Présentation de Association l’Arbre Voyageur

Les toilettes sèches se différencient des toilettes à chasse d'eau par le simple fait qu'elles n'utilisent pas d'eau. A la place, on recouvre les déjections d'une litière de sciure ou de copeaux de bois. Ensuite, on vide le récipient dans un service de recyclage municipal, un point vert, un fumier… Depuis 2005, l’association l’Arbre Voyageur propose de la location de toilettes sèches pour vos événements publics ou privés.

Elle possède en tout 9 toilettes sèches dont 6 cabines normales et 3 cabines accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). Notre prestation va s’adapter à vos besoins en mettant à disposition nos cabines en fonction du type d’événements que vous organisez (que soit un mariage, une fête de village, un festival…) et également en fonction sa durée (le temps d’une soirée ou sur plusieurs jours).

La sciure, le papier toilette et le matériel nécessaire pour leur bon fonctionnement sont compris dans la location. Nous pouvons nous occuper du transport, de l’installation des cabines et de leur démontage à la fin de votre événement. Et si besoin, de l’entretien des toilettes par une équipe de l’association qui reste sur place pour s’assurer de leur propreté durant toute la durée de votre manifestation. Nous gérons également le retour et le compostage de toute la sciure usagée.

N’hésitez pas à nous contacter par mail ou via les réseaux sociaux comme messenger par le biais de notre page Facebook ou sur notre compte Instagram. Nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Il est important lors de votre demande de nous donner les informations suivantes : - le nombre de toilettes souhaitées et s’il y en a le nombre de PMR - le type d’événement que vous organisez - les dates de l’événement - la localisation - les horaires de montage et de démontage souhaités - si vous souhaitez une équipe d’entretien et les horaires sur lesquels vous souhaitez qu’elle intervienne durant l’événement - la personne à qui adresser le devis.

La location de toilettes sèches a permis à l’association de créer et de construction la ferme équestre crinières aux vents. Et cette activité participe encore aujourd’hui au financement des autres projets de l’association tel que l’achat de matériel pour les chevaux ou encore l’amélioration de la structure.

Carte