Métiers
  • Les doigts dans le pot Organisation de mariage La Landec - Côtes-d'Armor (22)

    Organisation de votre mariage, anniversaire, fiançailles, PACS avec du pep's, beaucoup de professionnalisme et une vraie démarche responsable! Tarifs fixes, pas de surprises. Décoration sur mesure, cocooning, suivi administratif et budgétaire complet, soufflez et profitez! Située dans les Côtes d'Armor, l'entreprise se déplace sur toute la Bretagne. Nous effectuons un tri des prestataires selon un cahier des charges élaboré ensemble, nous les rencontrons avec vous si vous pouvez être sur...


  • Agence Cehenjy Smead Organisation de mariage Lamballe - Côtes-d'Armor (22).

    L'agence Cehenjy Smead est une toute jeune entreprise spécialisée dans l'événementiel, la communication et l'accompagnement individuel qui met à disposition de ses clients 20 ans d'experience professionnelle. La rigueur et le dynamisme sont les leitmotivs de cette agence. Son équipe, investie et passionnée, met tout en œuvre pour la réussite de votre événement. Son service d'Event Planner vous accompagne pour l'organisation de tout événement professionnel (réunion, séminaire, convention,...


  • Bretagne Animation Cabaret Organisation de mariage L'Hermitage-Lorge - Côtes-d'Armor (22)

    vous recherchez un artiste, une salle, une soirée, un traiteur, vous etes un C.E un particulier, une asso..; vous souhaitez organiser une soirée pour votre personnel , vos clients, la famille, les amies, un départ en retraite, un anniversaire, une promotion... Bretagne animation Cabaret est votre solution Un grand choix d'artistes et de prestations, pres de chez vous


  • fêt' à bulles Organisation de mariage Dinan - Côtes-d'Armor (22)

    Evènementiel, déguisements, sumos, feux d'artifice, hélium... Tout pour faire la fête, une branche évènementielle complète s'ajoute au magasin


  • Les coulisses d'Olivia Organisation de mariage Plélo - Côtes-d'Armor (22)

    Vous voulez vous éviter un stress, je suis là pour l'organisation de vos événements. Des choix de prestataires à la déco en passant par l'accompagnement.


  • Demoiselle Capeline Organisation de mariage à proximité de Dinan - Côtes-d'Armor (22)
    La Baussaine

    Nous avons tous droit au bonheur, d'enrichir notre vie de souvenirs fabuleux. Vous avez décidé de vous marier, Félicitation ! DEMOISELLE CAPELINE aura à coeur de vous accompagner dans cette folle aventure ! Des préparatifs du mariage, en passant par le choix de la robe, jusqu'au menu du jour J, nous vivrons ensemble ces intenses émotions. Profitez de ce jour et faites en le votre, c'est la magie du mariage . Vous vous dites "Oui" ! Que vous souhaitiez crier au monde vos "consentements" ou...


  • Sevz Events Organisation de mariage à proximité de Dinan - Côtes-d'Armor (22)
    Dingé

    Vous avez du souci sur la préparation de votre mariage? Ne vous paniquez pas. Nous sommes une spécialiste dans le domaine du weeding planner, nous saurons comment vous aider dans tous vos préparatifs.


  • Karin'Events Organisation de mariage à proximité de Dinan - Côtes-d'Armor (22)
    Combourg

    L'organisation joue un rôle très important dans un événement. C'est lui qui détermine la réussite. Pour cela, Karin'Events s'assure de vous donner le meilleur en prenant en main la décoration, service traiteur, animation, salle de réception de votre événement.



Les étapes pour réussir l’organisation de son mariage aux Côtes-d’Armor

 
Après les fiançailles, il est enfin temps de planifier le mariage. Mais par où commencer? Choisir la robe de mariée, trouver la salle de réception ou faire la liste des invités. Pour vous aider, voici les étapes à suivre pour organiser sereinement votre mariage aux Côtes-d’Armor.

Quelques détails à régler avant de commencer les préparatifs de son mariage aux Côtes-d’Armor

 
Pour garantir la réussite de votre jour J, il faut partir de la bonne base. Quelques détails sont alors à mettre en place avant de vraiment commencer les préparatifs:

• Fixez la date du mariage
Dès que la demande en mariage est faite, le couple doit immédiatement fixer la date des noces. Il est préférable de s’accorder douze mois de préparatifs pour que tout soit en ordre. Ce délai est parfait surtout, si vous ne comptez pas faire appel à un wedding planner.

• Définissez le budget
Le budget est un élément essentiel lorsqu’on organise un événement de grande importance comme un mariage. Avez-vous déjà économisé pour cette journée? Ou prévoyez-vous encore de faire des économies tous les mois jusqu’au jour J? Votre famille vous aidera-t-elle peut-être? Peu importe la façon dont vous financerez votre mariage, évaluez déjà tous les postes de dépenses et le budget que vous pourrez y consacrer. Le plus important: définissez vos priorités. Vous allez investir dans le traiteur ou la robe? Ou préfériez-vous investir dans la photo ou l’animation? Vous seul pouvez décider.
 
• Dressez la liste provisoire des invités
Vous pensez certainement qu’il est encore tôt pour établir la liste des invités. Cependant, notez les noms permettra de vous donner une idée du nombre d’invités. Cela permettra ensuite de faciliter la recherche de la salle de réception, le devis du traiteur-organisateur, ainsi que le nombre de faire-part à imprimer. Il faudra aussi décider de qui recevra uniquement un faire-part, qui sera convié seulement au vin d’honneur, et qui sera invité à l’ensemble des festivités.

Organiser son mariage en 7 étapes


C’est à partir de maintenant que les vrais préparatifs commencent.

• Repérez une salle de réception
Cette étape passe en premier, car les plus beaux endroits sont souvent réservés de nombreux mois à l’avance. Choisissez idéalement un endroit non loin du lieu de culte.

• Cherchez un traiteur et choisissez le concept du repas
Il est temps de choisir le menu que vous souhaitez offrir à vos convives. Pour cela, quelques options s’offrent à vous: faites appel à un planificateur de mariage ou un chef à domicile. Ce dernier est surtout adapté à une cérémonie plus intime. Si vous cherchez une solution plus économique pour un mariage de grande envergure, optez pour les services d’un traiteur-organisateur de réception. Par ailleurs, si vous avez un budget limité, le buffet sera également très prisé. Il sera simple, mais chaleureux.

• Choisissez l’officiant
Vous devez choisir le célébrant officiel en fonction de votre religion. Vous devez ensuite le rencontrer afin de lui communiquer la date de votre mariage. Il faut préciser que la cérémonie religieuse ne nécessite pas de frais. Toutefois, quel que soit le type de mariage, il faut remettre une somme d’argent en toute discrétion.

• Trouvez un photographe et un caméraman professionnels
Pour ce jour très spécial, il est indispensable de dénicher les bons photographe et caméraman. Le photographe doit avoir de la créativité et faire des photos artistiques. En ce qui concerne le caméraman, il doit pouvoir filmer les moments uniques entre familles et amis, les danses, etc. Par ailleurs, n’oubliez pas de prendre un DJ pour animer le mariage. C’est la personne qualifiée pour amuser les hôtes en plus de se charger de l’animation.

• Les tenues des mariés et le cortège
C’est enfin l’heure de choisir les tenues des mariés. Chacun de leur côté ou ensemble, ils doivent soit faire les boutiques ou recourir aux services d’un couturier. À noter que, si vous préférez des tenues sur mesure, il faut accorder plusieurs mois au couturier.
Pour ce qui est du cortège, il est indispensable de bien sélectionner ses membres.

• Choisissez les alliances
L’heure de choisir les alliances est venue. Pour cela, vous pouvez vous rendre chez le bijoutier seul ou en couple. Il est possible d’inscrire la date de votre mariage sur le métal.

• Planifiez le voyage de noces
Il faut choisir la destination de votre lune de miel en fonction de votre budget. Préparez déjà vos passeports si vous prévoyez de voyager dans un autre pays. Réservez la chambre d’hôtel pour votre nuit de noces, ainsi que les billets d’avion.