Métiers
Départements
  • CLAUDEL RENÉ Photographe de mariage Ronchamp - Haute-Saône (70)

    "CLAUDEL RENÉ" est passionné par la photographie de la nature, des paysages et des événementiels. Il utilise des équipements de haute technologie afin de vous créer des images de qualité. Il travaille en toute saison afin de vous fournir des clichés uniques pour une décoration, un reportage, une exposition, ...


  • HOARAU JEAN PHILIPPE Photographe de mariage Vaivre-et-Montoille - Haute-Saône (70)

    Désirez-vous engager un photographe expérimenté durant votre union sacrée? Comme solution, nous vous conseillons de contacter immédiatement "HOARAU JEAN PHILIPPE". Ce photographe est aussi disponible pour immortaliser les instants mémorables de votre baptême.


  • BOLOGNESI BRUNO Photographe de mariage Ronchamp - Haute-Saône (70)

    "BOLOGNESI BRUNO" peut être contacté pour des événements tels que : mariage, remise de diplôme... Mais, vous pouvez aussi solliciter son service même pour une simple photo de classe. Ce photographe est très connu pour sa faculté d'adaptation, alors, faites-lui confiance.


  • studio horsepian Photographe de mariage Belverne - Haute-Saône (70)

    Le studio Horsépian est le spécialiste des photos de mariage. Nous possédons même un parc prvé de 2500m² avec de multiples décors enchanteurs. Grâce à notre grande expérience de plus de 50 ans nous vous donnerons l'assurance d'un résultat exceptionnel. Visitez notre site internet www.studio-horsepian.fr


  • BOUQUET THOMASS Photographe de mariage Bétoncourt-les-Ménétriers - Haute-Saône (70)

    "BOUQUET THOMASS" est tout simplement un expert dans la réalisation de portrait. Vous pouvez lui faire confiance si vous cherchez un tel expert dans la ville de POLAINCOURT ET CLAIREFONTAINE. Il peut aussi être contacté pour immortaliser votre mariage, grossesse...


  • ESTELLE R PHOTOGRAPHIE Photographe de mariage Aillevillers-et-Lyaumont - Haute-Saône (70)

    Ayant de l'expérience dans le domaine de la photographie, "ESTELLE R PHOTOGRAPHIE" est un prestataire idéal. C'est le cas parce que ce leader propose de mettre tout son savoir-faire au service de votre manifestation. A part la photographie de mariage, "ESTELLE R PHOTOGRAPHIE" est aussi un artiste chevronné dans la réalisation de shooting en studio.


  • Pose Emotions Photographe de mariage Moffans-et-Vacheresse - Haute-Saône (70)

    Derrière Pose Emotions se cache Christophe Patissou, artisan photographe et portraitiste. Pour vous aider à mémoriser les souvenirs de votre plus beau jour, il propose d'immortaliser ces moments si chers à vos yeux. Quant au portrait, il peut vous proposer des séances en groupe, individuel, en studio ou à l'extérieur.


  • Marc Bailly Photographe Photographe de mariage Port-sur-Saône - Haute-Saône (70)

    Comme tous les photographes de prestige, le rôle de Marc Bailly Photographe est de traquer vos émotions. Marc Bailly est spécialisé dans le reportage photo de mariage. Il livrera vos rendus sur DVD personnalisé.


  • MONSIEUR JEAN-PHILIPPE VIEUXMAIRE Photographe de mariage Fougerolles - Haute-Saône (70)

    Jean-Philippe est un photographe professionnel, spécialisé en mariage. Il vous propose diverses prestations comme les prises de vues extérieures, en studio. Ses déplacements se font principalement sur le Grand Est.


  • PHOTOGRAY Photographe de mariage Gray - Haute-Saône (70)

    Valéry fait ses premiers pas photographique en 1986 dans la région lilloise en tant que stagiaire et opérateur photographe dans l'image publicitaire pour les catalogues VPC (3 Suisses, Redoute, Blanche porte). Depuis novembre 2013, il est installé sur la commune d'Arc lès Gray (Haute-Saône) ou il propose diverses prestations : les mariages, portraits, industriels, reportage, grossesse. Il a son propre magasin, où vous trouverez tout ce qui est une matérielle et accessoire photo.


  • Melanie B photographie Photographe de mariage Aillevillers-et-Lyaumont - Haute-Saône (70)

    Située à Aillevillers-et-Lyaumont, Melanue B vous accompagne dans votre mariage. Elle se montrera attentive et discrète. En fonction de votre budget et vos envies, elle vous propose un forfait de mariage.


  • Laetitia Insousciance Photographe de mariage à proximité de Luxeuil-les-Bains - Haute-Saône (70)
    Remiremont

    Laetitia Insousciance tient sa renommée pour les mariages, le reportage et le graphisme. Ses clichés renferment la douceur et la poésie des instants volés. Elle propose une formule mariage, incluant les séances photo avec ou sans vidéo.



Votre mariage dans la Haute-Saône, mémorable grâce à un photographe professionnel


Immortalisez les moments de complicité et de joie de la réception de votre mariage avec l’aide d’un photographe de mariage. Ils sont nombreux dans la Haute-Saône et vous garantissent une prestation de qualité. Ils sauront capturer toutes les émotions qui ont composé cette journée. Un photographe professionnel propose une large gamme de services pour se conformer aux attentes des futurs mariés. 

Une rencontre au préalable


Comme chaque mariage est unique et que chaque futur marié a ses propres aspirations, un photographe dans la Haute-Saône apprendra à vous connaître. Il pourra raconter ainsi votre histoire à travers les scènes qu’il immortalisera en photos. Avant le jour J, faites une séance photo pour avoir un aperçu de son professionnalisme et de son savoir-faire. Grâce à un matériel performant, à sa sensibilité artistique, à sa technique et à son bon sens de l’observation, un photographe de mariage réalisera un travail de qualité. Cette séance photo préliminaire vous permet de savoir si vous pouvez faire confiance au photographe. Parlez-lui de ce qui importe pour vous, de votre couple, de vos familles, des invités et des moments importants du mariage.
 

Un reporter qui raconte votre histoire

Lors d’un mariage, un photographe capture et sublime chaque instant de ce beau jour pour réaliser des clichés qui vous ressemblent. La durée d’un reportage de mariage varie en fonction de la formule que vous avez choisie. Si le photographe de mariage doit couvrir les préparatifs des mariés jusqu’au vin d’honneur, il faut 6 à 8 h de reportage. Chaque moment fort sera immortalisé : l’ambiance sur la piste de danse, le moment des vœux, etc. 

Outre les séances de photo, un photographe de mariage propose la réalisation d’une vidéo de mariage. Cette dernière vous permettra de revivre entièrement le mariage et autant de fois que vous le souhaitez, depuis la cérémonie à la mairie ou à l’église, au vin d’honneur, en passant par le repas et la soirée. 

La Haute-Saône, le paradis des photos de mariage


Ce département possède des endroits d’une beauté sensationnelle et des paysages variés pour faire des photos magnifiques. Vous avez le choix entre les cadres naturels, urbains et culturels. Riche en bâtiments architecturaux uniques et remplis d’histoire, le département vous invite notamment au château d’Oricourt avec sa sublime cour et ses jardins. Avec son style médiéval, il donne un certain cachet à vos photos de mariage. Toujours dans le style historique, l’abbaye de Notre-Dame de Bellevaux et le château de Ray-sur-Saône offrent un cadre exceptionnel pour ce type d’événement. Si vous avez un penchant pour la nature, le lac de Vesoul vous séduira avec ses magnifiques espaces et son eau turquoise. 

Qualités d’un photographe de mariage


Un bon photographe doit être passionné par son métier, audacieux et curieux. Il doit savoir anticiper aussi bien durant les préparatifs que le jour même du mariage. Un photographe expérimenté doit être prêt mentalement et physiquement à reconnaître les moments forts. Bien équipé, il peut disposer d’un drone professionnel pour réaliser des prises de vue aériennes en très haute définition. La vidéo passe en post-production pour ajouter des commentaires, des musiques, des textes et des effets spéciaux, tandis que les photos sont retravaillées individuellement. L’objectif est de rendre votre mariage mémorable. 

Métier de photographe


Indépendant ou salarié, un photographe développe les clichés dans un laboratoire, avant de les commercialiser sur tous les supports disponibles. Professionnel, il sait respecter les cahiers de charges définis par ses clients. Il saura adapter la composition, le cadrage et la lumière pour toutes les photos qu’il prendra. Il met les mariés en confiance et à l’aise. Un photographe doit savoir utiliser un ordinateur pour développer et retoucher les photos à l’aide de différents logiciels. Consciencieux et méthodique, il doit entretenir régulièrement son matériel pour éviter les mauvaises surprises. Comme son métier évolue constamment, il s’adapte aux avancées techniques et technologiques utiles à sa profession. 

Pour devenir un bon photographe, il faut suivre une formation en BTS photographie, disposer d’un bac pro photographie (devenu CAP photographie), se former dans les écoles nationales de la photographie ou des écoles privées, ou encore décrocher un master pro arts avec mention photographie dans les universités. 

La plupart des photographes se mettent à leur propre compte. Ils peuvent devenir assistant photographe. Toutefois, ils ont plus de chance de travailler dans un journal national ou local, ou dans une agence de communication s’ils disposent d’un book. S’ils ont suivi une formation en parallèle, ils peuvent intégrer, puis diriger un laboratoire photo.