Métiers
  • Break-Out Company Organisation de mariage Tarbes - Hautes-Pyrénées (65)

    Break-Out Company est une société spécialisée dans l'organisation d'événements pour les professionnels et les particuliers. Du séminaire d'entreprise à l'organisation d'événements dédiés ou encore de mariages, Break-Out Company s'occupe de tout pour vous. De plus, nous possédons un annuaire contenant plus de 80 prestataires différents, chacun spécialisés dans leurs domaines (musique, DJ, photo, vidéo, graphisme, web-designer, artistes de rue, sonorisation et lumière, cavaliers,...). ...


  • Sas Délire65 Organisation de mariage Momères - Hautes-Pyrénées (65)

    Bonjour Nous sommes spécialisés dans la location de structures gonflable pour enfant et adultes Du château gonflable au Bubble foot rodeo Nous fesons de la décoration ballon et lumières Location de machine à Mousse neige et bubble Machine à pop-corn et barbe à papa Planification de votre évènement


  • L&gance selon vous Organisation de mariage Ossun - Hautes-Pyrénées (65)

    Nous organisons votre évènement , à votre image, selon votre budget


  • Evenwedd Organisation de mariage à proximité de Lannemezan - Hautes-Pyrénées (65)
    Villeneuve-de-Rivière

    Vous vous mariez dans les environs de Haute et Garonne? Evenwedd souhaite vous épauler. Spécialisée dans le wedding planner, elle vous guide, planifie et réalise votre mariage de prestige.


  • destination toujours Organisation de mariage à proximité de Lannemezan - Hautes-Pyrénées (65)
    Aspret-Sarrat

    organisation mariage,vente robes de mariee,accessoires et costumes marié.....



Réussir l’organisation de son mariage en Hautes-Pyrénées


Qui a dit qu’il fallait absolument engager un wedding planner pour réussir l’organisation de son mariage? Si des milliers de couples y arrivent chaque année, il n’y a pas de raison pour que vous n’y parveniez pas. Afin de réussir avec brio l’organisation de votre mariage en Hautes-Pyrénées, nous vous partageons les 13 étapes à suivre.

8 étapes à réaliser soi-même pour l’organisation de son mariage en Hautes-Pyrénées


Pour que l’organisation de votre mariage en Hautes-Pyrénées soit un franc succès, commencez par réaliser les 8 étapes suivantes:

1) Définir les grandes lignes de votre mariage
Il s’agit de fixer les fondamentaux de votre mariage. Quel est votre budget? Quelle est la date du mariage? Où se déroulera la réception? Quel type de célébration? Mariage civil ou mariage religieux ou les deux? Qui seront vos témoins? Thème ou dresscode ou les deux? Combien d’invités? etc. Dès le début, organisez-vous et notez tout de manière organisée. Créez un fichier dans lequel vous allez tout noter sur l’organisation de votre mariage, que ce soit sur votre ordinateur, votre smartphone ou les deux.

2) Choisir le lieu de votre réception
Selon le style de réception que vous souhaitez, choisissez un lieu de réception en tenant également compte de la beauté de la salle et de votre thème. Ne choisissez pas seulement en visionnant des images sur internet, visitez quelques salles avant de vous fixer.

3) Choisir le nombre d’invités
En tenant compte de votre budget, fixez le nombre de convives. Le nombre d’invités influe directement sur le coût de votre mariage, ce ne sera pas un choix. Dressez ensuite la liste des invités ainsi que votre plan de table.

4) Choisir vos tenues et vos alliances
Il est préférable de prendre rendez-vous très tôt avec votre tailleur et votre couturier. Ainsi vous aurez la possibilité de vous vêtir des tenues sur mesure et personnalisées selon vos envies et votre thème. Toutefois, les boutiques spécialisées possèdent des modèles intéressants si vous ne disposez pas de temps pour confectionner des tenues sur mesure. Concernant vos alliances, il est essentiel de bien choisir vos modèles. N’oubliez pas que vous êtes censés porter vos alliances toute votre vie.

5) Choisir la voiture de mariage
Voiture élégante, ancienne ou moyen de locomotion originale, le choix de la voiture de mariage se fera surtout en fonction du thème et de la personnalité des mariés.

6) Commander vos faire-part
Optez pour un modèle personnalisé, en phase avec votre thème et/ou votre dresscode. L’originalité est de mise. Il est recommandé d’envoyer les invitations un mois avant le jour J. De nos jours, les futurs mariés envoient également une version électronique parallèlement à la version classique.

7) Déposer vos dossiers de mariage à la mairie
Constituez votre dossier à temps et déposez-le à la mairie pour entamer les procédures administratives. Les mariages religieux nécessitent également une prise de rendez-vous au préalable avec un responsable de l’institution.

8) Planifier votre lune de miel
Faites durer la magie du moment en planifiant ce moment privilégié à deux.

Les 5 prestataires à choisir pour l’organisation de son mariage:


9) Choisir votre traiteur
Presque toutes les salles de réception possèdent un service traiteur qui se présente comme une solution pratique et économique. Aux mariés de voir s’ils souhaitent faire appel à un traiteur de réception externe.

10) Choisir votre décorateur
Nous vous recommandons d’engager un décorateur professionnel pour orner le lieu de réception. Certes, la plupart des lieux de réception proposent déjà des formules de décoration, mais ces offres sont généralement basiques et peu satisfaisantes pour les plus pointilleux esthétiquement parlant.

11) Choisir votre photographe professionnel
Évitez catégoriquement les prestataires amateurs. Les photographes non déclarés pullulent sur internet et induisent parfois les futurs mariés en erreur. Exigez une qualité professionnelle pour votre mariage. Si votre budget le permet, engagez également un vidéaste pour réaliser un film de votre mariage.

12) Choisir votre animation
Pour insuffler une bonne l’ambiance lors de votre réception de mariage, vous aurez le choix entre un DJ et un groupe musical. Cela dépendra du style de votre réception et de vos goûts. Nous vous conseillons de leur fournir une liste de quelques chansons à jouer ainsi qu’une liste noire des morceaux à éviter lors de la réception. N’oubliez pas de briefer le prestataire pour la première danse, le vin d’honneur et les moments forts de votre cérémonie.

En vous basant sur ces conseils, vous serez en mesure de réaliser le mariage de vos rêves vous-même. Une expérience ô combien gratifiante pour marquer un tournant dans votre vie amoureuse et votre vie tout court.