Métiers
  • TISIAH Organisation de mariage Angoulême - Charente (16)

    TISIAH est une agence spécialisée dans le coachig événementiel et vestimentaire, la conception, l’organisation, le design et la mise en place de vos événements. TISIAH réalise avec une touche d’originalité en plus, vos événements (professionnels et privés). Nous vous apportons nos conseils: du choix du site à l'habillement, la décoration, l'animation, le service traiteur... ceci en collaboration avec différents partenaires professionnels. Vous souhaitez apporter une touche spéciale à...


  • Sono Dary Organisation de mariage à proximité de la Couronne - Charente (16)
    CLERAC

    Vous recherchez un professionnel de l’animation pour garantir la réussite d’un évènement que vous projetez d’organiser prochainement en région Aquitaine ou Poitou-Charentes ou encore dans le Limousin ? N’hésitez pas à faire appel à Sono D’Ary qui met à votre disposition son expérience et son savoir-faire pour que votre fête soit couronnée de succès. Cette entreprise spécialisée dans l’organisation évènementielle propose plusieurs formules, comme l’animation mariage, l’animation adultes,...



Organisation de mariage en Charente : pourquoi faire appel à un professionnel? 


Voilà, les dés sont jetés. Votre compagnon vous a fait sa demande et pour vous, c’était évidemment un grand «oui». Cependant, ni vous ni lui, n’avez une idée de par où commencer. Votre mariage, vous le voyez parfait, mais vous ignorez comment vous y prendre. La solution à votre dilemme, c’est de faire appel à un professionnel de l’organisation de mariage en Charente. Voici pourquoi. 

Ce qu’un professionnel de l’organisation de mariage a à vous offrir


Cela ne date pas d’hier que le métier d’organisateur de mariage existe. Cela fait longtemps que les wedding planner, comme on dit de nos jours, aident de jeunes couples à vivre les noces de leurs rêves. Ce sont des intermédiaires ayant pour mission de prendre en main l’organisation de ce type de cérémonie.  

Un wedding planner se définit comme un chef d’orchestre de mariage. Il facilite la mise en œuvre de la cérémonie avant, pendant et après les festivités. C’est un facilitateur et un gestionnaire de tâches. Il peut prendre en charge tout ou une partie de l’organisation de ce jour spécial. 

Il part sur la base que chaque mariage reflète les envies des futurs mariés. De ce fait, les premières choses qu’il prend en compte dans son travail, ce sont les attentes, la thématique et les désidératas de ses couples «clients». Il prend ces éléments comme étant un schéma directeur afin d’échafauder les noces idéales. Tout en sachant que cela se fera en adéquation avec le budget de ses clients. Il se charge de la recherche de la salle de réception. Il part à la chasse aux prestataires et négocie avec ces derniers. De par son expérience et son fort sens relationnel, il traite avec les DJ animateurs, les musiciens, les photographes, les vidéastes, les fleuristes, les traiteurs et autres. Pour que tout soit parfait, il s’occupera également de la décoration des lieux de cérémonie ainsi que de la carterie et des cadeaux pour les invités. 

Un wedding planner ne se limite toutefois pas à l’orchestration de ces éléments. C’est aussi un précieux conseiller pour les futurs mariés. Au besoin, il peut leur procurer quelques recommandations quant à leurs tenues de cérémonie et à leur mise en beauté. Il peut leur apporter son soutien pour des tâches n’entrant pas dans ses attributions principales comme la gestion des invités, l’élaboration de plan de tables ou encore le dépôt du dossier de mariage à la mairie. 

Compte tenu de ces attributions, si vous jugez nécessaire de confier le plus beau jour de votre vie à ce spécialiste de l’organisation, sachez faire le bon choix. La plupart de ces planificateurs professionnels justifient d’une riche expérience dans le domaine de l’événement. Ils sont polyvalents et possèdent habituellement un certificat attestant de leurs compétences en gestion de projets événementiels. Ils exercent en libéral ou bien auprès d’une agence de mariage ou de wedding planner. Notez tout de même que tous ne se valent pas en matière de compétences. Pour obtenir la crème de la crème, prospectez. Demandez quelques recommandations à vos couples d’amis qui ont déjà fait appel à un tel professionnel.

Enquêtez sur le web en parcourant les sites spécialisés en mariage ainsi que les blogs personnels de wedding planner. Vous pouvez également assister à un salon du mariage qui se tient non loin de votre circonscription. Vous y trouverez aisément quelques bonnes références. 

6 bonnes raisons pour solliciter les services d’un organisateur de mariage


1. Il connaît le monde du mariage mieux que personne. Il sait exactement que faire et où aller pour vous assurer un mariage parfait. 
2. Recourir au service d’un wedding planner permet de gagner du temps dans la préparation de votre mariage. Il vous facilite la tâche en vous délestant des contraintes de la planification d’un tel événement. 
3. Ce professionnel accélère et facilite les préparatifs de votre mariage. Il peut en endosser partiellement ou entièrement la mise en œuvre. 
4. C’est une personne dynamique, serviable et disponible qui investit toute son énergie, son savoir-faire et son temps dans la réalisation de vos projets de mariage. Il peut si nécessaire travailler de jour comme de nuit ainsi que les week-ends. 
5. Ayant toujours une longueur d’avance sur les événements, il possède une grande polyvalence, de multiples compétences, un grand sens de l’anticipation et un carnet d’adresses bien garni. Cela lui permet de prendre en main tout type de projet et de solutionner tout souci de dernière minute.
6. Il possède un remarquable sens de la négociation. Cela lui est utile pour dénicher des prestataires de choix au meilleur prix. Grâce à cela, vous obtiendrez un résultat qui dépassera vos espoirs les plus fous, et ce, même avec un budget assez serré.