Métiers
  • Partage Événement Organisation de mariage Tours - Indre-et-Loire (37)

    Un Mariage à Votre Image... sans le stress des préparatifs ! Venez trouver votre bonheur parmi les services proposés par Partage Événement : Du petit coup de pouce pour trouver des prestataires de qualité, à un accompagnement complet pour transformer votre rêve en réalité sans stresser ; De votre cérémonie (civile, laïque ou religieuse), jusqu'à votre réception, nos offres sont toutes pensées pour vous aider à organiser un mariage unique et inoubliable. Découvrez également nos ateliers...


  • NMC Organisation Organisation de mariage Tours - Indre-et-Loire (37)

    NMC Organisation est une agence événementielle, spécialisée dans les mariages. Toutes nos prestations sont réalisées sur mesure et s'adaptent aux besoins et aux envies de nos clients. Chaque événement se doit d'être unique et de correspondre à vos attentes. C'est pourquoi notre équipe se préoccupe de votre bien-être et de la réalisation, dans les moindres détails, de vos événements.


  • Les Confidentes Organisation de mariage Tours - Indre-et-Loire (37)

    Marine et Emmanuelle sont toutes deux passionnées de mariage. Accompagner les mariés a toujours été leurs soucis. Expertise et créativité sont les maîtres mots de ces deux wedding planner.


  • Orchestral Event & Wedding Organisation de mariage Tours - Indre-et-Loire (37)

    Vous préparez un événement important, mais votre emploi du temps est chargé? Orchestral Event & Wedding est là pour vous. Son approche se focalise à l'aboutissement de votre projet, tout en planifiant étape par étape les préparatifs.


  • NMC Organisation Organisation de mariage Tours - Indre-et-Loire (37)

    Confier son mariage à NMC Organisation, signifie avoir un mariage, sans souci et inoubliable. Agence spécialisée dans l'organisation de mariage, NMC Organisation planifie les étapes de processus de votre mariage. Que ce soit les éléments visuels ou conseils.


  • LB KINGDOM EVENTS Organisation de mariage à proximité de Tours - Indre-et-Loire (37)
    La Riche

    KINGDOM EVENTS prend en charge tous les aspects de votre réception : Financement (si besoin) , restauration, décoration, animation, reportage photo et vidéo, location de véhicules, location matériel ,hébergement et transport des invités, garderie, et toute autre demande personnalisée.



Conseils pour réussir son organisation de mariage à Tours


Faire les préparatifs d’un mariage est un vrai parcours de combattant. Avec le rythme effréné de la vie quotidienne, les futurs mariés ont peu de temps pour se consacrer à l’organisation. Le stress peut donc apparaître. Si vous organisez votre mariage à Tours prochainement, deux solutions s’offrent à vous : soit vous adoptez une technique de planification efficace, soit vous faites appel à un wedding-planner.


Astuces pour une organisation de mariage à Tours par soi-même


Établir un budget est le premier point essentiel lors de l’organisation de mariage à Tours. Avant d’entamer les préparatifs, demandez-vous d’abord si vous avez un bas de laine à consacrer ce jour ou devez-vous encore faire des économies tous les mois jusqu’au jour J. Est-ce qu’il y a aussi des proches qui vont apporter leur aide ? Ces questions vous permettront de déterminer vos possibilités financières pour le mariage.


Ensuite, mettez en place un planning. Vous devez compter au moins 12 à 18 mois pour tous les préparatifs. Listez point par point tous les aspects de l’organisation, sans oublier les détails. Sachez que les prestataires les plus compétents sont réservés bien à l’avance, entre autres, les traiteurs, le photographe… En effectuant le retroplanning, vous devez donc mettre la recherche des prestataires en priorité.


Quoi qu’il en soit, vous devez prendre votre temps sur certains détails. Vous devez, par exemple, bien réfléchir sur le choix de la robe. Si vos noces n’ont lieu que deux ans plus tard, il est inutile de choisir votre robe dès maintenant. Entre temps, il se peut que de nouvelles collections apparaissent. Celles-ci peuvent éventuellement vous plaire. Par contre, vous devez compter entre 6 à 8 mois avant le jour J pour la réalisation d’une robe sur-mesure.


Mis à part cela, vous devez toujours choisir vos prestataires avec grand soin. Il est préférable de définir vos envies avant de contacter n’importe quel professionnel, entre autres, un fleuriste, un créateur de faire-part, un DJ animateur, un décorateur… Il est également très important de se renseigner au préalable sur leur réalisation pour ne pas être déçu durant le jour J.

Pour réussir les préparatifs de vos noces, tout doit être parfaitement élaboré en fonction de vos envies. En effet, en allant du choix de la couleur, en passant par la salle de réception, le menu et le style de votre robe, ne vous laissez pas influencer pour enfin avoir quelque chose qui ne vous ressemble pas. Toutefois, il faut toujours être prêt à faire des compromis.

Enfin, pour réussir vos préparatifs, vous devez savoir lâcher prise, mais vous devez quand même vous rappeler des essentiels.


Engager un professionnel pour l’organisation du mariage


Recourir l’aide d’un planificateur de mariage constitue effectivement une dépense supplémentaire. Toutefois, si vous n’avez pas assez de temps à consacrer aux préparatifs, cette personne s’avère un coordinateur indispensable. En effet, un tel professionnel peut s’occuper intégralement de l’organisation du mariage. Le jour J, il est aussi l’homme de main qui coordonne toutes les opérations. Quoi qu’il en soit, vous restez toujours le maître des décisions sur tous les aspects des préparatifs. En d’autres termes, le wedding-planner définit avec vous votre thème, votre budget, toutes vos envies sur la salle de réception, le repas, l’ambiance… Par la suite, il s’occupe des recherches tout en vous livrant des conseils à chaque étape.

En engageant un tel prestataire, vous bénéficierez donc de l’expérience d’un professionnel. Avec ses compétences, divers pièges peuvent être évités si on ne compte que le coût des services des prestataires. Ce spécialiste possède aussi un carnet d’adresses complet. Il peut ainsi trouver le service adéquat à votre budget. Il est également en mesure de négocier les prix avec les prestataires.


Avec un planificateur de mariage, vous évitez le stress durant les mois qui précèdent le jour J. Il s’occupe, en effet, de gérer de A à Z, et dans les moindres détails. Votre rôle est juste de donner vos avis, de choisir votre repas et votre menu, puis de compter les jours avant le D Day.


Vous aurez également la possibilité de réaliser le mariage de vos rêves. Effectivement, quel que soit le type de vos noces : à petit comité, sobre ou extravagant, ce spécialiste peut donner vie à votre projet dans les moindres détails.


Pour trouver l’homme ou la femme de confiance pour reposer tous les préparatifs, vous devez chercher sur internet ou dans des annuaires dédiés. Au premier contact, vous pouvez ressentir s’il s’agit de la personne idéale. Le meilleur profil est celui qui sait être à l’écoute, anticiper, organiser et animer.