Métiers
Villes
  • Nouveau Chapitre Organisation de mariage Le Tranger - Indre (36).

    Nouveau chapitre, agence de Wedding Planner extrêmement passionnée et Certifiée d'un titre RNCP "Organisatrice de mariages" de niveau 6 (Bac + 3/4) obtenue suite à une formation avec les meilleures Wedding Planner parisiennes, est active dans tout le Centre Val de Loire, Les Yvelines (78), dans l'Essonne (91) et dans la Vienne (86) (et bien plus encore !). Spécialisée dans les mariages et renouvellement de vœux Vintage (mais pas que !), votre événement sera entre de très bonnes mains ! ...



Organisation de mariage dans l’Indre


Bon nombre de femmes imaginent la demande en mariage, et même le déroulement du grand jour depuis leur plus jeune âge. Aussi, quand vient enfin leur tour de convoler en justes noces, certaines pensent que rien ne presse, que l’organisation se fera toute seule. Or, des préparatifs rigoureux et ordonnés sont les gages de la réussite d’un mariage dans l’Indre.

Début de l’organisation de mariage dans l’Indre, J-12 mois.


Aujourd’hui, la plupart des futurs mariés ont compris qu’il faut prévoir une bonne marge de temps pour les préparatifs, afin d’éviter les mauvaises surprises et pour pouvoir profiter au mieux de son mariage dans l’Indre. Beaucoup commencent à préparer leur mariage quelques mois avant le grand jour. Pour gérer efficacement l’organisation, voici une liste des choses à faire en suivant un ordre chronologique, en partant du plus éloigné. 

En premier lieu, il faut penser à la date du mariage. La préparation d’un événement ne peut se faire sans avoir défini une date au préalable. Bien sûr, il s’agit avant tout de déterminer une date approximative afin d’avoir une vision globale de l’ampleur des préparatifs qui vous attendent. Vous n’avez pas besoin d’avoir une date précise, vous pouvez vous contenter de choisir la saison de l’année durant laquelle vous voulez vous marier. Cette étape se fait généralement avec votre conjoint.

Vient ensuite l’établissement de la liste des invités. Commencez par définir le nombre de personnes que vous allez convier. Durant cette étape, vous devrez choisir entre un mariage en petit comité et en grande pompe. En fonction de vos envies et de votre budget, vous pouvez vous entourer uniquement de la famille des deux côtés et les amis les plus proches. En général, cela correspond à une cinquantaine de personnes. Si vous préférez voir grand, vous pouvez inclure plus d’amis et les collègues de travail dans votre liste d’invités. Ensuite, vous devrez vous renseigner sur la disponibilité de vos convives, car la suite des préparatifs en dépend.

Enfin, choisissez le lieu de la réception. Dès que vous avez la date ainsi que le nombre des invités, vous devez passer à la réservation du local. Vous avez la possibilité de choisir entre les salles de fête, les châteaux, les restaurants et les chalets privés. Il est conseillé de contacter le propriétaire ou le gérant du lieu 9 mois avant le Jour J au moins, car vous risquez de les rater si vous tardez. 

Étapes suivantes dans l’organisation de mariage, J-8 mois.


Petites filles, beaucoup s’imaginent à quoi ressemblerait la fameuse robe de mariée. Il n’est pas rare de la dessiner. Enfant, on disait «?ça, c’est ma robe quand je me marierais?». Après avoir dit «?oui?» à la demande, il est temps de ressortir ce fameux dessin, de le réinventer pour donner vie à nos rêves. Une fois que c’est fait, rendez-vous dans les magasins de prêt-à-porter ou encore chez les tailleurs pour en faire fabriquer une sur mesure. Étant donné qu’il est difficile de dénicher la perle rare, ne tardez pas trop à commencer vos recherches. 

Il faudra ensuite entrer dans les détails des préparatifs, tels que le choix des prestataires pour assurer les différentes parties de l’organisation de mariage dans l’Indre. Vous devrez, par exemple, choisir le décorateur et l’animateur. Cependant, avant de choisir les prestataires, prenez le temps d’établir la liste de tous les éléments que vous allez prendre en main et ceux qui nécessitent l’aide d’un professionnel. Pour cela, ne vous précipitez pas et n’arrêtez jamais votre choix après une seule rencontre. Faites toujours une comparaison. Après tout, le mariage est un jour unique, qui mérite d’être considéré avec sérieux. Si possible, prenez le temps de vérifier la qualité du service vous-même. Demandez au traiteur qu’il organise une séance de dégustation, au DJ une démonstration, et au photographe un portfolio.

Le plus important est de trouver un prestataire compétent, qui vous plaît et qui répond à vos goûts. Il s’agit de votre mariage, priorisez vos envies à ceux de vos invités. 
Lorsque tout cela sera fait, vous pouvez enfin pousser un grand soupir de soulagement. Il ne vous reste plus que la question des faire-part à traiter. N’oubliez pas que ces cartons d’invitation offriront aux invités un aperçu de ce qui les attend durant le mariage. Prenez soin de bien choisir le style et de n’omettre aucun détail. Vous pouvez par exemple y inclure un plan simple pour vous rendre jusqu’à la mairie, l’église ou au lieu de la réception, si certains invités ne sont pas de la région.