Métiers
  • Le rêve d'Ozealys Organisation de mariage Ballon - Sarthe (72)

    Organisation de mariage et d’événements (baptême, anniversaires,fêtes surprises, départ en retraite...) Recherche de un ou plusieurs prestataires selon vos besoin Gestion totale de l'évènement Décoration de votre lieu de réception ou autre. Location de vases bougeoirs soli flore ou autre matériel de décoration .


  • FriendlyTime Organisation de mariage Le Mans - Sarthe (72)

    FRIENDLY TIME organise différents types d’événements pour les entreprises (lancement de produit, inauguration, séminaire, convention, salon…), les particuliers (mariage, anniversaire…) mais aussi le grand public (soirées à thèmes, bar, club etc…). Notre imagination et nos idées fondent l'originalité de notre organisation et de nos thématiques. Avec nos partenaires, nous sommes engagés et investis dans le but de vous faire passer un moment unique.


  • Haras de la Potardière Organisation de mariage Crosmières - Sarthe (72)

    Quelque soit votre événement, Haras de la Potardière vous propose une prestation de location de salles, mariage au château et à la campagne dans la Sarthe. De large choix de salle de tout format et toute capacité. Idéal pour vos organisations de mariage et autres événements de marque.


  • Wedding timing events Organisation de mariage Le Mans - Sarthe (72)

    Nous sommes conscients que la planification est une priorité pour vous et vos convives. Pour cela, nous mettant entièrement notre savoir-faire dans l'organisation de votre événement. Nous restons expressément à votre écoute afin de donner de la magie à votre réception.


  • Alex & Vous Organisation de mariage Le Mans - Sarthe (72)

    Le wedding planner Alex & Vous est avant tout à votre écoute pour prendre en main chaque détail de votre grand jour. En collaborant, vous arriverez facilement à exalter votre mariage. Nous vous prêtons également oreille forte pour répondre à vos attentes.


  • Le rêve d'Ozéalys Organisation de mariage ballon-saint mars - Sarthe (72)

    Le rêve d'Ozéalys propose une décoration personnalisée et un wedding & Event planner sur mesure pour vos événements mariage et autres. Une prestation sur mesure ainsi qu'un accompagnement complet vous seront fournis. Mis à part, Le rêve d'Ozéalys se démarque également de sa confection arche à ballon.


  • Purple Chic Organisation de mariage Pincé - Sarthe (72)

    Purple Chic, organisatrice de mariage professionnelle en Sarthe. Spécialiste dans la cérémonie laïque, elle maîtrise tous les styles rituels (rubans, sables, rose...). Possibilité de déplacement où vous le souhaitez.


  • Les jolis événements de Maly Organisation de mariage LE MANS - Sarthe (72)

    Wedding planner depuis 2021 en Sarthe , je me déplace dans la région pays de Loire et limitrophe pour vous aider à organiser l'événement authentique. Passionnée par mon métier, créer de beaux souvenirs, des moments uniques , ensemble nous travaillerons pour que cela soit parfait ! Que ce soit pour un anniversaire,un Baby shower, un enterrement de vie de garçon et /ou de jeune fille,des fiançailles, ou un mariage , contacter moi ! N°SIRET 790 456 396 00023


  • Mlle BIG BANG Organisation de mariage à proximité de Sablé-sur-Sarthe - Sarthe (72)
    Saint-Denis-du-Maine

    LE BONHEUR DE RÉUSSIR À ORGANISER VOTRE MARIAGE ! En tant que Wedding Planner et Officiant de cérémonie, je transforme vos idées en un événement de grande qualité, tout en vous libérant du stress des préparatifs. Que du bonheur!!



Comment impliquer son futur mari dans l’organisation de mariage en Sarthe?


Comme on le sait tous, l’organisation d’un mariage représente un grand travail. Avec le nombre d’éléments à organiser, anticiper et orchestrer, on se retrouve débordé. Pour éviter de céder au stress, il est agréable d’être épaulé par son fiancé. Nous vous livrons nos conseils pour l’impliquer dans les préparatifs du mariage.

Les avantages d’impliquer son partenaire dans l’organisation de mariage en Sarthe  


Contrairement à ce que certains pourraient croire, préparer son mariage est loin d’être une partie de plaisir. Il faut s’occuper des démarches administratives, trouver le lieu de réception, réserver ses prestataires, etc. Il faut surtout bien s’organiser. Bien qu’il soit possible de le réaliser seule, demander l’aide de son futur marié est préférable.

Premièrement, organiser votre mariage à deux vous permet de vivre plus sereinement les préparatifs. Le fait de vous partager les tâches vous permettra de vous libérer l’esprit. Vous n’aurez pas à vous inquiéter d’un tel ou tel aspect des préparatifs, car votre fiancé s’en charge.

Prendre des décisions ensemble est aussi plus rassurant. En effet, décider seule de certains points de l’organisation du mariage vous fera douter si votre futur mari sera d’accord ou non avec votre décision. Déléguer certains aspects de l’organisation vous permettra aussi de lâcher la pression avant le mariage. Par exemple, vous aurez le temps de prendre une pause et d’organiser une sortie entre amis. En plus clair, vous aurez le temps de ne pas penser au mariage, qui peut être une source d’angoisse. 

Deuxièmement, préparer son mariage avec son fiancé permet de renforcer la complicité du couple. Durant cette période, vous allez peut-être découvrir de nouvelles choses sur votre partenaire. Vous allez découvrir vos points communs ainsi que ce qui vous différencie. Mais le plus important est que vous allez apprendre à vous mettre d’accord lorsque les goûts ne sont pas les mêmes. 

Troisièmement, impliquer son partenaire dans la planification de son mariage va lui montrer que ses décisions ont de la valeur. Ne faites pas l’erreur de vouloir tout contrôler en organisant tout soi-même. Faites savoir à votre fiancé que cette journée vous appartient à tous les deux et que vous avez besoin de son aide pour la réaliser. 

4 façons d’impliquer son fiancé dans l’organisation de mariage


– Se répartir les missions pour bien organiser les préparatifs du mariage 
La première chose à faire pour impliquer le futur marié est de se répartir les tâches et les missions à faire pour les mois à venir. Donnez-vous des objectifs précis et clairs afin que, tous les deux, vous puissiez vous impliquer et prendre des initiatives pour les préparatifs du mariage. Listez l’ensemble des tâches à faire et discutez sur l’attribution de chacun. Évidemment, la répartition de ces tâches se fera en fonction de vos envies et de vos connaissances. Si votre fiancé est à l’aise avec les chiffres, laissez-le gérer le budget total du mariage. Il se chargera de répartir le budget alloué à la salle de réception, au buffet, à la partie photo et animation. 

– Élaborer le rétro-planning du mariage et tenir son futur mari au courant
Pour un mariage bien structuré et bien organisé, établir un rétro-planning est primordial. Cela vous permet d’avoir une vue d’ensemble des missions à réaliser pour les mois prochains. En élaborant ce planning en couple, vous discuterez alors sur la faisabilité des délais concernant les différentes tâches et missions à réaliser. 

– Laisser son futur mari s’impliquer de lui-même dans les préparatifs, ne pas le lui rappeler tous les jours
Évitez de parler du mariage tous les jours et de lui rappeler qu’il est important qu’il s’implique dans les préparatifs. Aborder quotidiennement ce sujet va non seulement l’énerver, mais aussi donner la pression à vous-même. Vous pouvez par exemple vous convenir qu’une fois tous les 15 jours, vous allez parler des avancées de chacun ou des nouvelles idées que chacun aura récoltées. 

Une chose bien importante si vous voulez que votre moitié soit plus impliquée dans l’organisation de votre mariage : laissez-le prendre des initiatives. Évitez de refuser toutes ses propositions. Bien que vous souhaitiez tout contrôler, sachez qu’il s’agit de votre union à tous les deux et qu’il est important de prendre les décisions à deux. Par exemple, laissez-le choisir les musiques à transmettre au DJ, ou prenez en compte ses idées sur la décoration de la salle de réception. 

– Faire les recherches à deux pour préparer le mariage 
Pour éviter les mauvaises surprises pendant le jour J, mieux vaut emmener votre partenaire avec vous pour faire les magasins concernant la décoration, ou pour visiter les salons de mariage.