Métiers
Départements
  • bruno-photo Photographe de mariage Saint-Maur - Indre (36)

    Choisir un photographe mariage est une démarche importante, par ce qu’un mariage est un événement unique et qu’un bel album photo vous garantira de magnifiques souvenirs. Le photographe est le témoin oculaire privilégié qui va immortaliser la cérémonie, il vous permet de rendre votre mariage encore plus beau : de très belles photographies, un somptueux book photo sont indispensables pour célébrer l’événement de l’union de votre couple de manière durable. Je serais présent pendant tous les...


  • L'ATELIER PHOTO Photographe de mariage La Berthenoux - Indre (36)

    "L'ATELIER PHOTO" dispose d'un graphiste de talent et d'un photographe professionnel pour la réalisation de tous vos projets. Il peut intervenir pour vos photos de mariage ou pour d'autres événements importants tels que: séminaire, congrès... La qualité des images est toujours irréprochable en sa compagnie, c'est pour cela que nous vous le proposons.


  • Mélanie Robin Photographies Photographe de mariage Montgivray - Indre (36)

    La photographe est le seul moyen d'immortaliser chaque instant de bonheur. C'est pourquoi, Mélanie Robin photographies vous propose ses services de photographe professionnel pour vos jours de noces. Ses services de photographe font acte d'un reportage et des photos de groupe et de couple en HD.


  • THIERRY VINCENT Photographe de mariage Châteauroux - Indre (36)

    Pour votre baptême ou pour votre mariage, "THIERRY VINCENT" vous loue ses services. "THIERRY VINCENT" vous donne la possibilité d'immortaliser vos événements en image afin que vous puissiez vous construire de meilleurs souvenirs et propose aussi diverses prestations pouvant vous être utiles. Contactez un photographe de mariage et vidéaste professionnel pour pouvoir remémorer vos événements.


  • Mod'els Eyes Photographe de mariage Châteauroux - Indre (36)

    "Mod'els Eyes" éternisera en toute discrétion votre mariage, remise de diplôme... Il peut aussi réaliser un reportage vidéo en cas de besoin. Ce photographe sera présent dans toutes les étapes de votre journée inoubliable.


  • MOD'ELS EYES Photographe de mariage Châteauroux - Indre (36)

    "MOD'ELS EYES" utilise toujours une approche exceptionnelle dans la réalisation de son travail. Ce photographe adore figer l'instant pour l'immortaliser à jamais avec toutes les émotions ressenties. Nous vous conseillons de faire appel à son service pour votre mariage, photo de mode...


  • GAILLOCHON STÉPHANE Photographe de mariage Châteauroux - Indre (36)

    "GAILLOCHON STÉPHANE" est un photographe qui a un très grand talent dans la réalisation de portrait. Il travaille dans le département de l'Indre et offre son talent pour les femmes enceinte, enfants... Nous vous conseillons également de lui faire confiance si vous voulez que votre spectacle soit immortaliser par un professionnel.


  • STUDIO NUM ET RISE Photographe de mariage Coings - Indre (36)

    Que ce soit pour un mariage ou pour vos fiançailles, "STUDIO NUM ET RISE" vous ouvre ses portes. En tant que studio photo, "STUDIO NUM ET RISE" vous invite à découvrir le savoir-faire de son photographe de mariage et accepte de vous apporter assistances et conseils dans les domaines de l'imagerie et de la photographie. Pour plus d'informations sur ses offres ou pour avoir un devis personnalisé, contactez "STUDIO NUM ET RISE".


  • PHOTOLOUIS L'IMAGE PRO Photographe de mariage Châteauroux - Indre (36)

    Désirez-vous attirer plus de clientèles en optimisant votre publicité ? La meilleure façon de le faire, c'est de prendre contact avec un photographe professionnel comme celui de "PHOTOLOUIS L'IMAGE PRO". Ce spécialiste est également disponible pour sauvegarder les moments forts de votre cérémonie de noce.


  • MAXIME DOLLO Photographe de mariage Châteauroux - Indre (36)

    Pour immortaliser votre célébration de noce, nous vous conseillons de faire confiance à un professionnel comme "MAXIME DOLLO". Ce prestataire s'engage à capturer tous les moments forts tout au long de votre soirée. De cette manière, vous aurez à votre disposition des images de très bonne qualité de votre manifestation.


  • VALERIE M Photographe de mariage Chasseneuil - Indre (36)

    "VALERIE M" est un expert dans la réalisation de portraits animaliers. Mais, il travaille généralement dans le domaine de mariage en faisant de belles images. Nous vous conseillons de lui faire confiance quelle que soit l'occasion.


  • Aurelien Mae Photographie Photographe de mariage Châteauroux - Indre (36)

    Prise sur le vif et capturer vos photos les plus naturelles, voilà ce qui passionne vraiment Aurelien Mae. Un large éventail de formule, à forfait très abordable. En retour, vos photos seront restituées dans des supports impérissables (USB, DVD...).


  • Allmet Studios Photographe de mariage La Châtre - Indre (36)

    Retracez les moments forts de votre mariage. Allmet Studios aura l'immense privilège de graver les émotions fugaces de votre mariage avec ses appareils ultramodernes. Après votre mariage, il vous livrera un compte-rendu hors du commun dans le plus bref délai.


  • MAXIME DOLLO Photographe de mariage Châteauroux - Indre (36)

    Maxime Dollo, 23 ans est prêts à tout pour satisfaire vos envies : en passant par un book personnel jusqu'à une captation de spectacle en multi-caméra. Il peut concrétiser vos projets audiovisuels. Il a été déjà cadreur officiel de Mamy Rock lors de la 2e édition du plus grand défilé de mode du monde.


  • Photo Louis L´Image Pro Photographe de mariage Châteauroux - Indre (36)

    Retrouvez les prestations sur mesure de Photo Louis L´Image Pro, sur l'Indre. L'équipe vous assistera avec un regard professionnel et artistique. Leur but est de vous restituer des images qui vous ressemblent.


  • Gaëlle Caré Photographe de mariage Châteauroux - Indre (36)

    Gaëlle Caré a pour vocation la photographie de votre mariage depuis 2011. Elle traduira vos émotions en images soignées et authentiques. Le rendu vous sera remis sur clé USB.


  • Jean-François Auzanneau Photographe de mariage à proximité de le Blanc - Indre (36)
    La Trimouille

    Jean-François Auzanneau se propose de réaliser le reportage photo de votre mariage. Il restera attentif tout au long de votre journée. Après votre mariage, il vous livre des clichés originaux et authentiques.



Comment préparer le budget pour un photographe de mariage à Indre?


Faire appel à un photographe professionnel pour immortaliser un mariage est fortement conseillé. Possédant les compétences nécessaires pour capturer les meilleurs moments de cette journée, vous rentabiliserez très vite le budget alloué. Mais comment préparer ce budget pour un photographe de mariage à Indre?

Pourquoi engager un professionnel plutôt qu’un amateur?


Qu’il s’agisse d’un professionnel ou d’un amateur, les deux vont prendre des photos. Pourtant, prendre des photos ne fait pas tout pour être un bon photographe et c’est là que le professionnel va se démarquer. En effet, en dehors de cette mission principale, un professionnel proposera encore plus pour ajouter de la valeur dans son métier.

Premièrement, sa mission va consister à apporter de précieux conseils à son client. Ces conseils porteront bien sûr sur la photographie comme les poses, les postures, les personnes qui devront passer devant son objectif, etc. Il va aussi conseiller sur les meilleurs endroits pour poser afin de rendre les photos aussi parfaites que dans votre imagination. Il va également collaborer avec d’autres prestataires comme ceux chargés de la décoration et apportera des conseils sur certains points artistiques.

Deuxièmement, un photographe va capturer les meilleurs moments pour les immortaliser. Quand les émotions sont à leur comble, il faudra bien que quelqu’un puisse trouver les meilleurs angles et expositions pour les capturer pendant ces brefs instants. C’est pour cela que le photographe est là. D’ailleurs, les meilleures photos ne sont pas celles prises devant la mairie après l’officialisation, mais pendant les vœux suivis de larmes, pendant les câlins avec la famille suivis de rires et de joies, etc.

Troisièmement, un photographe c’est celui qui va tout faire pour immortaliser votre journée, sans pour autant se faire remarquer pendant son travail. Il sait ce que son métier va lui coûter pendant toute la fête, son professionnalisme le poussera donc à continuer son travail malgré les vents et marées. En effet, pendant le mariage, quand tout le monde va danser, chanter et manger, le photographe va essayer d’attraper tout le monde pour tout saisir au point de ne pas manger pendant toute la cérémonie. Un dévouement qu’on ne risque pas de voir chez un amateur.

Quatrièmement, quand tout le monde sera fatigué de la fête et ira se reposer, le photographe, lui, continuera sur son rythme en traitant les photos sur son ordinateur, afin de les livrer à temps aux mariés. Ces traitements concernent des centaines de photos, à vérifier une par une, en faisant attention à chaque détail pour que tout soit parfait. Dans certains cas, il peut réaliser des diaporamas et des films pour que les mariés puissent garder un très bon souvenir de cette journée, même des décennies plus tard.

Il est donc clair qu’un photographe professionnel apportera beaucoup de valeurs à votre journée, car il va vous aider à l’immortaliser. Mais quel est donc le budget à préparer pour un photographe de mariage à Indre?

Le budget dépendra de vos attentes


Un professionnel ne veut pas toujours dire que sa prestation vous coûtera un membre. Il y a aussi des amateurs qui vont adopter un prix exorbitant. En tout cas, le tarif dépendra de plusieurs facteurs:

– Le style du photographe: Chaque photographe possède son propre style, certains peuvent jouer sur les effets, d’autres sur les lumières, etc. Ce style va beaucoup influencer le tarif, car un style très travaillé sera plus cher. Il faut donc vérifier ce style depuis le portfolio.

– Les matériels qui seront utilisés: Les objectifs, les drones, les trépieds, les lumières... sont les matériels utilisés. Plus ils sont complets et bien utilisés, plus la qualité du travail est meilleure et plus, le prix sera gonflé.

– Le délai de livraison des photos: Une livraison attendue dans quatre mois sera logiquement moins chère qu’une livraison d’une semaine après le mariage.

– Les conditions de votre contrat pendant l’évènement: Ces conditions concernent les frais de déplacement, les frais d’hébergement, les repas, le nombre de photographes sur les lieux...

– Le nombre de photos: Si vous voulez que toutes les photos prises soient traitées et livrées, cela exigera plus de travail et le prix va donc augmenter. Au contraire, si vous ne voulez que quelques photos, le prix sera moindre. Cependant, certains photographes ne travaillent pas sur le nombre de photos à livrer. Il faut donc bien s’informer sur ce détail.

D’autres points pourront influencer le prix. En tout cas, pour 1500€, vous pouvez trouver un photographe professionnel qui maîtrisera son métier d’un bout à l’autre. Si vous avez un budget serré, il vaut mieux commencer vos recherches très tôt et prendre beaucoup de temps à analyser chaque prestataire.