Métiers
  • A LA NOCE FEERIQUE Organisation de mariage Villers-Bretonneux - Somme (80)

    Basée dans la region de la Picardie, et la somme l'agence a la noce Feérique organise les mariages, fêtes privées, anniversaires, pacs, enterrements de vie de célibataire, baptêmes, etc. christopher et marie sont à votre disposition pour toutes vos demandes d'informations. Bien concevoir cette journée si spéciale c'est d'abord bien vous connaître. Notre première tâche consiste à aller à votre rencontre et à vous écouter. Partager avec nous cet enthousiasme, c'est à ces conditions que nous...


  • Marie POPin'S Event Organisation de mariage Péronne - Somme (80)

    Votre mariage est un moment unique. Pour profiter d'un mariage sans contraint, laissez-vous porter par Marie POPin'S Event. Avec elle, votre mariage se mariera avec splendeur et couleur.


  • Liberty Love Organisation de mariage Amiens - Somme (80)

    Nous vous proposons des shootings photos pros ( pour la mise en avant des vos produits, ou activités etc) de la photo événementiel pour vos événements associatifs,professionnels ou familiaux . Des books photos Des shootings photos. Sur Rdv deux heures avant minimum.


  • La Divine Journée Événementielle Organisation de mariage Péronne - Somme (80)

    La Divine Journée Événementielle - Organisation d'évènement et décoration L’agence La Divine Journée Événementielle localisée à Péronne dans la Somme , s’occupe de l’organisation de vos événements, mariage, anniversaire, baptême,baby shower...Faîtes de votre rêve une réalité. Je vous accompagne des préparatifs jusqu’au jour J, pour faire de votre événement un moment magique. Je me déplace 60 km autour de Péronne 80.


  • CIE DES ARTS PLASTIQUES ET DU SPECTACLE VIVANT Organisation de mariage à proximité de Abbeville - Somme (80)
    Groffliers

    Collectif d'artistes dans les différentes disciplines propose toute décoration et spectacle à thème. Spectacle de création sur demande. Gallo-romain medieval viking pirate 1900... et autres thèmes. Toutes locations et créations sur demande .



Comment réussir l'organisation de mariage à Somme ?


Vous êtes en pleins préparatifs de votre mariage et vous ne savez plus où donner de la tête ? Reprenez votre souffle et laissez-vous aider par un professionnel. En effet, pour éviter le stress, la fatigue et être au top le jour J, les futurs mariés font généralement appel à un wedding planner, un expert en organisation de mariage à Somme. 

Quelques conseils pour simplifier l'organisation de mariage à Somme


Pour faciliter l'organisation d'un mariage, voici quelques astuces :

Organisation d'un mariage sur Internet

Une organisation en ligne permet de gagner du temps, mais aussi de simplifier les démarches. Sur des sites web dédiés à l'organisation de mariage en ligne, il est possible de trouver les outils essentiels pour les préparatifs du grand jour. 
Que ce soit au niveau des prestataires, du budget, des tables, des tâches, des convives et autres, tout est prévu pour simplifier la vie des futurs couples. Pour ce faire, il suffit de télécharger une application et d'emporter l'organisateur personnel avec soi. 

Sélectionner un lieu de réception à proximité

Qui ne rêve pas de se marier dans le plus bel endroit de ses rêves ? Cependant, se marier à l'autre bout du pays, voire du monde nécessite une logistique conséquente. Afin de faciliter les choses, il est préférable de choisir un lieu de réception à proximité. Ainsi, il n'y aura pas de soucis pour faire des allers retours.  
Opter pour un nombre d'invités limité

Si certaines personnes ont un penchant pour des mariages grandioses, d'autres préfèrent se dire 'Oui' en petit comité. D'ailleurs, ce n'est pas une mauvaise idée pour éviter les problèmes logistiques que nécessite une grande réception. Sans compter qu'un mariage de 10 à 50 personnes est plus convivial et chaleureux. 

Choisir le même endroit pour la cérémonie et la réception

En célébrant la cérémonie et en organisant la réception au même endroit, vous limitez les déplacements. C'est également une solution pour simplifier l'aspect logistique que ce soit pour les futurs mariés ou les prestataires. 

Opter pour un cocktail dinatoire

De plus en plus de personnes choisissent d'organiser un cocktail dinatoire à la place d'un vin d'honneur suivi d'un repas. Faire d'une pierre deux coups avec cette formule évite de dresser la table deux fois. 

Un protocole simplifié

Si le repas assis est indispensable, il est tout à fait possible de rendre le protocole plus simple et de réduire par exemple les décorations de table à juste l'essentiel. Pourquoi ne pas laissez les tables en bois sans nappes pour apporter une ambiance champêtre. Lorsqu'un cocktail est prévu, vous pouvez sauter l'entrée. 

Comment devenir un excellent organisateur de mariage ?


Le métier d'organisateur de mariage n'est pas que paillettes et confettis, mais demande également de la rigueur et de la minutie. En effet, ce professionnel qui accompagne les futurs mariés tout au long de l'année doit faire preuve de patience et d'organisation. 

Il est rare de réussir à créer une agence d'organisation de mariage sans avoir suivi une formation. Il est préférable de mettre en attente ses projets et de se former, mais aussi acquérir de l'expérience, plutôt que de se lancer dans le vide et fermer au bout de quelques mois. Bien qu'un diplôme ne soit pas forcément nécessaire, il est toujours avantageux de mettre toutes les chances de son côté grâce à une formation. Un excellent organisateur de mariage ne doit donc pas craindre de prendre un peu de recul pour sortir de sa zone de confort. 

Organiser un évènement unique et surtout basé sur l'affect ne permet de pas de faire une erreur. Chaque entretien avec les futurs mariés doit se tenir dans les meilleures conditions et les aider dans leur décision. Un organisateur de mariage professionnel doit alors s'intéresser à ses clients en s'exprimant avec politesse tout en restant dans les limites du professionnalisme. 
Tout gérer requiert de la méthode et de la rigueur, de ce fait, il faut maitriser les outils de planning pour communiquer avec les clients et les prestataires. Connaitre les tendances ne suffit pas pour être un bon organisateur de mariage. Il faut savoir écouter et identifier les besoins et les attentes des clients. Il est aussi indispensable de pouvoir conseiller ses clients et de les orienter vers les choses qui sont en accord avec leurs besoins. 

Des soucis de dernière minute peuvent se manifester lorsque le jour J arrive. Un bon organisateur de mariage doit donc être en mesure de gérer la situation et de trouver la solution adaptée.