Présentation de JULES CHAMPALOUX

Jules Champaloux est dans la pure tradition du spectacle comique. Déclencheur de rire comme on en fait peu, il a une extraordinaire présence sur scène .Il tutoie le public, mais ne le fait Jamais monter sur scène. Artiste rural très Populaire dans un Spectacle est Ni Paysan ,Ni Patoisant . Durant des années, Emmanuel Ducroux adore faire le pitre pour amuser la galerie. D’ailleurs, il connut de nombreuses péripéties tant à l’école que dans le monde professionnel à cause de son agissement.

Ce comportement que tout le monde considère comme étant un défaut s’avère être une qualité cachée qu’il ne tarde pas à exploiter. Raison pour laquelle ses amis n’hésitent pas à le solliciter lorsqu’ils recherchent un animateur. À noter que le show d’Emmanuel atteint son apogée lorsqu’il revêt la personnalité de Jules Champaloux. Un Humoriste pas comme les autres Beaucoup se demandent encore qui est Jules Champaloux.

Il s’agit en fait d’un dadais qui s’habille en casquette à carreaux et en pulls de laine tricotés. Il est reconnaissable grâce à son caractère soupe au lait. Jules Champaloux est un humoriste. C’est une personne qui suscite de fous rires à n’en plus finir. Dès lors que les rideaux tombent, les spectateurs ne peuvent s'empêcher de rire étant donné que Jules sait mettre de l’humeur et de l’ambiance en même temps. C'est une personne hors du commun sur scène.

Pour amuser tout le monde, il n'utilise aucun artifice, mais n'use que de ses mots et des sous-entendus pour permettre à tout un chacun de créer des souvenirs inoubliables. Bien que tout soit dans le texte, le visuel compte aussi beaucoup pour le spectacle. Jules Champaloux est un amuseur grandement apprécié par son public. Les amoureux du rire ne résistent pas aux vannes qui fusent à grande vitesse. Les spectateurs n’ont pas le temps de rire de la première vanne que la seconde arrive déjà.

L’animateur ne leur donne pas l’occasion de reprendre leur souffle. Cependant, ce sont des moments dont on redemande. Qui se cache derrière cet humoriste Dans le cadre de ses animations, Jules Champaloux ne parle ni de religion ni de politique. Il est unique en son genre et n’évoque rien sur le racisme. Il n’utilise aucun mot vulgaire en dépit du fait que son spectacle soit déconseillé à ceux qui sont âgés de moins de 10 ans.

Jules aime tutoyer le public, mais il ne lui demande jamais de monter sur scène. Il n’oublie pas de se présenter avant d’entamer le spectacle. Humoriste pour votre évènement D’où vient le pseudo de Jules Champaloux ? Emmanuel Ducroux devait trouver un nom de scène pour un sketch. Il voulait des initiales à l’instar de ceux de Jésus-Christ ou encore Jules César. C’est ainsi qu’il a décidé d’opter pour ce surnom qui lui a valu son pesant d’or.

Jules Champaloux ou du moins l’artiste qui l’interprète a passé son enfance à Dange-St-Romain. Il s’agit d’une ville moyenne de la Vienne. Il a été convié à étudier dans une école privée. Étant petit, il a eu une préférence pour des artistes comme Robert Lamoureux ou encore Bourvil. Il avoue avoir eu un penchant pour la scène du fait de son comportement qu’il qualifie de « déconneur ». Il a toujours eu besoin de se faire remarquer en dépit du fait que cela eût déplu à son entourage.

D’ailleurs, il avoue que son père n’a pas compris d’où lui venait cette passion pour le métier même si pour sa mère, il est resté un gamin. Emmanuel Ducroux n’a jamais travaillé de sa vie, mais se produire en tant que Jules Champaloux est certainement le plus beau métier qu’il a eu l’occasion d’exercer et c’est le seul d’ailleurs. Avec sa fameuse maxime : « tu m’crois, tu m’crois pas, c’est la vérité », il ne cesse de suborner le public.

Jules Champaloux a l’habitude d’amener tous ses pulls sur lui-même si ces accessoires lui servent plutôt pour la saison hivernale. Effectivement, avec l’été, la canicule est au rendez-vous et il n’y a pas besoin de trimballer de gros tricots. Ceux qui veulent une bonne dose de rires sont conviés à inviter Jules Champaloux qui est connu comme étant un bon gars de la campagne voulant bénéficier de tout ce que le système a à lui offrir.

D’ailleurs, il dit toujours tout ce qu’il pense de la société même si parfois, la vérité n’est pas bonne à entendre. Qu’on se rassure, il n’y a pas de vulgarité ni de moquerie dans son spectacle et ceux qui y assistent sont sûrs de rire un bon coup.

Carte