Métiers
  • CREAMBIANCES EVENTS Organisation de mariage Collonge-la-Madeleine - Saône-et-Loire (71)

    Vous souhaitez organiser un évènement (mariage, baptême, anniversaire...) en Bourgogne. De la prestation de conseil uniquement à l'organisation et/ou la décoration totale ou partielle, nous vous proposons un large choix selon vos besoins et votre budget.


  • Cassiopée Organisation de mariage La Charmée - Saône-et-Loire (71)

    Justine Desbrosses ancienne responsable logistique et dirigeante du réseau Cassiopée Bourgogne, vous aide à concevoir, organiser et coordonner votre événement dans le respect des délais, de votre budget et de vos attentes. Native de la Bourgogne, Justine connait parfaitement votre secteur ainsi que tous les professionnels de la région.


  • CD Animations Organisation de mariage Vinzelles - Saône-et-Loire (71)

    Entourez-vous d'une équipe d'animation atypique et faites le choix de la différence avec des professionnels de confiance.


  • Synesthé'Zic Organisation de mariage Juif - Saône-et-Loire (71)

    Synesthé'Zic c'est une équipe de professionnel pour la création de votre évènement: concert, festival, mariage, anniversaire, soirée entre amis, séminaires,... De la sonorisation à la location de chapiteaux, de la mise en lumière de vos évènements à la création de décor sur mesure, Synesthé'Zic vous propose ses services sur la région grand est et au delà.


  • Dionysies - Créateur d'Evénements Organisation de mariage La Chapelle-de-Guinchay - Saône-et-Loire (71)

    Agence événementielle à La Chapelle-de-Guinchay, Dionysies - Créateur d'Evénements officie dans les événements privés et professionnels. Créateur d'Evénements est chargé de chercher des prestataires et les déléguer vers votre mariage. Plusieurs formules seront proposées.


  • Nathalie Longefay Wedding Organisation de mariage Mâcon - Saône-et-Loire (71)

    Unique intermédiaire entre vous et votre mariage, Nathalie sera votre organisatrice de mariage. Ayant un sens de gout et de créativité, elle apportera des solutions à vos envies. Elle prendra en charge de tous les détails de votre événement.


  • Mrs Wedding & Mr Musik event Organisation de mariage à proximité de Montceau-les-Mines - Saône-et-Loire (71)
    Molinet

    Mrs Wedding : une Wedding diplômé à votre service Un wedding planner est avant tout le complice de votre union. Allié véritable de vos désirs, il se charge de réaliser vos envies sans demie mesure aucune. Aussi, Catherine vous propose de vous accompagner vers ce grand jour afin que vous soyez les mariés les plus heureux de l'Hexagone. Que vous souhaitiez un mariage en intimité ou en grand comité, Catherine vous propose de prendre en charge les services suivants selon vos besoins : ...


  • Un nom com'1 Organisation de mariage à proximité de Mâcon - Saône-et-Loire (71)
    Saint-Cyr-sur-Menthon

    L'agence Un nom com'1 vous créer un mariage sur mesure. Aurélie, notre Wedding planner spécialisé en tant que designer dans le domaine du mariage s'occupera de l'ensemble de vos préparatifs ainsi que de la scénographie de votre mariage. De l'organisation partielle à l’organisation total de votre D-DAY, Aurélie se fera un plaisir de vous suivre dans votre projet. Pour la scénographie, Aurélie créera une planche d'inspiration afin de vous livrer ses idées. Une fois validé, elle s'occupera de...


  • Organiz & Vous Organisation de mariage à proximité de Mâcon - Saône-et-Loire (71)
    Dracé

    Karine, wedding planner certifié et fondatrice d'Organiz & Vous vous guidera dans chaque étape de votre mariage. Au gré de vos envies, elle peut vous orienter vers des lieux de prestige, trouver les bons prestataires. Le tout, en prenant en compte vos besoins et budgets.



Comment organiser son micro-mariage dans la Saône-et-Loire


Un micro-mariage est une célébration qui réunit un minimum de convive. Notamment les mariés, leurs témoins, les personnes de la famille et quelques amis. L’objectif est de réunir seulement environ une vingtaine de convives le jour J. Il faut savoir que tous les codes traditionnels comme la robe et le costume, les petits cadeaux invités, la décoration de tables, etc. sont respectés dans ce genre de mariage. La différence se situe à la proportion qui est réduite.

Comment organiser son mariage en petit comité?


Il faut savoir que planifier un micro-mariage ne demande pas autant d’organisation qu’un mariage classique. En effet, avec le nombre réduit des invités, l’organisation s’en trouve plus simplifiée. De ce fait, vous pouvez remplacer l’énorme château avec salle de réception somptueuse par une belle demeure. L’objectif est de penser à la logistique pour que les invités n’aient pas à reprendre la route après la soirée.

Bien que ça soit un micro-mariage, il faut tout de même garder à l’esprit les incontournables. Notamment, faire appel à un photographe professionnel et à un prestataire dédié à la musique. Concernant le repas, un mariage en petit comité ne nécessite pas toute une armée de personnel. Toutefois, il est conseillé de recourir à un traiteur. Vous pouvez bien sûr faire appel à une personne de votre entourage.

Pour un micro-mariage, les mariés peuvent porter les tenues traditionnelles du mariage. Cependant, vous pouvez aussi faire le choix de porter des habits plus décontractés. En outre, vous pouvez opter pour une cérémonie laïque et offrir des cadeaux aux personnes présentes. En effet, un mariage en petit comité ne nécessite qu’un budget restreint. De ce fait, vous pouvez en profiter pour assurer d’autres postes de dépense.

Les avantages d’un micro-mariage


Un mariage intimiste est l’idéal pour vous éviter beaucoup de stress. Ce style possède l’avantage de ne pas vous ruiner et vous donner l’occasion de partager ce moment avec les personnes les plus proches de vous. S’inscrivant dans l’air du temps, les mariages en petit comité sont moins stressants et dépensent moins d’énergie.

Un mariage de ce genre préserve votre porte-monnaie, car il implique moins de dépenses. Le micro-mariage permet de se focaliser sur l’essentiel. En effet, étant donné le nombre restreint d’invités, les convives sont choisis avec amour. Le mariage intimiste est aussi écoresponsable, car il engendre moins de besoins et donc moins de gaspillage et moins de déchets. Choisir d’organiser un mariage en petit comité privilégie le choix d’un cadre favorisant la relation humaine.

Quelques conseils pour organiser son mariage en petit comité


– Choisir un lieu intimiste
Pouvoir faire de l’économie est sans doute le plus gros avantage d’un micro-mariage. L’autre atout est aussi le gain de temps, car il réclame moins de préparation. D’un autre point de vue, le mariage en petit comité est de loin la solution la plus intimiste pour fêter son mariage. En effet, avec le nombre d’invités qui compte entre 20 et 40 personnes, vous pouvez vous faire plaisir en profitant pleinement de votre fête.

Ainsi, vous pouvez faire le choix d’une maison de vacances pour réunir tous vos convives. Vous pouvez aussi choisir d’aménager un rooftop. Les sites naturels notamment la forêt, la plage ou un champ peuvent en outre être une solution. Vous pouvez également opter pour une habitation insolite comme des yourtes ou des tipis. L’essentiel est de pouvoir fêter votre amour entouré des personnes les plus proches de vous dans un cadre intimiste.

– S’attarder sur les détails
Avec ce genre de mariage, les invités sont en nombre limité. De ce fait, il est plus facile de miser sur la qualité. Côté décoration, vous pouvez miser sur des produits et des objets qui vous tiennent à cœur. Peu d’invités impliquent également peu de tables à décorer. Vous pouvez alors dire adieu à la déco de table impersonnelle et optez pour votre plus belle vaisselle. Remplacer les nappes en papier par une élégante nappe en tissu. Vous pouvez également choisir de magnifiques compositions florales pour agrémenter la table. Pour le repas par exemple, vous pouvez faire appel à un chef restaurateur ou un traiteur.

– Optez pour une organisation libre
Le principe d’un mariage intimiste rend l’organisation bien plus libre et créative qu’un mariage traditionnel. Ce genre de cérémonie permet d’avoir une organisation plus personnalisée. Il est donc conseillé de vous faire véritablement plaisir. Notamment, écrire vos invitations en lettres manuscrites ou préparer des cadeaux personnalisés pour chaque invité. Vous pouvez aussi prévoir des activités et des animations qui conviennent vraiment à vos attentes. C’est également l’occasion de sortir des sentiers battus et d’opter pour des tenues qui vous ressemblent. Ainsi, vous pouvez porter une robe de mariée courte, colorée, etc.