Métiers
  • Champêtre Chic Décoration Organisation de mariage Saint-Pantaléon-de-Larche - Corrèze (19)

    Professionnelle reconnue dans le domaine de la Décoration, forte d'une expérience de 10 ans dans l'organisation évènementielle pour les entreprises et les particuliers, Champêtre Chic vous propose une décoration 100% personnalisée et unique. Choix des couleurs et du style, création de décors, installation et reprise du matériel, location d'éléments. Parce que chaque évènement est unique, que les détails font la différence et que souvent le temps nous manquent, n'hésitez pas à contacter...


  • Evènementi'elle Organisation de mariage Branceilles - Corrèze (19)

    Evènementi'elle propose ses services pour l'organisation, la création et la mise en place de votre évènement. Nous organisons de A à Z votre évènement suivant vos indications, vos préférences. Nous sommes à votre écoute et à votre entière disposition pour faire de cet évènement une réussite. Evènementi'elle propose également ses services pour la décoration de votre lieu de réception, (aide)création et/ ou mise en place. C'est vous qui décidez. N'hésitez plus, contactez nous!!


  • Lorca Agency Organisation de mariage Lissac-sur-Couze - Corrèze (19)

    Lorca Agency Organisation et décoration d'événements privés sur Brive, la Corrèze, en Limousin. Possibilités de se déplacer ailleurs en France.


  • Mademoiselle Estelle Organisation de mariage Jugeals-Nazareth - Corrèze (19)

    Mademoiselle Estelle est avant tout une agence événementielle spécialisée dans le mariage. Avec mon équipe, nous organisons des cérémonies à l'image de nos clientèles. Nous pouvons prendre en charge de vos décorations d'intérieur, extérieur ...


  • PLANNING DE REVE Organisation de mariage à proximité de Saint-Pantaléon-de-Larche - Corrèze (19)
    Beauregard-de-Terrasson

    PLANNING DE REVE fait de vos réceptions en Corrèze, Dordogne, Haute Vienne et Lot, un événement inoubliable. Pour chaque occasion, nous avons le lieu ou le prestataire qui ravira tous vos convives. Qu'il s'agisse d'une fête d'entreprise, d'un mariage, d'un anniversaire ou de tout autre événement, nous mettrons tout en oeuvre pour répondre à vos attentes. Forte de son expérience, notre équipe vous garantie un choix de produits de qualité et une présentation visuelle parfaite. Une occasion...



Comment réussir son organisation de mariage à Corrèze ?


Chaque événement mérite d’être bien organisé, surtout lorsqu’il s’agit d’une fête de grande envergure, telle qu’une cérémonie de mariage. Pour ce faire, le couple concerné peut demander de l’aide à leurs proches ou faire appel à des professionnels. De nos jours, nombreux sont les prestataires qui excellent dans l’événementiel. Découvrez ci-après les meilleurs conseils pour réussir l’organisation de votre mariage à Corrèze.

Tout planifier à l’avance


La préparation requiert du temps. Ainsi, il est donc conseillé de prendre au minimum une marge d’un an ou d’un an et demi, soit douze à dix-huit mois avant la date choisie pour l’organisation de mariage à Corrèze. Au tout début de cette planification, vous devez commencer par choisir le lieu de la réception, la date et le nombre de personnes à inviter. Le but est de mieux gérer le budget.

À titre informatif, vous aurez besoin d’environ 30 000 euros à 40 000 euros en moyenne pour à peu près 140 invités. Ce coût peut varier en fonction de vos exigences pour la fête. En effet, cela dépend de vos dépenses. Si vous souhaitez faire appel à plusieurs prestataires, comme un décorateur pour la salle et/ou l’église, un vidéaste, un photographe, une coiffeuse professionnelle, une maquilleuse, un animateur, etc., vous devez vous renseigner à l’avance sur leurs prix afin d’évaluer approximativement les montants nécessaires. Contactez donc quelques prestataires et demandez des devis. N’hésitez pas à comparer les offres pour économiser. À ces coûts s’ajoutent les différents frais de location : tête de cortège, photobooth, etc.
Au cours de cette préparation, vous devez déjà planifier le déroulement de la fête pour le jour J. Cela vous éviterez les mauvaises surprises. Travaillez sur le plan de table, listez tout ce que vous prévoyez afin de vous assurer de ne rien oublier.

En termes de décoration, vous pouvez louer des ornements et demander à vos familles et amis de s’en occuper. Sinon, des décorateurs événementiels sont à votre disposition si vous avez besoin d’un expert en la matière. Faudrait-il vous rappeler l’importance de la décoration le jour de votre mariage ? Étant donné qu’il s’agit d’une journée unique qui ne se vit qu’une seule fois au cours d’une vie, tout mérite d’être parfait. Trouvez un thème spécifique ou une couleur que vous aimez, mais mettez-vous d’accord. Il ne s’agit pas d’une obligation, mais d’une simple préconisation. À deux, créez un concept original pour marquer le plus beau jour de votre vie.

Quelques conseils pour cerner les meilleurs prestataires


D’abord, si l’événement va se tenir sur Corrèze, choisissez un prestataire de proximité. Cela permet de limiter les éventuels coûts de déplacement. Pour trouver les bons prestataires, le meilleur moyen est de demander des recommandations auprès de vos connaissances qui viennent de se marier récemment. Le bouche-à-oreille a toujours été efficace. Si aucun de vos proches n’a eu affaire à ce genre de prestataire, vous pouvez vous servir des réseaux sociaux pour avoir des noms. D’ailleurs, Internet est un excellent outil pour trouver tout ce dont on a besoin. Il suffit de savoir comment l’utiliser.

Sinon, assister à un salon de mariage ou en organiser vous permettra de rencontrer des prestataires en direct. Profitez-en pour connaître les services proposés ainsi que leurs prix respectifs.

Recourir aux annuaires est aussi une autre possibilité qui peut vous aider à trouver facilement et rapidement des prestataires. Vous pouvez consulter les annuaires matérialisés (de plus en plus rare) ou les annuaires en ligne (plus pratiques) accessibles sur internet ou par téléphone.

Il est vivement recommandé de trouver tous les prestataires au moins neuf à douze mois avant la date prévue de votre mariage. En effet, les bons prestataires sont très recherchés. Beaucoup réservent leur date à l’avance, donc si vous traînez, vous aurez de grandes difficultés. Afin d’éviter tout risque d’arnaque, exigez un contrat. Pour confirmer votre réservation, un acompte pourra vous être demandé.

Toutefois, si vous désirez être exempté de l’organisation, il est également possible de tout confier à un planificateur de mariage, mieux connu sous le nom de wedding planner. Professionnel dans son domaine, il possède déjà plusieurs partenaires. Il s’occupera de la planification dans son intégralité, de vous trouver les prestataires qu’il vous faut. En gros, il va tout gérer. Tout ce que vous aurez à faire sera de lui exprimer vos besoins et de lui décrire vos attentes. Déléguer l’organisation à un tiers que cela soit à un membre de votre famille, à un ami ou à un professionnel, vous permet, en outre, d’éviter le stress et de profiter pleinement de votre grand jour.