11 Résultats
Organisation d'évènement
Inscrit depuis le 25/02/2014
Organisateur d'événements
Inscrit depuis le 17/03/2015
Organisation d’évènements
Inscrit depuis le 24/10/2019
organisatrice de mariage professionnelle
Inscrit depuis le 31/01/2020
Mlle Big Bang donne vie à votre projet
Inscrit depuis le 05/01/2021
Le chef d'orchestre de vos événements
Inscrit depuis le 02/07/2021
WEDDING PLANNER
Inscrit depuis le 25/07/2022
CL Événementiel – Une vie, mille moments à célébrer Vous cherchez une organisatrice passionnée, créative et humaine pour donner vie à un événement qui vous ressemble vraiment ? Bienvenue chez CL Événementiel, où chaque détail est pensé pour surprendre, émouvoir, et marquer les esprits durablement. Je m’appelle Charline , et depuis toujours, j’ai une obsession joyeuse : transformer les idées en moments forts, et les projets en souvenirs inoubliables. Mon métier, c’est de mettre...
Inscrit depuis le 30/06/2025
★4,0(1)
Comme on le sait tous, l’organisation d’un mariage représente un grand travail. Avec le nombre d’éléments à organiser, anticiper et orchestrer, on se retrouve débordé. Pour éviter de céder au stress, il est agréable d’être épaulé par son fiancé. Nous vous livrons nos conseils pour l’impliquer dans les préparatifs du mariage.
Contrairement à ce que certains pourraient croire, préparer son mariage est loin d’être une partie de plaisir. Il faut s’occuper des démarches administratives, trouver le lieu de réception, réserver ses prestataires, etc. Il faut surtout bien s’organiser. Bien qu’il soit possible de le réaliser seule, demander l’aide de son futur marié est préférable.Premièrement, organiser votre mariage à deux vous permet de vivre plus sereinement les préparatifs. Le fait de vous partager les tâches vous permettra de vous libérer l’esprit. Vous n’aurez pas à vous inquiéter d’un tel ou tel aspect des préparatifs, car votre fiancé s’en charge.Prendre des décisions ensemble est aussi plus rassurant. En effet, décider seule de certains points de l’organisation du mariage vous fera douter si votre futur mari sera d’accord ou non avec votre décision. Déléguer certains aspects de l’organisation vous permettra aussi de lâcher la pression avant le mariage. Par exemple, vous aurez le temps de prendre une pause et d’organiser une sortie entre amis. En plus clair, vous aurez le temps de ne pas penser au mariage, qui peut être une source d’angoisse. Deuxièmement, préparer son mariage avec son fiancé permet de renforcer la complicité du couple. Durant cette période, vous allez peut-être découvrir de nouvelles choses sur votre partenaire. Vous allez découvrir vos points communs ainsi que ce qui vous différencie. Mais le plus important est que vous allez apprendre à vous mettre d’accord lorsque les goûts ne sont pas les mêmes. Troisièmement, impliquer son partenaire dans la planification de son mariage va lui montrer que ses décisions ont de la valeur. Ne faites pas l’erreur de vouloir tout contrôler en organisant tout soi-même. Faites savoir à votre fiancé que cette journée vous appartient à tous les deux et que vous avez besoin de son aide pour la réaliser.
– Se répartir les missions pour bien organiser les préparatifs du mariage La première chose à faire pour impliquer le futur marié est de se répartir les tâches et les missions à faire pour les mois à venir. Donnez-vous des objectifs précis et clairs afin que, tous les deux, vous puissiez vous impliquer et prendre des initiatives pour les préparatifs du mariage. Listez l’ensemble des tâches à faire et discutez sur l’attribution de chacun. Évidemment, la répartition de ces tâches se fera en fonction de vos envies et de vos connaissances. Si votre fiancé est à l’aise avec les chiffres, laissez-le gérer le budget total du mariage. Il se chargera de répartir le budget alloué à la salle de réception, au buffet, à la partie photo et animation. – Élaborer le rétro-planning du mariage et tenir son futur mari au courantPour un mariage bien structuré et bien organisé, établir un rétro-planning est primordial. Cela vous permet d’avoir une vue d’ensemble des missions à réaliser pour les mois prochains. En élaborant ce planning en couple, vous discuterez alors sur la faisabilité des délais concernant les différentes tâches et missions à réaliser. – Laisser son futur mari s’impliquer de lui-même dans les préparatifs, ne pas le lui rappeler tous les joursÉvitez de parler du mariage tous les jours et de lui rappeler qu’il est important qu’il s’implique dans les préparatifs. Aborder quotidiennement ce sujet va non seulement l’énerver, mais aussi donner la pression à vous-même. Vous pouvez par exemple vous convenir qu’une fois tous les 15 jours, vous allez parler des avancées de chacun ou des nouvelles idées que chacun aura récoltées. Une chose bien importante si vous voulez que votre moitié soit plus impliquée dans l’organisation de votre mariage : laissez-le prendre des initiatives. Évitez de refuser toutes ses propositions. Bien que vous souhaitiez tout contrôler, sachez qu’il s’agit de votre union à tous les deux et qu’il est important de prendre les décisions à deux. Par exemple, laissez-le choisir les musiques à transmettre au DJ, ou prenez en compte ses idées sur la décoration de la salle de réception. – Faire les recherches à deux pour préparer le mariage Pour éviter les mauvaises surprises pendant le jour J, mieux vaut emmener votre partenaire avec vous pour faire les magasins concernant la décoration, ou pour visiter les salons de mariage.