Métiers
Départements
  • Melo'photo Photographe de mariage Augnat - Puy-de-Dôme (63).

    Je me présente je m'appelle Mélanie , étant passionnée de photos depuis 20 ans , j'ai décidé cette année de sauter le pas , et de me mettre à mon compte auto-entrepreneur. Mon premier mariage a eu lieu cette été avec des clients qui ont étaient ravie de leur prestation , quel bonheur pour moi. Ensuite j'ai commencé à installer mon studio photo a mon domicile et la qu'elle surprise de pouvoir attaquer les séances photos. La première était sur le thème grossesse , un chouette moment immortalisé...


  • MARION PINEL PHOTOGRAPHIE Photographe de mariage Crevant-Laveine - Puy-de-Dôme (63)

    PHOTOGRAPHIER VOTRE MARIAGE ET CONSTRUIRE VOS SOUVENIRS DE DEMAIN chaussures de mariée jimmy choo Vous allez vous marier, entourés de votre famille, de vos amis et de tous les proches qui comptent le plus pour vous. Premièrement, je vous adresse toutes mes félicitations pour vos fiançailles ! Vous avez envie que vos photos de mariage respirent la joie et qu'elles soient le reflet de la joie et de l'amour ? Alors le style fine art que je vous propose est fait pour vous. Ce style se...


  • EIRL IMAG’IN DRONE Photographe de mariage Chamalières - Puy-de-Dôme (63)

    Imag'in drone basée à Clermont-Ferrand est spécialisée dans la photographie aérienne avec drone et steadycam, allant de l’élémentaire interview à la réalisation d'un court métrage promotionnel, d'un spot publicitaire ou bien la réalisation de reportages pour des événements tels qu’un mariage, ses tarifs sont abordables du fait qu'il s'agit d'une entreprise dirigée indépendant. Le champ des activités s'étend à la région Auvergne Rhône Alpes, à la région centrale et même jusqu'à la Bretagne et...


  • Clfd Capture. Photographe de mariage Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme (63)

    Selon moi, un bon photographe est avant tout une personne discrète, une personne qui sait capturer un instant de vie unique et naturel. Pour moi, la photographie doit avant tout révéler le sens artistique et non pas la technique du photographe. Comme beaucoup de mes confrères, je baigne dans l'univers photographique depuis mon plus jeune âge. Cependant, je suis né en 1997. Je suis un jeune photographe, plein d'ambitions, à l'écoute de vos besoins et goûts. Je travaille déjà avec une salle...


  • Laura cb photographie Photographe de mariage Veyre-Monton - Puy-de-Dôme (63)

    "Il ne s'agit pas seulement de transmettre une vision, mais de toucher les gens à travers une image" Photographe professionnelle dans le Puy de Dôme, je me déplace en Auvergne et dans le monde entier pour immortaliser vos instants de vie, ou réaliser le reportage de votre union. ? J'aime capturer des moments naturels et spontanés qui vous surprennent par des détails auxquels vous n'auriez pas pensés. ? Inspirée par la nature et des paysages qui nous entourent, je saurai vous proposer...


  • Nicolas ROGER Photographe Photographe de mariage Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme (63)

    Un professionnel de l'image à votre disposition pour un reportage de mariage sur la journée entière. Des préparatifs à la première danse. Un moyen de pouvoir garder un maximum de souvenirs de votre mariage !


  • ABCCLICK Photographe de mariage Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme (63)

    Trouver facilement votre photographe et reporteur professionnel chez ABCCLICK. Expert en capture d'image en mouvement et des moments forts en émotions, votre événement graver dans un souvenir inoubliable. Les entreprises ne seront pas mises à l'écart puisqu'il propose également des prestations pour différentes couvertures (mode, produits, ...).


  • Patrick Pestre Photographe Photographe de mariage Saint-Ours - Puy-de-Dôme (63)

    Photographe de mariage Clermont-Ferrand, Puy de Dôme, Haute Loire, Cantal, Auvergne, France entière, portrait, enterrement de vie de jeune fille (EVJF) Clermont-Ferrand, Puy de Dôme, Auvergne, entrerement de vie de jeune homme (EVJH) Clermont-Ferrand, Puy de Dôme, Auvergne,reportage, animalier, événementiels, photographe corporate Puy de Dôme, Cantal, Haute-Loire, Auvergne, France, photographie artistique.


  • Patrick Pestre Photographe de mariage Saint-Ours - Puy-de-Dôme (63)

    Patrick Pestre met à votre disposition ses services de photographe professionnel. Avec son savoir-faire en matière d'image, il réalisera un super reportage photo de votre mariage. Ses services vous proposent une séance après le mariage.


  • Jérôme Pallé Photographe de mariage Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme (63)

    Un album de noces est un souvenir destiné à rester dans la famille durant de nombreuses années, c'est pourquoi Jérôme Pallé vous dispose de ses services. Il réalise lui-même vos photos de noces, en adaptant le style de prise de vue à votre personnalité et à vos préférences. En tant que photographe professionnel, ce dernier vous propose ses services dans tout type d'évènement que vous organiserez.


  • Christophe Habrial Photographe de mariage Beauregard-Vendon - Puy-de-Dôme (63)

    Le prestataire de talent Christophe Habrial vous offre ses services à l'occasion de votre bel événement. Différents forfaits mariage pourront vous être proposés et ce, en fonction de vos besoins. Il pourra être présent dès les préparatifs et jusqu'à la soirée, ou pour des moments choisis selon votre volonté.


  • Espace Photo Riom Sud Photographe de mariage Riom - Puy-de-Dôme (63)

    Espace Photo Riom Sud préparera pour vous un reportage photo sur mesure. Sa formule mariage propose des photos directement ajoutées sur le site le soir du mariage. Le photographe vous suggère aussi un album.


  • Leroy Jean Christophe Photographe de mariage Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme (63)

    Le mariage est un instant inédit à ne pas rater en images. Pour cela, le photographe Leroy Jean Christophe vous prête son savoir-faire. Une galerie web vous sera dédiée.


  • Julien Aurand - Instant d'émotion Photographe de mariage Plauzat - Puy-de-Dôme (63)

    Julien Aurand met son talent et ses compétences de photographe au profit de votre grand événement. Ce professionnel de l'image vous livrer de très belles images grâce à son appareil photo haut de gamme. Il pourra également sublimer de son art vos projets artistiques, vos séances photos en famille, vos portraits, etc.


  • Castille Alma Photographe de mariage Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme (63)

    Vous êtes de ceux qui veulent graver à jamais vos souvenirs de mariage de façon artistique? Castille Alma met un point d'honneur à vous offrir des photos en guise de souvenir de votre union. Pour en savoir davantage, n'hésitez plus à contacter.


  • Thibaut Mazen Photographe Photographe de mariage Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme (63)

    Afin de reussine chaque cliché le jour de votre mariage, fait appel à un photographe professionnel. Thibaut Mazen Photographe se présente comme celui dont il vous faut pour ce genre d 'venement. Ses services vous proposent une présence après le mariage et plus encore.


  • Alain Pons Photographe Photographe de mariage Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme (63)

    Un mariage est sans nul doute un événement rare. C'est pourquoi Alain Pons Photographe vous proposent ses services de photographe experts en la matière. Sa formule mariage vous propose tous les forfaits incluent un album digital.


  • StephAlbum Photographe de mariage Le Cendre - Puy-de-Dôme (63)

    En quête d'un photographe de prestige pour la réalisation de vos souvenirs de mariage ? Vous pouvez compter sur "StephAlbum". Encadrées et affichées sur vos murs, présentées dans un bel album ou livre-photo, votre photographe s'adaptera à vos besoin.


  • Stephan Viard Photographe de mariage Issoire - Puy-de-Dôme (63)

    Votre mariage approche et vous avez des projets photographique en tête? Pour cela, il vous faut l'aide d'un professionnel de l'image comme Stephan Viard. Cet expert en image intervient à chaque étape de cette journée, préparatifs, cérémonies, vin d'honneur, repas et même la soirée.


  • Dream Photo Photographe de mariage Ennezat - Puy-de-Dôme (63)

    Dream Photo vous propose d'appliquer son stylé photographique le jour de votre mariage. Dream Photo sera le témoin discret de votre événement. Ses services vous proposent un album et des photos en HD.


  • Color Image Photographe de mariage Royat - Puy-de-Dôme (63)

    Color Image met à votre service ses performances de photographe professionnel. Pour votre mariage n'attendez plus, One Studio Paris est disponible. Ses services mettent en avant la conception d'un album et bien plus.


  • Noel Gautier Photographe de mariage Chamalières - Puy-de-Dôme (63)

    Il est dure d'imaginé un mariage sans photographe professionnel. Pour cela, Noel Gautier se présente à vous. Ses services font état de photo HD, albums et un services après le mariage.


  • Svarta Photography Photographe de mariage Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme (63)

    Svarta Photography est un spécialiste des événements de noce. Passionnée depuis l'adolescence, son art s'exprime à travers ses yeux hors pair. Aucun instant de votre mariage ne sera loupé en photo HD par le photographe.


  • Florian Martinez Photographe Photographe de mariage Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme (63)

    "Florian Martinez Photographe" est le photographe à choisir pour immortaliser les faits marquant de votre vie : mariage, naissance... Rien n'échappera à ce professionnel tout le long de l'événement. Bénéficiez de l'expérience de ce photographe dans toutes les occasions.


  • Karine Oortmeyer Photographe de mariage Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme (63)

    Karine Oortmeyer est là pour immortaliser votre mariage. Que ce soit en couleurs ou noir et blanc, il s'assurera de la réussite des souvenirs en image de qualité superieur. Le photographe met à votre disposition sa large formule mariage à consulter.



Trouver un photographe de mariage dans le Puy-de-Dôme


Le choix du photographe de mariage est une des tâches que les futurs mariés ne doivent en aucun cas négliger lorsqu’ils préparent leurs noces. Compte tenu de l’importance de la journée, il est essentiel d’en immortaliser les plus beaux moments pour en garder un souvenir impérissable. C’est pourquoi il est conseillé de confier cette mission au meilleur photographe. Si vous avez du mal à trouver le bon prestataire, voici quelques astuces qui pourront vous aider.
 

Un photographe de mariage qui répond à vos attentes dans le Puy-de-Dôme


La majorité des personnes choisissent un photographe en fonction de ses prix. Ils commencent par fixer le budget, puis effectuent uniquement leurs recherches en fonction du montant alloué à cette tâche. 

Toutefois, il faut savoir qu’il est déconseillé d’imposer un type de photos particulier à un prestataire s’il diffère de son style personnel. Le résultat risque fort de vous déplaire. En outre, vous passerez une journée stressante, car vous ne serez pas à l’aise avec le photographe. 

Avant de débuter vos recherches, vous devrez donc faire le point sur le style de photos souhaité. Cela vous permettra de vous orienter vers un prestataire dont le style s’en rapproche le mieux. 

Dans l’ensemble, on distingue 3 catégories de photographes. D’abord, il y a le style fine art. Les photographies sont assez douces. Elles ont un style plutôt lumineux et qui rappelle les films romantiques qui nous donne la larme à l’œil. Ce style met surtout la nature en valeur. 

Puis, il y a le style drama. Les photographes qui le maîtrisent savent jouer avec le contraste entre l’ombre et la lumière. On est face à un rendu plus sombre, mais qui raconte une histoire passionnée. Les couleurs sont plus denses et on peut déceler facilement la texture. 

Enfin, il y a le style fearless. En général, il s’adresse aux personnes qui apprécient les reportages photo. Les clichés sont réalisés en noir et blanc, et sont uniques. L’originalité de ce style vous permettra de bien marquer la journée. 

Bien sûr, les styles photographiques ne se limitent pas à ces trois catégories. Il existe toute une variété de styles, qui vont des plus communs, aux plus extraordinaires. Le plus important est de choisir celui qui répond au mieux à vos attentes, pour votre mariage dans le Puy-de-Dôme. 

Comment choisir le bon photographe de mariage?


Une fois que vous avez défini le style, vous pouvez procéder à la prospection du photographe correspondant. Déterminer le budget à l’avance vous permet d’affiner votre champ de recherche. Avec votre conjoint, mettez-vous d’accord sur le montant maximum que vous pouvez allouer à la partie photographie. À titre indicatif, le tarif d’un professionnel est de 1?500 à 2?000 euros pour une journée. Compte tenu de l’importance du montant nécessaire pour ce poste de dépense, il est tentant de faire appel à un de vos proches. Il n’est pas rare d’avoir un ami ou un membre de la famille qui possède un appareil photo haut de gamme. En apparence, l’idée paraît simple et peu onéreuse. En revanche, vous ne bénéficierez pas des mêmes garanties qu’avec un prestataire expérimenté. Sachez qu’un professionnel se doit de respecter ses engagements, tant au niveau de la qualité des photos que des délais de livraison, pour conserver une bonne réputation. 

Il faut également savoir que ce prix se justifie par une charge de travail importante. Lorsqu’il est engagé pour la journée, un photographe est amené à rester debout pendant des heures. Sa prestation ne se limite pas au jour du mariage. Il doit aussi effectuer un tri des centaines, voire des milliers, de photos qu’il a prises, pour sélectionner les meilleurs et effectuer les retouches nécessaires pour embellir les images.  

Concernant les recherches proprement dites, vous pouvez vous référer aux réseaux sociaux ou aux pages web professionnelles. Prenez le temps de vérifier chaque avis et chaque témoignage laissés sur Internet. Vous pouvez aussi utiliser le bouche-à-oreille. Vos connaissances peuvent vous recommander quelques prestataires et vous monter les photos qu’ils ont réalisées pour que vous puissiez en juger la qualité par vous-même. 

Enfin, passez aux entretiens pour vérifier les compétences du prestataire et vous assurer qu’il pourra répondre à vos exigences. Lors de cet échange, interrogez-le sur le matériel qu’il utilise, un professionnel dans le Puy-de-Dôme doit savoir manipuler comme il se doit son équipement. Vérifiez également s’il s’occupera lui-même des prises de photos durant la journée ou s’il déléguera cette tâche à un collègue. Pour conclure l’entretien, renseignez-vous sur le nombre d’heures que durera la prestation du photographe et ses conditions de travail.