Présentation de Yannick Feuillatre Magicien

Entre Yannick Feuillatre et Perle, c’est une petite histoire d’amour. Alors quand samedi dernier, en pleine représentation dans une kermesse d’école au Titre, dans l’ouest de la Somme, au nord d’Abbeville, le volatile qu’il venait de révéler au public s’est fait la malle, effrayé par l’éclatement d’un ballon, Yannick Feuillatre le magicien a eu la peur de sa vie. À peine terminé son spectacle, il a tenté de retrouver sa perruche de 3 ans. En vain.

Jusqu’à ce que le lendemain matin, l’école lui signale avoir entendu chanter l’animal. Ni une ni deux, « j’ai pris mes autres perruches et je suis allée essayer de la trouver ». Rapidement ses perruches ont chanté… et Perle s’est signalée. « Elles communiquent entre elles, beaucoup ». L’oiseau était perché sur un arbre, dans la propriété d’un particulier, à une centaine de mètres de l’école. Affaibli d’avoir passé sa première – et dernière – nuit dehors.

À la vue de son maître, la perruche, nourrie au grain et dressée pour les besoins de ses tours de magie, s’est laissée prendre. Elle a regagné le perchoir installé dans la maison familiale, du côté de Wailly-Beaucamps (Pas-de-Calais).

Carte