Présentation de Gwenn Le Doré

Actuellement, malgré l’emprise de YouTube, le conte demeure un outil pédagogique efficace. Animateur autour du son et de la parole depuis plus de vingt ans, Gwen le doré offre des spectacles magiques en intégrant les contes aux percussions. N’hésitez pas à faire appel à ses services pour vos animations. Un conteur avec des animations scolaires Depuis 1998, Gwen le doré effectue différentes animations en milieu scolaire.

En tant que conteur-percussionniste, les contes seront présentés d’une autre manière afin d’aider les enfants à mieux comprendre les messages que l’on veut transmettre. L’intervention pourrait avoir lieu de manière ponctuelle à la demande de l’établissement scolaire ou sous forme de spectacle. Le but est surtout d’éveiller les sens des enfants.

Ces derniers seront assistés par les parents ou le responsable de l’école durant l’intervention, mais ils pourront également participer aux diverses prestations. Le but est de créer un climat convivial et de confiance. Création de spectacles enfants À part le milieu scolaire, les spectacles peuvent être organisés par Gwen lui-même ou à la demande des familles, des centres hospitaliers, des institutions. Ils peuvent être préparés en salle ou dans la rue.

Les spectacles présentés sont très originaux. Il s’agit de faire découvrir aux spectateurs les rythmes africains, des mélodies originales et divers sons. Il est à noter que le tarif appliqué dans le cadre des spectacles varie de 380 euros à 520 euros, frais et hébergements en sus selon que l’intervention s’adresse à tout public (sept ans et plus), aux enfants (deux à douze ans) et aux plus petits (à partir de six mois).

Des formations et stages Les stages et formations s’adressent aux adultes et aux touts petits (huit mois à deux ans). Pour les adultes, l’intervention s’effectue en atelier pour favoriser l’échange. Tout se fait selon des méthodes ludiques pour détendre les participants. Le but est de faire émerger la part d’enfant qui sommeille en chacun. Les formations pour adulte consistent à enseigner l’art de conter et les techniques de transmission à l’autre.

Le but est avant tout de synchroniser la voix, le rythme et la parole. En effet, le conte doit s’accompagner d’un rythme et de gestes bien précis pour que le message soit percutant et clair. L’intervention met l’accent sur un travail d’écoute. En tant que percussionniste durant treize années, Gwen veut transmettre aux participants les techniques du rythme et la parole. Ces deux éléments sont en effet indissociables.

Carte