Présentation de Christophe Miquel Photographe

Dans le monde de la photo, le chemin suivi par un professionnel peut être différent. Le seul point commun est la réussite de clichés spontanés et naturels. Christophe Miquel s’est engagé dans cette voie dont le principal objectif est d’immortaliser des moments exceptionnels et en faire de merveilleux souvenirs. Sensible aux détails, il sait décrypter les joies et les émotions, les situations drôles et extra. C’est ainsi que ses photos sont naturelles et expressives à la fois.
Il a choisi de se spécialiser dans la photographie de mariage et de portrait. Se trouvant dans la région Occitanie, il parcourt tout le Sud-Ouest de la France et même plusieurs autres régions, voire d’autres pays, pour capturer les meilleurs clichés. Il reçoit des demandes de partout et s’est habitué à un programme assez chargé selon les saisons.

Reportage photo pour mariage
Pour leur grand jour, les couples recherchent tous le meilleur photographe qui va couvrir l’événement, en tenant compte des moments phares. Sourires, pleurs, bonheur… autant d’émotions que l’on souhaite retrouver dans nos photos-souvenirs, où familles, amis et proches s’entremêlent, mais pas que. Les détails du décor, les fleurs, l’orchestre, les plats succulents… on souhaite se les remémorer et reconnaître à quel point ce jour était parfait. Si le photographe n’était pas aussi minutieux, il pourrait rater la capture des meilleurs instants. Voilà pourquoi, Christophe Miquel propose un service adapté et un travail rigoureux. De par sa pleine expérience dans le domaine, il a su mettre en valeur ses atouts et rencontré des clients qui ont reconnu le mérite de son travail.

Un travail bien fait commence par un bon planning
Christophe Miquel reçoit les demandes, au moins un an avant le mariage. Voilà pourquoi, il évite au maximum les mariages « express ». Il y va donc à son rythme. Il a un planning bien structuré et pour éviter les empiétements, il préfère tout programmer à l’avance. Un reportage photo a d’ailleurs besoin d’un minimum de préparation (accessoires, matériels, repérages…). Dans cette même optique, il préfère rencontrer les mariés au moins une ou deux fois avant les jours de noces, afin de comprendre leurs attentes et leurs goûts. À ces moments, il programme la signature du contrat et la planification du jour J. A cet effet, il soumet également un questionnaire au couple pour en apprendre un peu plus sur ces derniers. Les photos sont, quant à elles, livrées 2 à 4 semaines après l’événement, transféré par clé USB ou WeTransfer. S'en suivra ensuite la création d’une galerie photo sur son site.

Le service proposé
Le photographe professionnel propose trois forfaits mariages.
Pour des besoins en photos concentrés sur l’essentiel, le premier forfait s’étale sur 8 heures de travail incluant les photos de la cérémonie, des invités, des détails comme l’alliance ou le bouquet, de portrait des mariés, de photos du couple et se termine par le vin d’honneur et le cocktail.

Pour des besoins plus poussés, il propose un second forfait avec une présence allant jusqu’à 12 heures. Les prestations sont les mêmes. La différence avec la première, c'est que dans les clichés seront également inclus le début de la soirée, l’arrivée de la pièce montée, et le dîner et le repas.

Outre ces deux formules, une troisième option propose aux jeunes mariés des séances photo avant ou après le mariage, la production d’un album photo et des boîtes à photos. Il propose également le tirage des photos sur divers supports comme des portes-clés, tee-shirt…

Les portraits photo
La réalisation de portrait est une autre face du talent de Christophe Miquel. La demande est telle que parfois, celle-ci exige des poses plus recherchées, des mises en scène et des accessoires spéciaux. Même que les portraits se font souvent en famille, en couple, durant la grossesse ou à la naissance du bébé, etc. Tout cela n'a cependant pas empêché Christophe Miquel de s'imposer auprès de ses clients. Il les a surtout séduits par l’originalité de ses clichés, que ce soit en studio ou à l’extérieur.

Toujours avec une bonne planification, une rencontre au préalable est effectuée pour échanger sur les idées et les attentes du client. Le photographe s’amènera ensuite avec ses équipements mobiles le jour de la prise de vues.

Les tarifs de reportage photo.
Les tarifs varient selon l’attente du client. Pour les photos mariages, cela va de 800 à 1200 euros, hormis les options en sus (albums, shooting avant et après mariage…). Pour les Portraits, il faut compter à partir de 100 euros. Les demandes spéciales feront l’objet d’une étude personnalisée.

13 départements dans lesquels
nous travaillons
2210 clients satisfaits
12 services proposés

Localisation