Métiers
  • restaurant cabaret o'rock'nd girls Organisation de mariage Caen - Calvados (14)

    Texte de présentation cabaret : Le cabaret o' rock' nd girls ouvert depuis 2011 est situé à Caen (calvados) au cœur de la Normandie, il est devenu l'endroit incontournable pour vous faire vivre des moments inoubliables, Nos déjeuners ou nos dîners sont concoctés par un grand chef de cuisine, la décoration est aux couleurs d'Hollywood, le spectacle de deux heures est assuré par nos artistes : transformiste, magicien illusionniste, danseuses, chanteur et chanteuse, le tout suivi d'une après...


  • Mariage en Normandie Organisation de mariage Caen - Calvados (14)

    Mariage en Normandie est un site internet qui va vous permettre de contacter en direct des spécialistes du mariage dans différents secteurs d'activité. Sur ce site, trouvez votre salle de réception, le créateur de votre robe de mariée, la voiture de luxe de vos rêves, le bijoutier qui réalisera vos alliances, les musiciens qui vous feront danser toute la soirée, un traiteur créatif pour votre buffet, le coiffeur ou l'esthéticienne qui saura vous mettre en valeur le jour J ou encore le...


  • We Are Unik Organisation de mariage Caen - Calvados (14)

    We Are Unik, ou l'art de rendre votre événement unique! Basé à Caen, en Basse-Normandie, We Are Unik vous propose des solutions adaptées en fonction de vos besoins de communication événementielle. Issu des métiers du spectacle et de la communication, nous savons répondre à toutes les problématiques liées à l'organisation d'un événement. Restez l'esprit libre! Nous prenons en charge, de A à Z, la création sur mesure de votre événement, quels qu'ils soient! Contactez-nous!


  • La Maison du Bonheur Organisation de mariage Caen - Calvados (14)

    La Maison du Bonheur : Organisation de votre évènement


  • AnimationsEnfants14 - Hannequin Aurélie Organisation de mariage à proximité de Caen - Calvados (14)
    Thaon

    Pour occuper et amuser les enfants lors de vos évènement comme un mariage, un anniversaire à domicile, un arbre de noël, un événement associatif, AnimationsEnfant14 est là. Parce qu'il n'y a rien de plus beau que de faire rêver les enfants Aurélie vous propose ses services pour l'organisation d'anniversaire pour enfants à domicile, le baby sitting pour mariage, les ateliers maquillage, les stands de sculpture sur ballons, les stands de pèche à la ligne, les spectacles de marionnettes et de...


  • Cilia Events Organisation de mariage à proximité de Caen - Calvados (14)
    Noyers-Bocage

    Nous sommes une agence, dédiée à la création et décoration de vos merveilleux événements. Mariages, réception privée, événements d'entreprise ... Nos services conviennent à tous types d'occasions.



Réussir l’organisation de son mariage à Caen


Vous souhaitez vous marier dans la « Ville aux cent clochers » ? Organiser un mariage à Caen est un projet d’envergure. D’ailleurs, les couples considèrent le jour de leur union comme le plus beau de leur vie. Pour une organisation réussie, voici les 12 étapes à suivre si vous n’avez pas de wedding planner.

Comment débuter l’organisation de son mariage à Caen ?


Il n’y a rien de plus enthousiasmant que de réaliser un projet aussi important à deux. Pour que l’organisation d’un mariage à Caen soit couronnée de succès, il faut suivre les 7 étapes suivantes.

• Etablir les bases du mariage
Conceptualisez les bases de votre mariage. Évoquez tous les points essentiels des préparatifs, de la cérémonie civile et/ou religieuse à la réception. Posez-vous les bonnes questions et trouvez les réponses. Quel est le montant du budget ? Quelle est la date du mariage ? Où est le lieu de réception ? Souhaitez-vous une cérémonie civile ou religieuse ? Qui sont vos témoins ? Combien d’invités seront présents ? Quel est le thème de votre mariage ? Quels types d’animations souhaitez-vous ? Quid des tenues de mariage ?

• Choisir la date et le lieu du mariage
Les choix de la date et du lieu sont souvent interdépendants, dans la mesure où les meilleures salles de mariage caennais sont souvent réservées plusieurs mois à l’avance. Vous devrez éventuellement changer de date en fonction de la disponibilité du lieu désiré. Il est préférable de décaler la date plutôt que de tirer un trait sur la salle idéale.

• Lister les invités
Fixer le nombre d’invités n’est pas chose facile. Cela dépend surtout du budget. Après avoir trouvé le nombre idéal, dressez la liste d’invités. Vérifiez-la à tête reposée pour être sûr de n’oublier personne. Ensuite, imaginez votre plan de table pour placer vos invités suivant la meilleure configuration. Dans la mesure du possible, réunissez les personnes qui s’entendent bien aux mêmes tables. Cela évitera les malaises durant le repas.

• Choisir les tenues
Si vous préférez le sur-mesure, vous devez prendre rendez-vous très tôt avec un couturier et un tailleur. Si vous avez peu de temps pour trouver les tenues, les boutiques de mariage sont des alternatives rapides et moins chères. Encore faut-il faire preuve de patience, car il faut en visiter plusieurs pour trouver la robe de mariée parfaite, entre autres.

• Choisir la voiture de mariage
Privilégiez l’originalité. Pour changer des voitures sobres et élégantes, pourquoi ne pas opter pour un véhicule qui sort des sentiers battus, comme une calèche ? Tenez compte de votre thème ainsi que de vos passions dans votre choix.

• Envoyer les invitations 
Le timing est essentiel. Faites parvenir vos cartons d’invitation à vos invités, un mois au plus tard avant la date du mariage.

• Déposer les dossiers de mariage
Aux yeux de la loi, un mariage civil nécessite une procédure administrative, souvent assorti d’un contrat prénuptial. Pour cela, déposez vos documents à la mairie à temps.

Choisir les 5 prestataires pour l’organisation de votre mariage


Vous êtes à la moitié du chemin. A ce stade, votre tâche consiste à trouver les bons prestataires qui assureront les préparatifs du mariage. En général, vous aurez à choisir 5 prestataires.
• Choisir le bijoutier pour les alliances
Fiez-vous aux bijoutiers que vous connaissez bien ou demandez des avis à vos proches. La tendance actuelle est aux alliances sobres et personnalisées avec des inscriptions.

• Choisir le traiteur de réception
Les salles de mariage à Caen ont généralement leurs propres services traiteur. Discutez avec le responsable du lieu pour vérifier si le service restauration peut répondre à vos besoins. Si vous avez des doutes, trouvez un traiteur par vos propres moyens.

• Choisir le décorateur
Il en va de même pour le décorateur. Si celui que vous recommande le lieu de réception n’a pas les compétences que vous exigez, cherchez ailleurs. Tout doit être à la hauteur de vos attentes.

• Choisir le photographe de mariage
Trouvez un photographe professionnel et habitué aux mariages. Si votre budget le permet, pensez à engager un caméraman-vidéaste pour filmer l’événement. Par contre, si votre budget est limité, confiez la caméra à un proche. Enfin, discutez des livrables.

• Choisir l’animation
Préférez-vous un orchestre de mariage ou un DJ animateur ? Il n’existe pas de bon ou de mauvais choix en soi concernant l’animation musicale. Tout dépend de vos goûts. En tout cas, exigez un prestataire professionnel et expérimenté. Ne l’oubliez jamais : l’ambiance joue un rôle important dans le succès d’un mariage.