Métiers
  • Agence Céline Dore Organisation de mariage Montigny-lès-Cherlieu - Haute-Saône (70)

    Vous souhaitez vous marier sans les soucis, laisser la magie vous envahir lors de votre mariage ? L'agence Céline Dore basée dans le département de la Haute Saône, vous propose de vous accompagner de A à Z pour l'organisation de votre mariage et de créer votre véritable conte de fées à prix tout doux !


  • AMYRILLA Organisation de mariage Belonchamp - Haute-Saône (70)

    L'agence AMYRILLA est spécialisée dans l'organisation de mariages et d'événements privés et professionnels. Nos wedding planners et event planners sont là pour créer, coordonner et régler les 1001 détails de votre événement. Organisation SUR MESURE mais aussi différentes formules pour vous satisfaire ! Nous proposons, vous décidez !



Un mariage réussi grâce à un organisateur expérimenté en Haute-Saône


Confiez l’organisation de votre mariage en Haute-Saône à un professionnel. Il garantit le succès de cet événement. En effet, une bonne ambiance à une réception de mariage reste dans la mémoire des invités. Un organisateur de mariage fera de votre grand jour un moment inoubliable.

Un organisateur engagé


Véritable chef d’orchestre du plus beau jour de votre vie, un organisateur de mariage s’occupe de toutes les étapes des préparatifs de l’événement. Il prend en main la décoration du lieu de réception et l’animation, entre autres. Un wedding planner adaptera la fête au thème souhaité. Il discute au préalable avec les futurs mariés pour faire connaissance avec eux et en savoir plus sur leurs envies. Les futurs mariés pourront lui faire part du style de mariage qu’ils souhaitent. L’organisateur propose un service sur-mesure adapté à cette demande et au budget. Il donne des conseils et les rassure à chaque étape.
 

Votre accompagnateur étape par étape


Un organisateur de mariage crée un planning pour suivre l’évolution des préparatifs de vos noces. Il dispose d’une liste de prestataires susceptibles d’assurer le succès de la réception. Photographe, DJ ou orchestre, lieu de réception, traiteur… un wedding planner vous accompagne lors de vos rendez-vous avec chaque prestataire. Il vous aidera à trouver le cadre idéal pour la réception que cela soit à la campagne, au bord de la mer ou dans les montagnes. Son rôle consiste à coordonner le travail des prestataires pour le mariage. Le wedding planner connaît des traiteurs de renom qui serviront des repas novateurs et originaux après un déjeuner test. 

Ses prestations sont variées. Il crée un book déco avec les couleurs, le thème et une liste d’achats de décoration. Il propose une planche tendance pour l’ensemble du mariage (soirée, dîner, cocktail, cérémonie). Le choix de la papeterie pour les faire-part, les cartes de remerciement, les menus, les noms de table, le save the date ou les marque-places relève aussi de ses compétences. C’est l’interlocuteur dont vous avez besoin pour répondre à toutes vos demandes : baby-sitter, navette, feu d’artifice, coiffure, maquillage, tenues des mariés et voiture. L’organisateur de mariage assure la mise en place de la salle, la veille, et du démontage après la fête. Il répond à toutes vos questions, anticipe vos besoins et est joignable à tout moment, par téléphone ou par e-mail pour vous rassurer. 

Différents types de prestation


Un organisateur de mariage propose plusieurs formules pour s’adapter à vos désirs et vos moyens. Il assure l’organisation complète ou partielle de votre mariage, mais peut aussi réaliser un mariage à la carte, organiser le voyage de noces, voire la demande en mariage. Pour une organisation partielle, le wedding planner assure la gestion des imprévus et une assistance individuelle pour éviter tout stress aux futurs mariés durant les préparatifs.

Pourquoi recourir aux services d’un event planner ?


Faire appel à un event planner pour organiser un mariage permet d’alléger les tâches lors des préparatifs. Il possède souvent plusieurs années d’expérience et des compétences avérées dans le métier, ce qui lui permet d’assurer une prestation de qualité. Grâce à son savoir-faire, il propose un panel de prestations. Un event planner personnalisera chaque mariage dont il a la charge et fait en sorte que la réception soit authentique, inoubliable et unique. 

Débouchés pour le métier d’organisateur de mariage


Aujourd’hui, 3 à 5 % des mariages sont pris en main par un wedding planner. C’est un métier en plein essor, car c’est un facilitateur de cérémonie. 

C’est un métier de contact qui nécessite un grand sens de l’écoute et du relationnel. Le wedding planner doit être diplomate et créatif, mais aussi savoir respecter les souhaits des futurs mariés, même les plus insolites. Dynamique, il est souvent amené à travailler tard dans la nuit, durant les jours fériés ou le week-end. Un organisateur de mariage se doit d’être polyvalent. En effet, il doit connaître le droit à la consommation, savoir gérer un budget et s’occuper de la comptabilité. C’est un bon commercial et un bon organisateur. 

Pour devenir wedding planner, il faut suivre des formations spécifiques en communication orientées événementiel : licence pro métier de la communication événementielle, bachelor gestion de projets événementiels avec spécialisation ou organisateur de mariage. Un event planner a souvent sa propre entreprise. Il est rémunéré à la prestation ou à l’heure. Son tarif correspond à 10 à 15 % du coût total du mariage. Pour évoluer, il peut se spécialiser dans l’organisation de mariages originaux (mariages VIP ou mariages orientaux, etc.)