Vous organisez bientôt une soirée professionnelle pour vos collaborateurs et passer un moment agréable ? Il est évident que l’ambiance doit être au rendez-vous. Pour cela, vous avez besoin d’un DJ pour vous occuper du côté musical. C’est primordial, puisqu’il y va de l’image de votre entreprise.

Vous cherchez un DJ ?

Recevez gratuitement jusqu'à 5 devis de DJ

De la bonne musique pour une soirée professionnelle réussie

Une soirée professionnelle a pour but de motiver et réunir les collaborateurs dans une tout autre ambiance que celle du travail. C’est une occasion parfaite pour renforcer l’esprit d’équipe et la communication pour mieux développer votre activité et atteindre les objectifs de l’entreprise.

Il existe plusieurs manières d’animer une soirée professionnelle en toute convivialité, comme les divers jeux d’animations. Ceci dit, la musique est l’un des éléments les plus importants pour améliorer la cohésion dans la joie et la bonne humeur. Un DJ animateur est la meilleure solution pour passer de la bonne musique et mettre l’ambiance à votre soirée. Qui plus est, il sera plus facile pour vous d’organiser un team building musical.

Vous souhaitez privilégier les activités qui tournent autour de la musique ? Les options ne manquent pas. Vous pouvez opter pour un blind test, un karaoké ou pourquoi pas les chaises musicales ? Tout ce que vous avez à faire, c’est d’en informer votre Dj et il se charge d’enchaîner les morceaux adaptés pour l’occasion.

Réussir l’animation musicale d’une soirée professionnelle

Enchaîner les musiques selon les règles de l’art durant un événement d’envergure nécessite les compétences d’un professionnel. En effet, un simple passionné des platines ne peut pas s’en charger, surtout pour une soirée professionnelle. Entre les divers types de rythmes ou encore les innombrables styles musicaux, il faut savoir s’y prendre, et seul un DJ professionnel est fiable pour que votre soirée soit une réussite.

Toutefois, il ne faut pas non plus négliger les critères de choix. Les DJ courent sur toutes les rues, y compris les usurpateurs. Sélectionnez plusieurs prestataires, afin de trouver celui qui saura répondre à vos attentes et vos besoins. Le but est d’enflammer la piste et d’amuser vos collaborateurs pour que la soirée soit un de leurs meilleurs souvenirs.

Le premier rôle d’un DJ professionnel est de satisfaire son client. Un expert dans le domaine prendra donc le temps de vous demander quelles sont vos attentes. Si vous tombez sur un prestataire qui ne fait qu’envoyer de la bonne musique, passez votre chemin. Ce professionnel s’attardera sur les détails tels que la durée de la soirée, le style de musique que vous souhaitez, les goûts de vos collaborateurs et autres. Il devra être à l’écoute et prendre en considération vos besoins.

De la bonne musique pour une soirée d’entreprise réussie

Choisissez un DJ qui dispose de son propre répertoire, d’un matériel complet et qui connaît son métier sur le bout des doigts, sans doute avec un seul style musical et qui n’est pas capable d’improviser en cas de nécessité n’est sûrement pas le bon.

Opter également pour un professionnel qui saura vous orienter vers des options adaptées à votre soirée. Il ne devra en aucun cas vous imposer quoi que ce soit. Son rôle est de s’adapter à vos besoins, et non le contraire.

Pour choisir un bon DJ, il faut être pointilleux dans les détails. Posez-lui toutes les questions en rapport avec l’animation. Il devra y répondre sans hésitation, dans le cas contraire, il ne correspond pas au profil idéal pour animer votre soirée professionnelle.

Toujours signer un contrat

Les DJ débutants se font de plus en plus nombreux, tout comme ceux qui ne sont pas déclarés. Ils sont à éviter ! Optez pour un professionnel qui pourra vous fournir un contrat de prestation, c’est une garantie de son engagement. En effet, un accord oral peut vous causer des soucis de dernière minute, notamment un désistement de la part du DJ qui a trouvé une offre bien meilleure que la vôtre.

Le tarif, également, est un des critères de sélection lorsque vous engagez un DJ, et il varie en fonction du prestataire. Méfiez-vous des propositions de prix très bas, cela peut indiquer son manque d’expérience

Vous cherchez un DJ ?

Recevez gratuitement jusqu'à 5 devis de DJ

+ de conseils ?

Consulter nos fiches conseils pour organiser votre évènement (séminaire, team building, mariage, anniversaire…) sans aucune faille !

+ de 300 fiches conseils à découvrir !

Le meilleur rapport qualité/prix

Le meilleur rapport qualité/prix


Déposez une demande de devis gratuitement et recevez jusqu’à 5 devis des prestataires les plus proches. Vous n’avez plus qu’à choisir le meilleur !

Contactez-nous

Contactez-nous


Professionnel de l’évènementiel ou à la recherche d’un prestataire pour votre futur évènement ?

+33 4 91 50 49 18
info@evenementielpourtous.com

Vous cherchez de nouveaux clients ? Inscription gratuite →