Présentation de Laurent BELLEC

Pour un architecte, une belle photo en dit plus sur ses réalisations qu’un long discours pour ses clients. De plus, il est souvent difficile de savoir comment valoriser son œuvre lorsqu’on n’est pas photographe. La prise de photo exige en effet la maîtrise des différentes techniques permettant de valoriser chaque réalisation. C’est pourquoi le photographe d’architecture et de paysage industriel, LAURENT BELLEC, en a fait son métier.

Ce professionnel a toujours su respecter le travail d’un architecte et fera tout pour mettre en avant son œuvre. Avec l’appui de bons matériels, il fera attention aux différents éléments qui doivent déterminer sa prise de vue : la luminosité, la météo, l’angle de prise de vue ou autres. Ainsi l’architecte peut se concentrer sur le cœur de son métier et ne perd pas trop de temps à photographier lui-même pour ses clients.

Depuis des années, ce photographe d’architecture mène également une recherche personnelle axée sur la perception du paysage. À noter que toutes les séries photographiques qu’il a pu réaliser depuis 2002 sont fondées sur un quadrillage cartographique rigoureux.

Carte