Métiers
  • C K Ré EVENT'S Organisation de mariage Embrun - Hautes-Alpes (05)

    C K Ré Event’s, une équipe au service de vos évènements. Notre savoir faire et notre faculté d‘adaptation feront de vos projets des moments d’exceptions du plus simple au plus compliqué. Chaque projet est pour nous un challenge. D’une envie à un projet C Kré Event’s saura être disponible et à votre écoute


  • L'Attrape Rêves Organisation de mariage Briançon - Hautes-Alpes (05)

    Organisation totale ou partielle de vos évènements. Décoration, Mariage, Baptême, Anniversaire ou bien Séminaire, Conférence, Team Building.... Et bien d'autres ! Nous sommes là pour répondre à tous vos besoins en vous proposant un service sur mesure. Equipe dynamique nous ne reculerons devant rien pour vous faire passer du rêve à la réalité.



Réussir son organisation de mariage en Hautes-Alpes


Maintenant que vous avez la bague au doigt après une longue attente, entamez vos préparatifs bien en avance pour rendre inoubliable votre jour J. Le mariage étant un jour unique et important dans la vie, son organisation ne s’improvise pas. Vous avez le choix entre le faire par vous-même ou engager un wedding planner.

Étapes à suivre pour une organisation de mariage en Hautes-Alpes


Si vous souhaitez prendre en charge de A à Z les préparatifs de votre grand jour, commencez par définir votre budget. Celui-ci est, en effet, un élément déterminant du mariage. Vous devez ainsi faire le point avec votre futur conjoint et réfléchir clairement au montant que vous pouvez allouer. Posez-vous surtout la question sur la saison, car il peut y avoir une énorme différence quant au budget.

Par la suite, il est nécessaire d’établir un rétroplanning détaillé qui vous permettra d’avoir une vue éclairée de toutes les étapes afin de ne rien oublier. Ce calendrier vous aidera à noter mois par mois les différents rendez-vous, mais aussi les deadlines et les dates importantes.

Ainsi fait, il est l’heure de déterminer le nombre d’invités. En fonction de votre budget, vous pouvez opter pour un mariage en petit comité ou une fête gigantesque. Élaborez une liste que vous allez réviser au fur et à mesure, jusqu’à atteindre le chiffre parfait. Quoi qu’il en soit, vous devez toujours laisser une petite marge de manœuvre pour anticiper les imprévus. Effectivement, vous n’êtes pas à l’abri des personnes qui débarquent avec son nouveau partenaire.

Après cela, vous devez trouver la salle de réception idéale pour le jour J, sauf si vous avez décidé de faire la fête dans l’enceinte votre maison familiale. Vous disposez d’un grand panel de choix en fonction de votre thème. Il est envisageable de choisir un château, une salle de fête, une grange ou encore un lieu atypique. En revanche, ne vous laissez pas séduire au premier œil par le lieu de réception. Considérez le prix affiché, la capacité, la durée de la location… Quoi qu’il en soit, il est aussi très important de vous renseigner le plus tôt possible, car certains lieux de réception sont à réserver un à deux ans en avance. C’est, d’ailleurs, à partir de la disponibilité du lieu que vous pouvez déterminer la date de votre mariage. Ensuite, vous ne devez pas oublier de vous rapprocher de la mairie et des autorités religieuses.

Le choix de la robe est aussi primordial. Avant de contacter une créatrice ou passer dans les boutiques, vous pouvez déjà faire des recherches sur la robe de vos rêves. Il faut même prévoir des journées d’essayage pour avoir une idée et créer une robe sur mesure. 

Quelques mois en avance, pensez à trouver tous les prestataires de service utiles pour le jour J, notamment un DJ animateur, un traiteur, une décoratrice, des photographes et des vidéastes… Pour mieux les choisir, fiez-vous toujours au bouche-à-oreille et rencontrez ces prestataires pour discuter clairement de vos attentes. Enfin, vous pouvez réaliser les faire-part et prendre rendez-vous chez un établissement maquilleur et coiffeur. Si vos préparatifs sont entamés au préalable, les dernières semaines qui précèdent le jour J, vous pouvez vous détendre.

Engager un wedding planner pour l’organisation du mariage


Si vous voulez rester sereine dans toutes les étapes de l’organisation de mariage en Hautes-Alpes ou si vous n’avez pas le temps pour les préparatifs, il est préférable de faire appel à un wedding planner. En revanche, vous devez trouver le prestataire idéal qui saura répondre à vos attentes. Pour ce faire, entamez votre recherche en valorisant vos besoins, en définissant votre budget et en choisissant les types de service. Dans votre département, vous pouvez trouver un large éventail de possibilités sur internet.

Par la suite, élaborez une liste de profil de wedding planner que vous préférez et qui pourra vous guider dans toutes les étapes de vos préparatifs. Sélectionnez quelques candidats et organisez un entretien personnel pour vous renseigner sur les services de première main. Si vous ne pouvez pas rencontrer le prestataire en face à face, il est possible de faire un appel vidéo ou par téléphone.

Lors de l’entretien personnel avec chaque prestataire, il est nécessaire de vous renseigner sur sa façon de travailler, lui expliquer vos besoins et vérifier si la personne est capable de bien communiquer avec vous.

Par ailleurs, avant de valider votre choix final, essayez toujours de trouver des recommandations sur ces prestataires présélectionnés.