Métiers
Départements
  • Corse création Photographe de mariage Ajaccio - Corse-du-Sud (2A)

    Corse création est le photographe qu'il vous faut pour tous vos événements en Corse avec le meilleur ratio qualité / prix, Contactez nous au 06.69.16.35.35 du lundi dimanche de 10h30 à 20h00 & par mail : corsecreation@gmail.com Nous fonctionnons avec des forfaits ainsi que des options, pour les prestations sur demande spécifique nous nous adaptons à la demande et nous faisons les devis gratuit toujours avec un très bon ratio qualité / prix. Spécialisé en prestation de photographie mariage &...


  • LE T CHAT ET LA SOURIS Photographe de mariage Porto-Vecchio - Corse-du-Sud (2A)

    Il est d'une importance capitale de s'adresser à un photographe de confiance à l'occasion de votre union sacrée. Mais le problème, c'est qu'il est parfois difficile de trouver un bon photographe capable de vous satisfaire. Pour vous aider, nous vous invitons à contacter l'équipe de "LE T CHAT ET LA SOURIS", un studio photo oeuvrant dans la région Corse.


  • HIVER ERIC Photographe de mariage Peri - Corse-du-Sud (2A)

    A l'occasion de votre anniversaire, pourquoi ne pas tenter une expérience merveilleuse à savoir la réalisation d'un shooting portrait avec un professionnel. Si cette idée vous intéresse, nous vous invitons à contacter "HIVER ERIC", un photographe installé dans la région Corse. Ce dernier peut également se mobiliser pour immortaliser les instants inoubliables de votre union sacrée.


  • Paul LARRIEU Photographe de mariage Porto-Vecchio - Corse-du-Sud (2A)

    Photographe de Mode et Publicité reconnu et référencé sur Ile de France, Corse, PACA et Europe pour son travail de qualité et de prestige. Une Équipe compétente, réactive et créative pour tous vos besoins de visuels de haute qualité: mode, publicité, mariage, événementiel, reportage, industriel. Studio en Agence à Porto-Vecchio.


  • ANGÉLIQUE PHOTOGRAPHIES Photographe de mariage Porto-Vecchio - Corse-du-Sud (2A)

    Le mariage est un moment important dans la vie qui mérite d'être mémorisé. C'est la raison pour laquelle "ANGÉLIQUE PHOTOGRAPHIES" vous propose son service dans la photographie. C'est un photographe professionnel qui réalise aussi des prises de vue lors d'une grossesse, naissance, ...


  • Studio Eclair Photographe de mariage Ajaccio - Corse-du-Sud (2A)

    Une étincelle se créera lors de votre mariage. C'est pour des instants similaires que Studio Éclair dédie ses services de photographe professionnel. Pour votre jour j, Studio Éclair aura l'immense privilège d'immortaliser ses jours heureux et les mettre dans un album au choix.


  • Studio Eclair Photographe de mariage Ajaccio - Corse-du-Sud (2A)

    Une étincelle se créera lors de votre mariage. C'est pour des instants similaires que Studio Éclair dédie ses services de photographe professionnel. Pour votre jour j, Studio Éclair aura l'immense privilège d'immortaliser ses jours heureux et les mettre dans un album au choix.


  • Séphaloni Photographies Photographe de mariage Ajaccio - Corse-du-Sud (2A)

    Laissez vos clichés entre les mains d'un professionnel de la photographie. Séphaloni photographies se propose d'immortaliser votre événement en photo HD. Pour plus de détails, appelez Séphaloni photographies.


  • Kaki Photographies Photographe de mariage Ajaccio - Corse-du-Sud (2A)

    Grâce à "Kaki Photographies" vous pouvez vous remémorer votre mariage au moyen des photos. Le reportage avec une sélection de photos sera mis dans un album, album digital, blu-ray ou DVD. Pour la réalisation de vos photos de mariage, vous pouvez contacter ce photographe.


  • William Moureaux Photographe Photographe de mariage Sartène - Corse-du-Sud (2A)

    William Moureaux élabore le reportage intégral de votre mariage. Dès vos préparations jusqu'à l'arrivée du gâteau, ses prises de vues ne s'arrêteront pas. Il vous fera profiter d'un souvenir mémorable.


  • Studio Piras Photographe de mariage Porto-Vecchio - Corse-du-Sud (2A)

    Studio Piras est une entreprise, spécialisant dans les projets photos des particuliers et professionnels. Ces photographes affectionnent notamment les événements et le mariage. Leur travail se conjugue avec discrétion, exigence et émotion.


  • Mala Photo Photographe de mariage Sartène - Corse-du-Sud (2A)

    Rires, larmes, complicité, regard complice... Tout un tas d'émotion chargera votre mariage. Mala Photo se tiendra sur le lieu de votre union pour figer ces moments fugaces.


  • Louise Robert Photographe de mariage Ajaccio - Corse-du-Sud (2A)

    Cette experte de la photographie propose ses services aux futurs mariés. Pour l'occasion, un large choix de formule est proposé. Photographie, séance de couple, reportage photo...


  • LE T'CHAT ET LA SOURIS Photographe de mariage Porto-Vecchio - Corse-du-Sud (2A)

    Agence photo située à Porto-Vecchio, il fait vos photos de plage, portrait, événement, identité, mariage. Ce photographe réalisera pour vous un beau souvenir de votre de vos moments précieux. Ses prestations sont dignes d'un professionnel.


  • Elsa Rouanet Photographe de mariage Porto-Vecchio - Corse-du-Sud (2A)

    Elsa a toujours été passionnée de l'image. Capturer les émotions et les instants pleins de tendresses et d'humours sont ses plus grands plaisirs. Votre mariage fera partie de ses plans d'action où elle aura le privilège de graver.


  • Séraphin Photo Photographe de mariage Ajaccio - Corse-du-Sud (2A)

    Votre prestataire vous propose de graver à jamais votre mariage. Tout en finesse et modernité, il effectue le reportage photo de votre union. Son approche tend vers la spontanéité et l'image vivantes.


  • Béatrice Baude Photographe de mariage Ajaccio - Corse-du-Sud (2A)

    Entre amour, angoisse, éclats de rire, Béatrice Baude saisit vos émotions. Elle met son savoir-faire et ses techniques au service de votre mariage. Elle s'immergera avec discrétion pour graver chaque instant fort de votre belle journée.


  • michel photographie Photographe de mariage Ajaccio - Corse-du-Sud (2A)

    michel photographie



Comment bien choisir son photographe de mariage en Corse-du-Sud ?


Le photographe est l’un des prestataires les plus importants au sein d’un mariage. Il capture chaque instant et chaque émotion pendant le déroulement de ce grand jour. C’est pourquoi, trouver le bon prestataire est essentiel. Ce guide vous aidera à faire le meilleur choix concernant votre photographe de mariage en Corse-du-Sud. 

Ce qu’il faut mettre au point avant de rencontrer votre photographe en Corse-du-Sud


— Définir le style de la photographie et le budget consacré au photographe de mariage
Avant tout, vous devez apprendre à vous connaître dans le but de découvrir le style qui vous correspond le mieux. Pour cause, vos photos de mariage doivent refléter votre véritable identité, individuellement et en couple. Vous devez aussi déterminer le style auquel vous vous identifiez : traditionnel, reportage ou naturel. Si vous préférez la photographie artistique, c’est le photoreportage qu’il faut choisir. Justement, ce style devient de plus en plus populaire. Il consiste à photographier en racontant une histoire, sans poses, avec des plans différents et en capturant des expressions uniques. Son unique but est de capturer l’essence du mariage avec spontanéité. Quant à la photographie dite naturelle, elle se concentre plus sur les gestes improvisés et les détails. C’est cette option qu’il faut préférer si vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez. D’un autre côté, la photographie traditionnelle plaît toujours autant, grâce à l’originalité des photos produites. 
Vous devez connaître le budget alloué à chaque partie de votre mariage. Le photographe requiert une part importante, vu que ses services sont très sollicités et valorisés. Il vous est recommandé de lui consacrer 10 à 20 % du budget total. 
–Commencer les recherches
Comme le cas des lieux de réception, la grande majorité des photographes est sollicitée par les futurs mariés. Les meilleurs sont réservés bien à l’avance. Une fois le style de la séance photo choisi, il est recommandé de commencer les recherches au moins 8 mois à l’avance si la cérémonie a lieu en haute saison. Sélectionnez-en plusieurs et créez une liste de photographes potentiels. Comparez ensuite les travaux et les styles de chacun. 

Comment bien choisir son photographe de mariage ?


Il est temps de vous entretenir avec les photographes que vous avez choisis.
–Rencontrer les photographes
L’entretien individuel est indispensable pour être sûr que la photographie du prestataire correspond vraiment à votre personnalité. Vérifiez par la même occasion la qualité de son travail en lui posant des questions ou en lui demandant de vous montrer une galerie de mariage. C’est également l’occasion de mesurer la connexion entre vous et votre photographe. Puisqu’il sera présent à vos côtés durant tout le déroulement de votre grand jour, cette étape est très importante. 
–Connaître ses compétences 
Vous devez vous assurer que le photographe possède une excellente technique de photographie et informatique. En plus de réaliser des prises de vue, il doit aussi être capable d’effectuer des retouches. Il doit, en outre, maîtriser les couleurs, savoir utiliser l’éclairage et bien sûr cadrer ses photos. Un photographe professionnel est créatif et a l’œil aiguisé. Il sait regarder et trouver le moment où l’angle est intéressant. Ce prestataire est rapide, il possède un bon sens du relationnel et de la conviction. Il sait être rassurant, car tout le monde n’est pas toujours à l’aise devant un appareil photo. Vous constaterez ces qualités sur ses œuvres et en discutant avec lui. 
–Prendre une décision
Avant de prendre la décision finale, posez-vous les bonnes questions, telles que : « est-ce ce que je cherche ? Le style me correspond-il ? Est-ce je peux faire confiance à ses compétences ? Après cette légère introspection, vous pourrez élire le professionnel qui vous convient.
Il faut vous intéresser à l’expérience de votre prestataire. Elle peut garantir la qualité de son travail. Renseignez-vous également sur l’équipement qu’il utilise ainsi que les moyens humains que nécessitent les photographies de votre mariage. Sachez que pour un mariage de plus de 50 invités, au moins deux photographes sont nécessaires. 
–Conditions et contrat
Essayez d’avoir un prix le plus rapidement possible afin d’éviter les surprises à l’annonce du tarif final. Détaillez tout à l’avance : du repérage sur le lieu de réception à la postproduction. 
Vous devez également savoir combien de temps le prestataire sera présent et quel est son forfait pour que vous puissiez établir le budget final. 
Informez-vous sur les délais de livraison. Ils sont essentiels pour savoir quand vous pourriez regarder pour la première fois vos photos de mariage. Ce détail intéressera également les invités, et surtout la famille qui souhaite avoir des souvenirs de votre mariage.