Métiers
Départements
  • Fabrice Fabiani Photographie Photographe de mariage Biguglia - Haute-Corse (2B).

    Je suis photographe passionné ,spécialisé dans l'évènementiel et particulièrement dans le mariage , je vous propose différents services dédiés au mariage dont: - 3 forfaits reportage mariage, spécialement étudiés pour convenir à votre budget, et répondre à votre besoin , incluant notamment votre album, votre galerie en ligne privé contenant tout votre reportage. - Le stand photobooth , équipé de sa cabine isoloir gonflable à éclairage multicolore ,avec tapis rouge et poteaux de guidage ,...


  • Point Photo - Altizia Photographie Photographe de mariage bastia - Haute-Corse (2B)

    Photographe professionnelle basée sur Bastia, je me déplace sur toute la corse afin d'immortaliser tous les instants de cette journée exceptionnelle. L'album papier de votre mariage sera une des seules choses qui resteront dans le temps, et vous aidera à partager les souvenirs de ce jour inoubliable avec vos familles et amis. C'est pourquoi il est impératif de bien choisir votre photographe de mariage. Je propose donc des forfaits sur mesure afin de répondre au mieux à vos attentes. Des...


  • POINT PHOTO REPORTER 18 Photographe de mariage Bastia - Haute-Corse (2B)

    "POINT PHOTO REPORTER 18" est composé, en général , de deux photographes dédiés pour particulier et professionnel. Faites lui confiance pour vos portraits de bébé et d'enfants, vos portraits en entreprise, votre packshot, vos photos de mariage, ... En plus, il dispose d'une laboratoire photo et d'un magasin pour votre tirage photo, reproduction, retouche d'images, ou vos achats d'appareils photos, cadres...


  • Photos Eveilleau Photographe de mariage Erbalunga - Haute-Corse (2B)

    Photographe indépendante en Corse, je propose mes services dans l'événementiel, le reportage entreprise et l'architecture intérieure


  • POINT PHOTO EXPRESS Photographe de mariage Furiani - Haute-Corse (2B)

    "POINT PHOTO EXPRESS" est à votre disposition pour votre mariage ou pour vos fiançailles. "POINT PHOTO EXPRESS" vous offre les services d'un photographe de mariage professionnel afin d'immortaliser vos événements comme il se doit et peut aussi assurer un service de qualité. Pour plus de détails ou pour prendre rendez-vous, appelez "POINT PHOTO EXPRESS".


  • Bruno Mayor Photographe Photographe de mariage Ghisonaccia - Haute-Corse (2B)

    "Bruno Mayor Photographe" apporte un style moderne pour immortaliser votre mariage, grossesse... Vous allez être surpris par une prestation de qualité qui suivra vos envies. Faites appel à ce photographe pour un souvenir mémorable.


  • CELINE ROBILLART Photographe de mariage Bastia - Haute-Corse (2B)

    "CELINE ROBILLART" est un photographe exceptionnel qui travaille en Corse et même dans toute la France en cas de demande. Il est très apprécié dans le domaine de l'événementiel grâce à son talent et à son professionnalisme. N'hésitez pas à faire appel à son service si vous voulez que votre mariage ou votre anniversaire soit un moment inoubliable.


  • Anghjula Matte Photographe de mariage Casanova - Haute-Corse (2B)

    Vous etes a la rechercher d'un photographe qui sache réelement ce que vous cherhcre en matiere de photographie. Anghjula Mattei est la pour vous assistez lors de votre ceremonie et festivité de votre mariage. Experte depuis bien des années, ses photos seront en HD, et un album vous sera confectionner.


  • Letizia Nicolini Photographe de mariage Bastia - Haute-Corse (2B)

    Le mariage est l'aboutissement de votre vie de couple. C'est dans ce contexte que Letizia Nicolini met entre vos mains ses services de photographe professionnel. Un CD en haute définition vous sera remis avec toutes les photos.


  • SANCHEZ LUIS Photographe de mariage Calvi - Haute-Corse (2B)

    "SANCHEZ LUIS" vous ouvre ses portes pour votre mariage ou pour votre anniversaire. En tant que photgraphe de mariage sur Calvi et ses environs,"SANCHEZ LUIS"vous accompagne dans vos événements et met son talent à votre service tout en vous offrant un large éventail de prestations, prises de vue et création originale pouvant mettre vos réceptions en valeur. Pour avoir plus de renseignements ou pour prendre rendez-vous, contactez "SANCHEZ LUIS".


  • LAGRINI HAMID Photographe de mariage San-Nicolao - Haute-Corse (2B)

    Vous avez tout fait dans le but de bien organiser votre célébration de noce et de faire plaisir à vos convives. Maintenant, il est temps de chercher un bon photographe capable de sauvegarder en image les émotions tout au long de la soirée. Raison pour laquelle, nous vous invitons aujourd'hui, à prendre contact avec "LAGRINI HAMID".


  • Philippe Bacchini Photographe de mariage Bastia - Haute-Corse (2B)

    Le jour de vos noce, le but d'un photographe est de repérer chaque belle image que votre événement exprimera. Philippe Bacchini est ce qu'il y a de meilleurs dans ce domaine. Avec lui chaque cliché en HD sera ordonné dans un album au choix.


  • Minno photography Photographe de mariage L'Île-Rousse - Haute-Corse (2B)

    Minno photography met son savoir-faire et son talent au service de votre mariage. Il n'a qu'une seule chose en tête: vous fournir des clichés authentiques et originaux. Capturer les instants forts en émotions est sa plus grande passion.


  • Brut de vie Photographie Photographe de mariage Venzolasca - Haute-Corse (2B)

    Pour le jour de votre union, Caoline mettra en scène ses talents de photojournalisme. Entre rires, larmes, joies et partage, elle capturera toutes les séquences émouvantes et captivantes de votre joli jour. Après votre mariage, elle vous livre un rendu de qualité, renfermant les souvenirs impérissables de cette belle journée.


  • Paule Santoni Photographe de mariage Ajaccio - Haute-Corse (2B)

    Une approche reportage et photo spontanée. Paule Santoni est un professionnel photographe basé sur l'île de Beauté à Ajaccio. Rendez-vous à votre mariage.



Photographe de mariage en Haute-Corse : comment identifier le bon ?


Réserver un professionnel en reportage de mariage est une des tâches prioritaires à faire durant l’organisation. Cette hâte se justifie par la surcharge de demandes qu’un photographe de mariage en Haute-Corse obtient en peu de temps. En général, il faut le contacter 12 à 18 mois à l’avance pour être sûr d’avoir un créneau de libre. Mais comment savoir qu’il est l’idéal ?

Une sélection pointilleuse pour un résultat satisfaisant


Quand on organise un grand événement tel qu’un mariage, la première chose à considérer est le budget. Jusqu’à combien pouvez-vous investir pour les photos ? Cette question ne doit pas être répondue à la légère. Entamez quelques investigations pour connaître les tarifs du marché. Votre budget doit être raisonnable. Gardez en tête que rien ne préconise que les plus chers soient les meilleurs. Dès le montant fixé, il faut impérativement lancer la procédure suivante sans perdre de temps. 

Avoir les coordonnés des photographes fiables est la phase la plus fastidieuse. Vos proches qui viennent récemment de se marier ou d’assister à une union peuvent vous faire des recommandations. Dans le cas contraire, faire une prospection sur internet s’impose. Pour des rendus rapides, ajoutez le nom de la ville dans la recherche. De cette façon, vous aurez à disposition le nom de tous les photographes dans la région, et celle avoisinante. 

Toutefois, la liste est encore longue. Réduire le nombre de noms est alors essentiel. Pour ce faire, axez la recherche sur les fourchettes de prix relatif à votre budget. Il ne servirait à rien de prendre contact avec des experts hors de prix. Le plus souvent, le tarif, la disponibilité et un extrait de reportage mariage qu’ils ont réalisé sont mis à disposition du public, sur les pages des artistes. L’idée est que le client ait un aperçu de ce qu’il attend avant d’entrer en contact avec eux. Une économie de temps pour les deux parties.

L’étape suivante sollicite votre goût et vos attentes. Vous aurez à choisir un style d’image particulier parmi ceux que le net vous propose. Le fine art, la dramatique et l’intrépide sont les plus connus dans le domaine des photos de noce. L’éclairage, la texture et l’angle de prises sont ce qui rendent ces images différentes. Tous sont excellents et vous pouvez choisir suivant votre préférence. Après, il suffira d’identifier une poignée de photographes excellents dans ce domaine selon votre énumération. 

Les questions pertinentes à poser


Lorsque les candidats idéaux sortent du lot, la dernière ligne à franchir va être l’entretien individuel. Commencez par celui qui vous fascine le plus. Avec de la chance, vous n’aurez plus à continuer avec les autres. Cette discussion en tête à tête a pour objectif de vérifier si le courant passe bien entre vous. Puisque ce prestataire va être à vos côtés tout au long de votre grand jour, assurez-vous d’être bien à l’aise avec lui, et surtout que vous vous comprenez bien sur tous les aspects touchant les clichés. Vos visions des moments importants doivent concorder pour qu’il puisse aisément les capturer avec confiance.

Pour ne laisser aucune place aux malentendus, n’hésitez pas à le questionner sur les points que vous souhaitez éclaircir. A-t-il des expériences en matière de reportage de mariage ? Un débutant peut être à la hauteur, mais il est plus rassurant d’avoir quelqu’un d’expérimenté. Le moindre faux pas pourrait ruiner vos photos, et c’est un risque que l’on ne peut se permettre pour ce type de festivité. Aussi, demandez-lui de vous faire part de son expérience. Vous avez certainement eu droit à des extraits sur internet, mais rien ne vaut une belle preuve tangible. 

Si vous vous entendez bien, vérifiez si ce sera lui qui sera présent à la date prévue. Est-il travailleur indépendant, ou fait-il partie d’une équipe ? Viendra-t-il seul ou avec ses collaborateurs ? Que se passera-t-il dans le cas où il ne sera pas en mesure d’assurer sa prestation ? Quelles sont ses garanties ? Est-il prêt à signer un contrat s’il le faut ? En tout bon professionnel qu’il est, il aura une réponse à chacune de vos interrogations, et c’est à vous d’en juger l’ampleur. La confiance doit pouvoir s’instaurer, mais on n’est jamais à l’abri des imprévus.
Demandez-lui également ce qu’il envisage pour la séance de couple ou de groupe. Son imagination et sa créativité en seront ainsi testées. L’idée doit vous plaire pour que vous puissiez arborer votre plus beau sourire le jour venu. Les services compris dans son forfait, ainsi que son délai de livraison sont également à discuter. Toute zone d’ombre doit disparaître pour vous enlever un poids des épaules.