Métiers
Villes
  • traiteur 5 sens à la toque restaurant Organisation de mariage Montauban - Tarn-et-Garonne (82)

    Offrez à vos convives des plats raffinés, préparés avec passion et professionnalisme, lors du repas de votre mariage. Choisissez pour cela un traiteur réputé : 5 sens à la toque. Il met tout son savoir-faire en pratique, dans le but d'éveiller en vous des sensations uniques à travers l'art culinaire, pour le plus grand bonheur de vos papilles gustatives ! Services proposés sur le 82-31-46-47-12-09 5 sens à la toque étudie méticuleusement vos demandes et vos souhaits pour qu'au moment du...


  • De vous à moi Organisation de mariage Montauban - Tarn-et-Garonne (82)

    bonjour je suis organisatrice événementiel, Mariage Baptéme Séminaire Anniversaire Soirée à théme


  • Merveilleuses Cérémonies Organisation de mariage Montauban - Tarn-et-Garonne (82)

    Merveilleuses Cérémonies, organisatrices de mariage, à votre service. À la tête de l'agence, Cécile, une passionnée et attentionnée. Au gré de vos envies, elle peut se charger de l'intégralité ou une partie de vos préparatifs de mariage.


  • A Perfect Day Organisation de mariage Montauban - Tarn-et-Garonne (82)

    Notre préoccupation est de réaliser votre mariage haut de gamme. Que vous souhaitiez une couverture en entier ou partielle, tout nous convient. L'enseigne est également disposée pour organiser des événements comme les anniversaires, la communion, baptême ...


  • Organiz'Action Organisation de mariage à proximité de Montauban - Tarn-et-Garonne (82)
    Nohic

    Spécialiste dans le Wedding et event planner. Organiz'Action propose une gamme de forfaits, adaptés à vos besoins. Il y a la coordination du jour J, l'organisation partielle et l'organisation complète.



Un mariage inoubliable à Montauban grâce à un organisateur professionnel


Pensez à confier la réception de votre mariage à Montauban à un organisateur professionnel. Grâce à son expérience, il est en mesure de parfaire votre évènement en tenant compte de vos exigences. Découvrez tous les détails de son intervention à chaque étape.

Un organisateur de mariage à votre disposition


Un wedding planner est votre interlocuteur unique pour mettre au point l’organisation de la réception de votre mariage. Il vous donne rendez-vous pour discuter et mettre au point chaque détail des préparations. Les mariés partagent avec l’organisateur de mariage leur histoire, leur valeur et leur choix dans le thème et les couleurs. Ensemble, ils établissent un budget prévisionnel. Ce prestataire planifie toutes les étapes en fonction de votre budget et de vos souhaits. Il reste à vos côtés pour vous fournir des informations sur l’évolution des préparatifs. Il vous accompagne, vous donne des conseils et des idées. 

En faisant appel à un organisateur de mariage, vous pouvez profiter pleinement de votre fête. Ainsi, vous aurez moins de stress lors de l’organisation. Il vous reste à vous occuper de la coiffure et du maquillage. Le wedding planner planifie tout, la journée du mariage et la coordination des prestataires. 

Collaboration avec différents prestataires


Grâce à son carnet d’adresses, le wedding planner trie pour vous les meilleurs prestataires pour la décoration de la salle de réception, le photographe qui immortalise le plus beau jour de votre vie ou encore le traiteur qui personnalise votre menu en fonction de vos envies. Vous pouvez vous fier à ses compétences pour le choix des lieux de réception et de cérémonie, des fleuristes, des cartes d’invitation et des tenues de mariage. Il sélectionne pour vous ceux qui proposent un bon service aux meilleurs prix. 

Comme lieux de réception, vous avez le choix entre les tentes, la plage, une salle de caractère, une villa ou un château. Il sera décoré selon votre goût tout comme pour le lieu de cérémonie. L’organisateur propose les services d’un décorateur qui vous propose des styles classiques ou originaux jusque sur les tables. Le wedding planner se charge également de l’organisation du mariage civil et de la cérémonie religieuse ou laïque. 

Le wedding planner assurera l’ambiance de votre fête avec des animateurs professionnels. Ces derniers jouent et diffusent la musique aux moments cruciaux : arrivée des mariés et du gâteau des mariés ou ouverture du bal. Comme tête de cortège, l’organisateur de mariage pourra trouver une calèche, une voiture ancienne ou une limousine joliment décorée. Ses fonctions sont variées. Il peut réserver les gîtes, les chambres d’hôte et les hôtels des invités. Il peut également organiser votre voyage de noces. Il reste à votre disposition pour s’occuper des moindres détails. Ainsi, vous pouvez compter sur lui pour vous aider à sélectionner des textes du mariage religieux, mettre en place le vin d’honneur ou à établir le plan de table. 

Devenir wedding planner


Pour être organisateur de mariage, il faut suivre des études en communication option événementielle (3 ans), des études en gestion de projets événementiels avec spécialisation en organisation d’évènement ou des études en organisation de mariage. Puis, il faut suivre des formations dans des écoles comme wedding planner Jaelys ou Wedding Institut. 

En tant que professionnel de l’événementiel, un organisateur de mariage doit savoir gérer tous types de manifestations : conférence de presse, séminaire, soirée. Il peut travailler dans une agence de communication puis évoluer et devenir directeur d’agence. Il lui est également possible de se spécialiser dans l’organisation de mariages spécifiques : VIP, orientaux, etc. Plus tard, il créera sa propre entreprise et travaillera avec d’autres collaborateurs. Un organisateur de mariage gagne 10 à 15 % du coût global du mariage y compris les frais pour les prestataires. 

Ce métier exige certaines qualités et compétences. Comme c’est l’organisateur de mariage qui met tout en place, il doit être diplomate, attentif et avoir le sens de l’écoute. Flexible, il se conformera aux besoins et au budget des mariés. En même temps, il doit être disponible. En effet, il pourra être amené à travailler à des heures tardives voire le week-end. Un wedding planner est polyvalent, car il doit maitriser plusieurs domaines : droit à la consommation, comptabilité, gestion, marketing… C’est un bon négociateur qui propose les meilleures prestations. Comme toute la réception de mariage repose sur lui, le wedding planner veillera au bon déroulement de la cérémonie et de la réception jusqu’à la clôture. S’il y a un problème, il contrôle la situation et trouve la solution adaptée. Grâce à ses nombreuses relations, l’organisateur de mariage saura gérer les imprévus de dernière minute.