Métiers
  • traiteur 5 sens à la toque restaurant Organisation de mariage Montauban - Tarn-et-Garonne (82)

    Offrez à vos convives des plats raffinés, préparés avec passion et professionnalisme, lors du repas de votre mariage. Choisissez pour cela un traiteur réputé : 5 sens à la toque. Il met tout son savoir-faire en pratique, dans le but d'éveiller en vous des sensations uniques à travers l'art culinaire, pour le plus grand bonheur de vos papilles gustatives ! Services proposés sur le 82-31-46-47-12-09 5 sens à la toque étudie méticuleusement vos demandes et vos souhaits pour qu'au moment du...


  • De vous à moi Organisation de mariage Montauban - Tarn-et-Garonne (82)

    bonjour je suis organisatrice événementiel, Mariage Baptéme Séminaire Anniversaire Soirée à théme


  • Merveilleuses Cérémonies Organisation de mariage Montauban - Tarn-et-Garonne (82)

    Merveilleuses Cérémonies, organisatrices de mariage, à votre service. À la tête de l'agence, Cécile, une passionnée et attentionnée. Au gré de vos envies, elle peut se charger de l'intégralité ou une partie de vos préparatifs de mariage.


  • A Perfect Day Organisation de mariage Montauban - Tarn-et-Garonne (82)

    Notre préoccupation est de réaliser votre mariage haut de gamme. Que vous souhaitiez une couverture en entier ou partielle, tout nous convient. L'enseigne est également disposée pour organiser des événements comme les anniversaires, la communion, baptême ...


  • Organiz'Action Organisation de mariage Nohic - Tarn-et-Garonne (82)

    Spécialiste dans le Wedding et event planner. Organiz'Action propose une gamme de forfaits, adaptés à vos besoins. Il y a la coordination du jour J, l'organisation partielle et l'organisation complète.


  • maeva wedding Organisation de mariage Larrazet - Tarn-et-Garonne (82)

    maeva wedding



Réussir l’organisation de son mariage en Tarn-et-Garonne


Le mariage a depuis toujours été un moment espéré et attendu par toutes les jeunes filles. De leurs jeunes âges, penser à leur prince charmant était un rêve encore inatteignable. Mais lorsque le moment tant espéré arrive, les personnes se sentent prises au dépourvu et ne savent plus par où commencer au niveau de l’organisation de mariage. 

Organisation de mariage en Tarn-et-Garonne à J-12 mois


Afin d’atteindre votre objectif et réussir votre mariage en Tarn-et-Garonne, nous allons vous proposer un petit parcours global à ne pas négliger élaborer chronologiquement. En effet, un mariage ne s’organise pas du jour au lendemain en un claquement de doigts et surtout pas dans l’improvisation. Pour vous assurer de la réussite de votre mariage ainsi que votre satisfaction, le mieux c’est de commencer à le préparer le plus tôt possible.

Tout d’abord, il vous faudra fixer avec votre moitié une date pour l’évènement. En effet, il est très important d’avoir à l’avance une date pour effectuer votre mariage. Ne vous en faites pas, on ne vous demandera pas une date exacte. Une simple saison par exemple fera largement l’affaire.

Ensuite, il vous faudra effectuer une prospection par rapport à le lieu de prédilection. Il est impératif et primordial de se pencher sérieusement sur l’endroit après avoir choisi une date. Sans se mentir, c’est un des éléments problématiques aux futurs mariés du fait que la majorité des salles de fêtes, des châteaux, des salles de réception sont généralement réservés 5 ou 6 mois à l’avance, voir même un an et plus.

Organisation de mariage entre J-10 et J-5 mois


La fameuse robe de mariée. Il ne sera pas difficile pour vous de choisir une robe spécialement confectionnée sur mesure ou un prêt-à-porter, car chaque femme a déjà dans son enfance déjà dessiné sa future robe de mariée. Il ne vous reste plus qu’à la réaliser. Eh oui, il vous faudra vous y prendre assez tôt, car rechercher la perle rare dans les boutiques de robes de mariées prêt-à-porter c’est comme rechercher une aiguille dans une botte de foin. Il se peut que vous vous disiez que si cette méthode est compliquée, vous pourriez toujours vous rapprocher d’un tailleur pour en faire une sur mesure. Effectivement, vous pouvez procéder de cette manière. 

Sachez cependant que la disponibilité, l’agenda d’un tailleur est généralement chargé de commandes. A contrario, s’il est disponible pour réaliser votre commande, il lui faudra tout de même du temps pour concevoir la pièce, puis du temps pour les essayages et encore du temps pour la finition de la robe. Sans pour autant oublier le costume de monsieur.

Afin de bien profiter du moment, il se peut que vous préfériez recourir à des prestataires pour les divers services. Dans ce cas, nous vous conseillons de voir tout cela 6 à 7 mois à l’avance pour que tout soit organisé et que vous puissiez par la suite profiter pleinement du jour J en Tarn-et-Garonne et vous libérer des obligations. Dans cette rubrique, on regroupe généralement les traiteurs, les photographes, le DJ, la décoration. Rassurez-vous, dès que vous aurez réglé tous ces petits détails, une grosse charge vous sera enlevée de vos deux épaules.
Un détail que la plupart des futurs mariés négligent est la liste des convives. Détrompez-vous, elle a l’air insignifiante, mais presque toute l’organisation en dépend. En effet, rien qu’avec cette liste, vous pourrez prendre une décision sur le style d’endroit adéquat pour vous, votre dépense globale au niveau du traiteur.

Une fois que vous aurez dompté la compil de ces petits détails, vous pourrez vous rapprocher du responsable selon le style de cérémonie que vous souhaitez avoir. À savoir un prêtre, un pasteur, un imam, ou autres pour les cérémonies religieuses, ou encore le maire et la mairie pour un mariage civil. D’ailleurs, ces personnes pourront vous aider à choisir une date précise. 
Puis arrive le moment d’informer les convives de l’évènement. Le Faire-part a été et perdure jusqu’à aujourd’hui un des moyens les plus employés. Il est assez important, car à part le fait de pouvoir montrer le style que vous souhaitez à vos convives, vous allez parallèlement à cela laisser le temps à vos invités de se préparer et s’organiser pour se rendre disponible à la date que vous aurez choisie. Le faire-part est très important si vous avez invité des personnes qui ne sont pas de la région, car généralement, on y indique le lieu de prédilection avec une carte afin de s’y repérer.

Ces étapes sont celles qui sont les plus importantes, mais il y en a d’autres. Si au minimum vous maitrisez ces étapes citées au-dessus, soyez-en sûr, vous pourrez effectuer votre mariage en toute quiétude et en toute sérénité avec votre moitié.

Nos vœux de bonheur !