Métiers
Départements
  • HUSKY MUSIC ANIMATION DJ animateur Langogne - Lozère (48)

    DJ Animateur depuis 1984, Husky Music Animation saura vous amener jusqu'au bout de la Nuit. Un bal public, une soirée privée, un mariage, une communion, un baptême, une soirée à thème, une animation commerciale, une soirée cadeau, une animation de rue, un gouter d'enfant, un vide grenier, une fête des écoles, une soirée de clôture de club, ( la liste est longue ...) tout est possible, faisable et déjà fait. Notre devise : La Musique est notre Passion, pour votre Plaisir Large éventail de...


  • Ultim Night Events DJ animateur Saint-Sauveur-de-Peyre - Lozère (48)

    La musique est Fantastique, elle peut procurer, émotion, exaltation, enivrance .... Fort de mes 15 ans d’expériences dans le monde du deejing je commençais ce métier à l'âge de 15 ans ou déjà j’étais bercé par mes parents dans la musique. Je mixais à ma premiere soirée à la discotheque le Titan ensuite s'enchaina les prestations alliant plaisir et profession. Toujours résident en club aujourd'hui,et à mon compte depuis plus de 10 ans je me specialise sur beaucoup de sons et...



DJ animateur Lozère : focus sur ce métier des arts


Le métier de DJ est actuellement en pleine expansion. L’avènement de la haute technologie et l’amour des individus pour la musique sont les raisons concrètes de cette tendance. Toutefois, ces critères ne sont pas suffisants pour être un bon DJ. Si vous êtes à la recherche d’un professionnel ou vous vous demandez comment en devenir un, voici ce qu’il faut savoir sur cette profession.

Les atouts incontournables pour devenir un DJ animateur Lozère


Comme pour tout métier, il y a des étapes à franchir avant de se proclamer professionnel. Il existe maintenant des cours destinés à toute personne souhaitant poursuivre cette voie. Par contre, rien ne garantit le succès. Cet art demande du talent, une bonne oreille musicale, de la patience et beaucoup de persévérance. Seule l’expérience permettra de percer dans ce domaine. Il existe trois types d’animateurs sur le marché actuel. Le pur DJ qui ne passe que des musiques, l’animateur qui est plus collé à son micro et non aux platines, et le DJ animateur qui saura enflammer la piste derrière ses platines, micro en main. Ce dernier est le plus recommandé pour les soirées conviviales dansantes. Mettre de l’ambiance n’a aucun secret pour cet expert et vos invités n’en seront qu’ébahis.

Rien n’indique qu’un bon DJ doit forcément être cher. Cependant, il faut se méfier des soi-disant professionnels qui proposent un tarif plus bas que la moyenne. En général, ce métier est assujetti à des impôts et taxes. Et en tant que bon businessman, ce maître des platines va déduire ces charges de sa rémunération, et bien entendu, il cherchera à faire un profit. Le tarif peut varier d’un DJ à l’autre. Trois critères sont à prendre en compte dans la détermination de son tarif. Il s’agit de la durée de la prestation, de sa nature, et du lieu de la fête. Cette dernière est importante, car, en tant que professionnel, il vous incombe de transporter votre propre matériel et de vous occuper de toute l’installation.

En plus d’être un bon négociateur, un bon DJ doit pouvoir donner une entière satisfaction à sa clientèle. Être à leurs écoutes afin d’identifier leur besoin reste la priorité. Beaucoup de gens sont méticuleux par rapport aux genres de mélodies à privilégier ou à bannir. Certains sont à la recherche d’une atmosphère particulière à instaurer durant la célébration. D’autres n’ont aucune idée de ce qu’ils recherchent, mais veulent une ambiance bien dansante. C’est là que vont intervenir les qualités en tant que DJ animateur Lozère. Il doit posséder une écoute active, une grande disponibilité, de l’expérience pour tous types de soirées, un style de musique diversifié et un sens de la musique aigu. 

Les intérêts majeurs de faire appel à un DJ professionnel


Un DJ animateur Lozère se doit d’être polyvalent. Que ce soit pour un mariage, soirée entre amis ou professionnelle, il devra savoir s’adapter à toutes circonstances. La plupart du temps, le budget force à se contenter de ce qu’on trouve. Louer du matériel de sonorisation fiable et missionner un collègue de s’en charger, cela semble être plus économique. Hélas, c’est là qu’on fait fausse route. La haute technologie ne fait qu’accentuer le talent d’un as de la platine, pour émerveiller encore plus l’auditoire. Elle ne fera pas des miracles pour les amateurs désignés à remplir ce rôle. D’autant plus qu’un professionnel saura utiliser comme il se doit un tel équipement. Son maniement n’a aucun secret pour lui et la prestation ne sera que de qualité.

D’un côté, ce maître de la musique sait comprendre les attentes de ses clients et peut les satisfaire au mieux. Son expérience sera d’une grande aide pour identifier les moments propices pour la prise de parole, et les réglages nécessaires afin que l’intervention soit correctement audible par tous. De l’autre côté, sa présence donnera une bonne image aux convives. Si votre DJ est renommé, cela apportera une touche classe et raffinée à votre soirée. Les invités sauront apprécier de pouvoir écouter de la bonne musique, sans les problèmes techniques incessants qui peuvent entacher la célébration. De plus, être en présence d’une personnalité connue leur donnera une sensation de prestige. L’évènement n’en sera que pleinement réussi.

Diffuser de la musique lors d’un évènement est important. Mais attention, il ne s’agit pas de n’importe quel type de musique. Cette dernière est, tout comme la lumière ou les odeurs, un outil puissant sensoriel. Elle permet de ressentir des émotions et pénètre même jusqu’à l’âme pour y laisser un fort souvenir. Il est alors plus judicieux de diffuser une musique en accord avec la valeur des hôtes, et celle de la célébration. Le disc-jockey sait pertinemment les bienfaits de telle ou telle musique sur l’humeur. Dans cette optique, il est apte à réagir en temps voulu pour susciter une émotion particulière. Donc, pour tout évènement nécessitant l’intervention d’un professionnel en animation, faites appel à un DJ animateur.