Présentation de Les Saveurs de Djerba - Le méditerranée

C’est une odeur subtile et envoûtante de jasmin qui embaume ce pays paisible du bord de la Méditerranée. Une table conviviale et généreuse commence nécessairement par la kémia.

Porteuse de bonne nouvelle, elle nous invite à découvrir une variété infinie de « mises en bouche » hautes en couleurs : bricks farcies, merguez grillées au feu de bois, salade méchouia, fenouils marinés, carottes et navets à l’harissa, fèves au cumin, boutargue, … Le décor est planté et la fête annoncée : les fameux couscous méchoui, boulettes, brochettes, ou merguez, peuvent faire leur entrée, ainsi que les délicieuses tagines, épicées et préparées à base de légumes, agneau, poisson, pou

let ou crevettes. Pour clôturer un repas tunisien dans les règles de l’art, la farandole de gâteaux miellés entre en scène. Debla, makroud, samsa, dattes fourrées, baklawa, kadaïf, seront escortées du traditionnel thé à la menthe avec pignons, sans oublier le loukoum … Comment résister à une telle invitation ? Cette invitation au bonheur peut être accompagnée d’un Haut Mornag, mis en bouteille en Tunisie.

Il accompagnera votre repas en rouge ou en gris (bien frappé), à déguster en connaisseur et avec modération.

Carte