Métiers
  • I have a dream... Organisation de mariage Carcassonne - Aude (11)

    I have a dream... vows le rêvez, je le réalise...Vous vous mariez bientôt, toutes nos félicitations ! Suite à la demande de votre conjoint, vous êtes sur un nuage et avez des étoiles plein les yeux. Et vous avez bien raison ! Mais à votre avis, combien d’heures sont nécessaires à l’organisation d’un mariage ? Entre la gestion du budget, la recherche des prestataires, la préparation générale…comptez environ 250 heures ! Et oui, avant de vivre l’une des plus belles journées de votre vie, il...


  • Bourge'S Events Organisation de mariage Narbonne - Aude (11)

    Agence d'evenementiel pour les professionnels et particuliers, situé sur narbonne, nous disposons d'un showroom afin que vous puissiez plannifier vos envies Organiser,anticiper et coordonner les différents partenaires .... c'est notre métier. La fiabilité est avant tout la principale promesse. Du champêtre au paillettes, nous sommes la pour rassurer notre clientèle, l'écouter pour mener à bien notre travail et faire de son événement un moment unique Nous adaptons sur mesure l'événement...


  • Mademoiselle M Organisation de mariage Gruissan - Aude (11)

    « L'amour naît d'un mot, d'un regard ou d'un sourire... ».... Vous avez toujours rêvé de vivre un mariage qui vous ressemble ? De vous offrir une journée d’amour dont vous pouvez profiter pleinement ? Afin de réaliser vos envies, l'agence mademoiselle M vous offre ses services pour gérer l'organisation complète de votre mariage. Diplômée de l'école la " Wedding academy ", votre Wedding planner consacrera son temps et son énergie à faire de votre mariage un événement UNIQUE qui répondra à vos...


  • Les Cabanes dans les bois Organisation de mariage Villalier - Aude (11)

    Nos chambres sont des cabanes très confortables et nos couloirs des sentiers qui serpentent dans les bois d'un domaine agricole en exploitation. Les salles de réunion (de 50 à 300 m2 sont parfaitement équipées et nos espaces adaptés à tout évènement d'entreprise.


  • MC Events planner Organisation de mariage Quillan - Aude (11)

    MC Events Planner est une agence wedding planner spécialisée dans l'organisation de mariages, une organisatrice de mariages à votre écoute qui vous aidera dans la coordination, l’organisation votre mariage . Voulez-vous un mariage somptueux ? Voulez–vous un mariage en toute simplicité ? Vous souhaitez une décoration élégante, simple ou extravagante, votre organisatrice s'adapte aux envies des futurs mariés. Avec une formule : La votre !


  • Festidays Organisation de mariage Narbonne - Aude (11)

    Je suis organisatrice de mariage de passion et de métier. Je m'occupe de tout. Que ce soit la gestion, la coordination ou la décoration.


  • Adéquation Organisation de mariage Narbonne - Aude (11)

    Vous allez vous marier bientôt? Adéquation traduira une décoration qui correspond à votre thème. À l'affût des dernières tendances, nous organisons votre cérémonie laïque. Un symbole qui définira vos engagements l'une à l'autre.


  • la magie d un soir Organisation de mariage Floure - Aude (11)

    wedding planner



Comment réussir l’organisation de mariage en Aube ?


Organiser un mariage peut être à la fois merveilleux et stressant. Une fois les fiançailles finies, il est grand temps de penser à l’étape suivante. Les préparatifs demandent beaucoup de temps, et certains y consacrent une année à l’avance pour ne pas être privés des meilleurs prestataires. Réussir l’organisation de mariage en Aube demande un temps de réflexion, beaucoup de préparation et une volonté de fer.

Les bonnes questions à se poser


Se plonger tête baissée dans les préparatifs du mariage n’est pas une excellente idée. Il faut une bonne méthode de gestion de temps, d’argents et des ressources disponibles. La première question à se poser est le montant du budget à consacrer au mariage. Tout va pouvoir se faire en conséquence. En moyenne, avoir dans les 40.000 euros à sa disposition est essentiel pour 140 invités. Cette somme peut varier selon l’ampleur des festivités et du nombre de convives que l’on souhaite avoir. Cette somme paraît déjà astronomique, mais elle peut vite être insuffisante selon la répartition entre les tâches à faire. Une fois le montant du budget décidé, la date idéale est à prévoir. Suivant le type de mariage à célébrer, il faudrait se renseigner sur la disponibilité des officiants avant de trancher. Maire, laïque ou autres religieux, veillez à ce qu’ils soient disponibles à la date envisagée. 

Le choix du lieu de réception est la prochaine étape à franchir. Souhaitez-vous un endroit intime avec quelques invités ? Ou une grande salle de réception pour accueillir de nombreuses têtes ? Pensez à un thème pour votre mariage. Cela va faciliter la décision de l’endroit. Un chalet ou un mariage en plein air est idéal pour un mariage champêtre ou à thème princier. Louer une serre, un espace vert ou même un cottage est envisageable, dépendant de vos envies. Hormis la question de salles, d’autres prestataires sont aussi à prévoir. Quel est le bon timing à respecter pour telle prestation ? Il y en a qui sont à contacter 12 à 18 mois à l’avance pour avoir l’esprit tranquille. Souhaitez-vous un photographe pour votre journée spéciale ? Avez-vous pensé au type de traiteur pour votre réception ? Qui se chargera des décorations et carteries ? Une idée précise sur la robe parfaite ? Tout est à anticiper pour ne rien oublier.

Passer par un organisateur de mariage professionnel


On peut avoir trouvé la réponse à la majeure partie de ces questions, sans pour autant réussir à être organisé. Tout noter sur un calepin est fortement recommandé pour ne pas être pris au dépourvu. Il faut toutefois rester concentré et arriver à ordonner les tâches d’après leur degré de priorité. La salle de réception, le photographe de mariage et l’animateur sont indispensables pour le bon déroulement de la fête. Il est alors tout à fait normal de les prioriser par rapport aux autres professionnels. La décoration et les carteries peuvent être confiées à des proches si vous estimez qu’engager des experts est superflus. Établir la liste des invités est également indispensable avant de pouvoir envoyer les faire-part. En faisant un rétroplanning, il est évident que de nombreuses tâches vous attendent, en plus de votre anxiété par rapport à la réussite de l’événement et de votre stress face à la nouvelle vie qui vous attend.

Répartir les tâches est ainsi une excellente idée afin de ne pas cumuler le stress. Vous pouvez choisir de vous faire aider par vos demoiselles d’honneur ou d’engager un planificateur de mariage professionnel. Pour que tout soit parfait dans les moindres détails, la seconde option est la meilleure. Ainsi, vous pourriez tout lui déléguer sans souci. Cette décision est toutefois lourde de conséquences, raison pour laquelle il faudrait ne faire appel qu’au meilleur. En général, ce professionnel propose quatre types de service. Tout d’abord, il y a l’organisation intégrale qui est la formule la plus complète. Elle est adaptée aux personnes dont le temps est restreint ou qui souhaitent garantir un résultat satisfaisant. Dans ce cas-là, le planificateur va prendre en charge du conseil et de la gestion des fournisseurs, jusqu’à la coordination du jour J. Ensuite, il y a le conseil des prestataires. Cette option est utile si vous pouvez vous charger de tout, mais ne sait pas par où commencer. Après, il y a l’option décoration où cet acteur n’intervient que dans l’aspect plastique de votre mariage. Et enfin, la formule qui vous permet d’avoir la coordination de votre grand jour. Cette dernière est efficace, car étant à l’honneur, vous n’aurez pas le temps de vous soucier des détails durant cette journée spéciale.