Métiers
  • Dos'Events Organisation de mariage Donnemarie - Haute-Marne (52)

    Un rêve? Une envie? Du repas en amoureux au banquet Mariage, Saint Valentin, Anniversaire, ect... Dos'Events s'occupe de votre évènement de A à Z Traiteur, Photo, Fleurs, Décoration salle, Eglise, Voiture, Faire part, Paperasse, Création Robe de mariée ou autre, Chant, Karaoké, Jeux, Vins d'honneur, Timing, COiffeur, Esthéticienne, ect... DEVIS GRATUIT


  • est-evenement52 Organisation de mariage Heuilley-le-Grand - Haute-Marne (52)

    Nous proposons nos services pour tout ce qui est de l'organisation et la gestion d'evenements tels que les mariages; fêtes; spectacle etc


  • Com'un jour Organisation de mariage Humbécourt - Haute-Marne (52)

    Com'un jour - Organisation d'évènement et décoration


  • Les Mariages d'Ana Organisation de mariage à proximité de Chaumont - Haute-Marne (52)
    Fontette

    Les Mariages d'Ana est une agence événementielle, spécialisée dans le mariage. En mettant votre mariage sous son étoile, elle vous gravite autour de votre jour d'union. Dynamisme et professionnalisme sont les mots qui animent son travail.



Les conseils pour réussir l’organisation d’un mariage intime en Haute-Marne 


Certaines personnes optent pour le mariage intime pour éviter d’être le centre de l’attention ou en raison de difficultés financières. D’autres préfèrent recourir à une cérémonie formelle simplement par désir de simplicité. Mais quelle que soit la raison, la cérémonie doit être chaleureuse et réussie. 

Les attitudes à adopter pour l’organisation d’un mariage en petit comité en Haute-Marne


À la différence d’un grand mariage avec plus de 200 invités, un mariage intime est assisté par les parents et les amis proches seulement. 
– Être diplomate 
Même s’il est tout à fait de votre droit de célébrer votre mariage selon vos envies, le choix d’un mariage intime nécessite quelques explications. En effet, dans un mariage intime ou formel, la réduction du nombre d’invités est inévitable. C’est même la base. Cependant, ce choix peut donner lieu à des tensions, aussi bien au sein de la famille que des amis. Pour minimiser les risques de conflit, mieux vaut évoquer cette question en toute franchise. Cependant, il faut éviter de céder à une justification excessive. Si vous tenez à eux, vous devez leur faire savoir que cette action relève d’un choix relatif au type de cérémonie dont vous rêvez. Si c’est une question d’argent, n’hésitez pas à leur faire savoir. Ce serait dommage que cela remette en cause votre attachement.  

– Impliquer ses invités 
Un mariage formel implique la rupture avec la tradition. Dans la foulée, repensez à la cérémonie. Vu qu’elle se fait en petit comité, vous pouvez associer plus étroitement vos invités à la cérémonie. Par exemple, demandez-leur de lire un texte ou invitez-les à prendre parole plus librement, en les laissant exprimer leurs émotions. Vous pouvez aussi leur confier la photographie ou l’animation. Laisser vos proches montrer leur talent permet de rendre votre mariage plus particulier. De plus, puisqu’il n’y aura que votre famille et vos amis les plus intimes, vous serez très à l’aise pendant votre journée. 

Comment réussir l’organisation d’un mariage intime ? 


Bien qu’il s’agisse d’un mariage simplifié, il nécessite des préparatifs pour être une réussite. Nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes.
Étape 1. Déterminer le nombre d’invités
Lorsque l’on parle d’une cérémonie en petit comité, il faut garder à l’esprit que le nombre d’invités n’excède pas les 50. Vous devez définir le nombre maximum de convives en fonction de cette règle et de votre budget. Il est important d’informer vos invités du type de mariage auquel ils assisteront. 

Étape 2. Choisir le lieu de réception
Le choix du lieu de réception dépend du nombre d’invités. Petite ou grande cérémonie, les possibilités sont multiples. Vous pouvez opter pour un petit jardin, un restaurant ou encore une maison. Pour les couples qui veulent faire des économies sur leur mariage, ils choisissent d’organiser la cérémonie et le repas au même endroit. 

Étape 3. Personnaliser la cérémonie
Un mariage intime permet une plus grande personnalisation, alimentée par le nombre d’invités et les relations étroites que vous partagez avec chacun d’eux. Il est donc tout à fait possible d’organiser une cérémonie, religieuse ou laïque, qui vous ressemble. L’émotion sera donc encore plus grande. Côté animation, demandez à vos connaissances de rythmer votre journée. Un magicien ou un DJ animateur feront aussi la différence. Si vous choisissez de faire une cérémonie laïque, vous pouvez facilement proposer à un membre de votre entourage de la guider. Habituellement, les couples organisent plusieurs surprises à l’attention de leurs convives pendant le mariage. Mais la tendance s’inverse lors d’un événement plus intime, ce sont les convives qui réservent des surprises aux jeunes mariés. 

Étape 4. Organiser un cocktail ou un buffet
Le mariage intime vous donne l’occasion d’enfreindre légèrement les règles. Exit le plan de table, les marques-places et les entremets. Le cocktail dînatoire ou le buffet sont deux excellentes options pour votre journée. Vos invités vont se servir eux-mêmes et auront alors la possibilité d’occuper toute l’espace de votre salle.  

Étape 5. Adapter certains détails
L’organisation d’un mariage en petit comité nécessite de la créativité. Vous devez donc puiser dans votre imaginaire pour recréer des espaces uniques et innovants aux ambiances différentes. Jouez avec les couleurs et les thèmes de manière plus prononcée. Mais avant de commencer la décoration, il est primordial de définir le style de votre mariage. À commencer par les faire-part, veillez à ce que chaque détail s’harmonise avec le thème commun. Si vous avez du mal à tout organiser seul, n’hésitez pas à faire appel à un wedding planner. Ce professionnel saura vous conseiller et vous épauler efficacement.