Métiers
  • Je thème Organisation de mariage Nevers - Nièvre (58)

    Vous voulez célébrer votre mariage en toute sérénité? Confiez-vous à Je thème. Il peut prendre en charge la couverture en intégrale ou partielle de votre événement.


  • STAR TOONS Organisation de mariage Cosne-Cours-sur-Loire - Nièvre (58)

    Décoration d'évènement, Organisation, animation, DJ, spectacles, soirées d'entreprise


  • SAS florent daron createur de sourires Organisation de mariage Varennes-Vauzelles - Nièvre (58)

    animation et décoration événementielle décorateur de mariage weeding planner


  • My Cher Event Organisation de mariage à proximité de Varennes-Vauzelles - Nièvre (58)
    Torteron

    L'agence My Cher Event est spécialisée dans l'organisation de mariages principalement et d'événements privés sur mesure. Conseils, recherches et gestion des prestataires, coordination, office de cérémonie laïque, décoration, location, logistique... l'agence s'occupe de tout pour que votre événement soit unique et que celui-ci vous ressemble et que vous puissiez ainsi profiter du jour J en toute sérénité. Prenons le temps de parler de votre projet et je vous proposerai la formule la plus...


  • CLAIR D'EMOTIONS Organisation de mariage à proximité de Cosne-Cours-sur-Loire - Nièvre (58)
    Gien

    Mariages, anniversaires, réceptions, conférences ou encore séminaires : mon équipe et moi-même nous adaptons à toutes vos envies pour créer l’évènement qui vous ressemble et qui vous rassemble. De la prise en charge de vos demandes à la tenue de votre manifestation, nous vous accompagnons avec sérieux, disponibilité et professionnalisme. Passionnées par notre métier, nous avons le souci du détail, de l’élégance et du strict respect de votre budget. Votre satisfaction est notre priorité !


  • Elorganise Organisation de mariage à proximité de Cosne-Cours-sur-Loire - Nièvre (58)
    Gien

    Un wedding planner est un élément incontournable de votre mariage. Souvent pris comme non indispensable, il vous procure néanmoins un gain de temps considérable. Elorganise vous propose l'organisation complète ou partielle de votre mariage.



Comment se départager les tâches dans l’organisation de mariage à Nièvre?


Les préparatifs d’un mariage demandent beaucoup de temps et d’argent. Certes, le dicton affirme que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, mais en de telles circonstances, des coups de main ne sont pas de refus. Voici des conseils pratiques pour attirer le plus de monde possible pour nous aider dans l’organisation de mariage à Nièvre.

Astuces pour impliquer le futur marié


Le mariage est une union sacrée où deux personnes se jurent de se soutenir pour la vie, pour le meilleur et pour le pire. Dans cette optique, solliciter l’intervention du marié pour les préparatifs est tout à fait légitime. Cependant, il est bien connu que les hommes pensent que tout ce qui concerne organisation est à la charge de sa conjointe. Une idée s’avérant fausse lorsqu’on regarde de plus près les différentes tâches à accomplir. Bien que les femmes accordent une importance particulière aux détails, avoir l’avis de son partenaire lui est primordial. Ces messieurs peuvent avoir de bonnes idées, mais n’ont pas souvent l’occasion de les évoquer. Avec les bonnes méthodes, on peut sans difficulté leur assigner différentes responsabilités.

La première astuce est d’exploiter sa passion. Il est évident que votre moitié ne s’intéresse point à la décoration ou à la couleur des nappes de tables. Facilement irritable lorsqu’on lui confie des tâches inintéressantes, l’idéal serait de l’impliquer dans une tâche qui lui est familière. Ce conseil est en partie de la triche, mais est très efficace. Il y a forcement des choses à faire qui peuvent correspondre à ses passe-temps favoris. Il lui sera plus facile d’accepter de s’en occuper. Par exemple, pourquoi ne pas lui confier la charge des boissons alcoolisées durant la réception? S’il est plus penché vers le high-tech, il peut prendre en charge le choix de l’animation, du matériel de sonorisation, et même de la création du site de mariage si nécessaire.

Tout préparer à l’avance pour lui alléger les tâches est aussi une excellente idée afin de le faire participer aux préparatifs. Si planifier n’est pas son fort, il vous importe de le faire à sa place. Dressez un petit rétroplanning et présentez-lui la liste des choses à faire. Attentions toutefois à ne pas en abuser. Vous risquez de le perdre en cours de route en étant trop exigeant envers lui. Demander des devis chez des prestataires, récupérer des choses, ou encore poser des questions à des lieux de réceptions peut être de son ressort. Afin de mieux le responsabiliser, faites en sorte qu’il prenne la liste comme une mission et non des corvées. Il n’en sera que plus enchanté de pouvoir jouer les héros, et de vous faire plaisir en même temps.

L’embarquer dans des sessions à deux est également encourager si vous tenez à sa participation. Il sera moins perdu dans cet univers inconnu tant qu’il vous a à ses côtés. Assurez-vous d’être tous les deux disponibles pour visiter ensemble des lieux de réception. Aussi, n’hésitez pas à joindre l’utile à l’agréable en procédant à une dégustation en amoureux chez le traiteur. Cela renforcera vos liens et fera partie des souvenirs poignants que vous aurez de l’organisation de votre mariage.

Faire appel à des amis et la famille


Du choix de la salle de réception, jusqu’à la coordination du jour J, en passant par le choix des différents prestataires, ce n’est pas les tâches qui manquent lors des préparatifs de noces. De plus, l’ampleur des tâches et le budget à prévoir dépendent entièrement du type de festivité que vous souhaitez donner à la cérémonie. Est-ce un moment en intime ou une journée grandiose avec plus d’une centaine d’invités? Tout va se jouer selon votre désir. 

Si la nature et le fait-maison est le thème de votre mariage, faites appel à vos amis ou à votre famille pour vous aider. Cette option a plusieurs avantages dont la perspective de construire ce grand projet épauler de ceux qui vous sont chers, une grande réduction des coûts, et par-dessus tout, la satisfaction de déléguer les tâches à des personnes de confiance et non à des inconnus. Toutefois, déléguer n’est jamais une chose facile, surtout s’il s’agit du plus grand jour de sa vie, mais accorder sa confiance à sa meilleure amie qu’à un professionnel est moins risqué.

Ainsi, vous pouvez confier à vos proches la carterie, la photographie, la décoration, ou encore votre mise en beauté. Prenez garde de ne pas leur en vouloir si le résultat diffère de l’effet escompté. Ils le font avec le cœur et non pour de l’argent comme un professionnel. Veillez cependant à ne leur confier que des tâches dans lesquelles ils excellent.