Métiers
  • La Géraudie- Lanoizelet Services Organisation de mariage Paulhac - Cantal (15)

    Nous pouvons organiser tous types d'événement de A à Z ou partiellement. Nous travaillons dans les secteurs privés, municipaux, commerciaux, associatifs et publics. Nous construisons votre événement avec vous pour qu'il soit unique. La décoration est faite main. Notre travail est soigné et sérieux. Nous sommes aussi à votre écoute pour réaliser vos rêves les plus fous et faire de votre événement un moment unique et inoubliable.



Conseils pour trouver un bon prestataire d’organisation de mariage dans le Cantal?


Le mariage est considéré comme un des plus beaux jours de notre vie. Mais force est de constater qu’entre le rêve et le cauchemar, la frontière est mince. On n’est pas à l’abri d’un problème qui peut gâcher toute la fête. La réussite de l’événement repose souvent sur un détail: l’organisateur de mariage. Il est donc primordial de bien choisir votre prestataire d’organisation de mariage dans le Cantal.

Comment trouver les bons prestataires d’organisation de mariage dans le Cantal?


De nos jours, il existe plusieurs moyens de trouver des entreprises à qui confier un projet événementiel grâce à l’évolution de la technologie. Par exemple, il est facile de trouver un bon organisateur de mariage sur Google en utilisant les bons mots-clés. Vous obtiendrez en quelques clics différents sites web, pages Google MyBusiness et blogs de wedding-planner. Le moteur de recherche vous indique en priorité les entreprises les mieux référencées dans la profession.

Vous pouvez aussi utiliser les réseaux sociaux pour contacter directement une entreprise. Leurs pages fournissent des informations utiles comme les avis de leurs anciens clients (satisfaits ou non, mais qui ont laissé leurs avis), leurs portfolios, la composition de leurs équipes. Les réseaux sociaux ont fait évoluer la communication, alors autant en profiter pour trouver des prestataires crédibles.

Outre Internet, vous pouvez utiliser le bouche-à-oreille. Demandez l’avis de vos amis, de vos proches. Vous pouvez aussi vous rendre directement dans les salons dédiés à l’univers du mariage pour rencontrer des prestataires potentiels. Les autres prestataires comme les traiteurs peuvent aussi avoir des contacts intéressants.
Enfin, il y a les pages jaunes (en ligne ou version physique). Vous obtiendrez ainsi les coordonnées des professionnels dans le Cantal. Cela vous permet d’avoir un avis objectif, car vous n’aurez aucun à priori sur les prestataires. Votre choix ne sera pas influencé par les jolies photos comme sur les réseaux sociaux.

De plus, tous les prestataires dans l’événementiel utilisent des techniques variées pour se faire connaître de leurs publics cibles.

Maintenant que vous avez listé les prestataires d’organisation de mariage dans le Cantal, il est temps de faire un choix.

Comment choisir un bon wedding-planner?


Chaque entreprise possède sa propre stratégie marketing pour mener sa mission à bien. Quelles que soient leurs méthodes d’approche, focalisez-vous en priorité sur les prestataires qui sont susceptibles de vous convenir. Vous gagnerez ainsi plus de temps.

Pour cela, commencez par faire le point sur le type de service que propose l’entreprise. Un wedding-planner peut assurer: 
- Une organisation de A à Z: le prestataire se chargera de toutes les étapes des préparatifs. C’est une formule clé en main. Mais attention, le tarif pour ce genre de prestation est plutôt élevé. Toutefois, elle reste intéressante si vous disposez d’un budget suffisant. Cela vous permet de profiter pleinement de votre journée.
- Les conseils: certaines entreprises ne proposent que des conseils pour vous aider à trouver les meilleurs prestataires pour satisfaire vos goûts et vos besoins, tout en respectant votre budget.
- Les décorations: il s’agit notamment de celles de la salle et de l’église. Une décoration à votre image reflétera parfaitement votre vision de votre mariage.
- Les services de coordination : le jour J est souvent stressant et maintenir le programme de l’organisation est laborieux et peut ajouter un stress supplémentaire si vous vous en chargez. 

Ensuite, votre choix sera limité par votre budget. Habituellement, les prestataires proposent un devis gratuit et détaillé. Cela vous offre un aperçu des entreprises susceptibles de correspondre à votre budget. N’hésitez pas à indiquer vos attentes, les extras que vous voulez pour votre mariage.

Enfin, il y a la valeur ajoutée de l’entreprise. Pour se démarquer, la plupart proposent des prestations personnalisables. Les organisateurs de mariage feront en sorte de vous faire passer littéralement une journée de rêve. Chaque wedding-planner propose des services qui lui sont propres. En général, ce sont ses principaux arguments qui assureront votre satisfaction et vous convaincront de l’engager. Libre à vous de choisir l’entreprise dont la vision s’accorde le mieux à la vôtre. L’organisateur peut, par exemple, garantir une fête réussie et sans retard. N’hésitez pas à vous renseigner sur les gammes de prestations et les formules qu’il propose pour faciliter votre choix.

Bref, ces quelques astuces devraient vous permettre de trouver un bon prestataire d’organisation de mariage dans le Cantal. En tout cas, n’hésitez pas à demander conseil à vos proches pour vous faire aider dans vos choix.