Métiers
Départements
  • Instant For Life Photographe de mariage Niort - Deux-Sèvres (79)

    A l'approche de votre mariage, "Instant For Life"sera honoré d'être le témoin privilégié de ce grand jour. Privilégiant le naturel, son approche est similaire à celle du journalisme, avec des prises de vue sur le vif. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à la contacter.


  • Romain Faucher Photographe de mariage Niort - Deux-Sèvres (79)

    Envie d'un reportage mariage original, unique et décalée? Bien plus que de simple photo, Romain Faucher ajoute une nuance d'originalité à vos clichés. Ce photographe et portraitiste de Niort met à votre disposition son savoir-faire pour concrétiser la réussite de votre projet.


  • Célia Photos Photographe de mariage Niort - Deux-Sèvres (79)

    Pour conserver des souvenirs impérissables de votre mariage, faites appel à Célia Photos. Spécialisée dans la photographie de mariage, elle met en scène son savoir-faire afin de vous restituer des images uniques et originales. Sans oublier le reportage photo qui inclut l'intégralité de vos moments magiques.


  • VIRGIN'ARTS Photographe de mariage à proximité de Niort - Deux-Sèvres (79)
    Saint-Hilaire-des-Loges

    Pour le bon déroulement de votre mariage, "VIRGIN'ARTS" vous loue ses services. "VIRGIN'ARTS", photographe de mariage et infographiste professionnel, met son talent à votre disposition pour que vous puissiez vous souvenir de chaque instant de votre mariage et propose aussi diverses prestations pouvant vous satisfaire. Appelez "VIRGIN'ARTS" pour avoir plus d'informations sur ses prestations ou pour faire une réservation.


  • KINDEL CYNDIE Photographe de mariage à proximité de Niort - Deux-Sèvres (79)
    Paizay-le-Chapt

    Il est primordial de faire confiance à un photographe professionnel à l'occasion d'une fête de mariage. Dans le cas contraire, la cérémonie risque de ne être immortalisée convenablement. Le photographe expérimenté "KINDEL CYNDIE" vous offre ses prestations à l'occasion de votre événement.


  • BRACHET JEAN LOUIS Photographe de mariage à proximité de Niort - Deux-Sèvres (79)
    Saint-Pierre-le-Vieux

    Vous allez être étonné en découvrant ce que "BRACHET JEAN LOUIS" peut faire avec un simple appareil photo. Ce photographe fait toujours sensation à chaque occasion, alors, n'hésitez pas à lui faire confiance. Il peut se déplacer quel que soit votre événement : mariage, baptême...


  • STUDIO FABRICE Photographe de mariage à proximité de Niort - Deux-Sèvres (79)
    Celles-sur-Belle

    Pour vous partager vos moments inédits: naissance ou mariage, faites appel aux services de "STUDIO FABRICE". "STUDIO FABRICE" vous promet, en tant que photographe de mariage, une qualité de service adaptée à vos besoins et à votre budget et vous offre aussi une expérience unique en vous faisant revivre ces moments magiques. Appelez "STUDIO FABRICE" pour faire une réservation ou pour prendre rendez-vous.


  • Un jour, une photo Photographe de mariage à proximité de Niort - Deux-Sèvres (79)
    Benet

    Le mariage est un moment à vivre au présent. Viendra ensuite le jour où vous aurez envie de revivre ces instants fugaces. Vous l'aurez compris, Un jour, une photo est un spécialiste dans la photographie de mariage.


  • Lucie Nové-Josserand Photographe Photographe de mariage à proximité de Niort - Deux-Sèvres (79)
    Saint-Hilaire-la-Palud

    Chaque mariage est unique, chaque prestation l'est aussi. Afin de personnaliser le vôtre, j'apporte une touche d'originalité à vos clichés. Jouant sur les effets de la lumière et les contrastes, je saurai vous fournir des images bien authentiques.


  • Carolyn Lamare Photographe Photographe de mariage à proximité de Niort - Deux-Sèvres (79)
    Auzay

    Carolyn Lamare Photographe existe depuis longtemps. Elle est spécialisée dans le portrait, reportage life style et mariage. Installée à côté de Fontenay-le-Comte, elle se déplace partout en France pour saisir les plus tendres moments de votre vie.


  • A la douceur d'un regard Photographe de mariage à proximité de Niort - Deux-Sèvres (79)
    Saint-Maxire

    À la douceur d'un regard, saisis sous un regard artistique vos photos de mariage. Elle se déplace sur le lieu de votre choix pour vous accompagner, vous orienter et vous conseiller. Pour mieux embellir votre journée, A la douceur d'un regard vous gâte avec une borne photo, à la fois chic et bohème.


  • Philippe Weynants Photographe Photographe de mariage à proximité de Niort - Deux-Sèvres (79)
    Chauray

    Philippe Weynants vous écoute et vous rassure tout au long de votre mariage. Complice de votre grand jour, il effectuera avec passion le reportage photographique de vos noces. Vos clichés seront en parfaite harmonie avec émotions et naturels.


  • Paul Bernadac Photographe de mariage à proximité de Niort - Deux-Sèvres (79)
    Nanteuil

    Paul Bernadac est situé à Nanteuil, près de Saint-Maixent-l'École, dans les Deux-Sèvres. Sa passion à la photographie lui emporte vers votre mariage. Il accorde également ses services aux biens des portraits, événements divers et paysages.


  • AN Studio Photo Photographe de mariage à proximité de Niort - Deux-Sèvres (79)
    Saint-Maixent-l'École

    Une caméra, un studio et vous.... AN Studio Photo est actif depuis l'an 2000 et se spécialise dans le reportage photo de mariage. Là où il aura de l'émotion à figer, l'équipe photographe se tiendra sur place.



Trois bonnes raisons de prendre un photographe de mariage à Niort


Beaucoup de couples trouvent qu’engager un photographe de métier pour immortaliser leurs mariages, représente une dépense importante. Ils préfèrent donc confier cette mission à un photographe amateur. Cependant, cette solution laisse souvent place à la déception et les regrets, ce qui ne risque pas d’arriver avec un photographe de mariage.

Comment trouver un photographe de mariage à Niort? 


Aujourd’hui, le métier de photographe de mariage est très répandu. Il est donc facile d’en trouver par ces quatre moyens simples et rapides:

– Bouche-à-oreille 
Cette méthode consiste à se renseigner auprès de son entourage ou des couples déjà mariés. Non seulement ces personnes vous recommanderont des professionnels, mais ils peuvent aussi vous donner les mauvaises adresses. Le bouche-à-oreille est sans doute le moyen le plus simple et efficace pour trouver le bon photographe pour son mariage. Vous pouvez avoir rapidement le contact du professionnel et demander un rendez-vous. Vous pouvez aussi connaître l’avis de votre entourage sur le prestataire.

– Internet
Trouver un photographe de mariage en utilisant internet peut se faire de deux façons différentes. La première est de faire une recherche classique sur un moteur de recherche tel que Google. Celui-ci vous proposera de consulter un grand nombre de réponses. Cependant, il vous laissera l’embarras du choix et les comparaisons difficiles. La deuxième façon est de passer par une plateforme. Ce dernier vous demandera simplement où et quand aura lieu votre mariage et affichera une liste de tous les photographes professionnels disponibles pour un reportage photo. Cette dernière option présente un grand avantage. Elle permet de gagner du temps non négligeable, vous permettant de vous concentrer sur les prestations et les tarifs.

– Avoir constaté soi-même
Le mariage d’un ami, d’une cousine ou d’un frère a lieu avant le vôtre, c’est l’occasion idéale de rencontrer un photographe en action. Vous pouvez observer sa façon de travailler, sa relation avec les mariés, sa discrétion sur le site du mariage, etc. Si son travail vous intéresse. Demandez son contact et un rendez-vous si possible.

– Salon de mariage
À Niort, des événements dédiés à l’organisation de mariage ont souvent lieu. C’est le salon du mariage. À l’occasion de ces événements, tous les acteurs du mariage sont sur les lieux pour présenter leurs métiers. Vous pouvez y trouver des traiteurs de réception, des animateurs, des décorateurs et bien évidemment, des photographes de mariage. Vous pouvez tout de suite lui demander sa disponibilité et son tarif. Par la même occasion, demandez-lui de vous montrer un reportage complet d’un mariage qu’il a couvert.

Trois bonnes raisons de confier le reportage de son mariage à un photographe de métier

 
Même si le prix d’un photographe de mariage est élevé, il constitue une dépense qui en vaut la peine, du fait des avantages qu’il offre. Découvrez ci-dessous les principales bonnes raisons de choisir un photographe professionnel pour couvrir votre mariage:

– Le matériel 
Les photographes professionnels utilisent tout le matériel nécessaire pour obtenir des clichés de qualité. Ils disposent d’au moins deux appareils professionnels, plusieurs cartes mémoires et d’autres équipements indispensables dans la réalisation de belles photos.
En plus de la prise de vue, la retouche des photos avant le tirage ou la publication, est un élément important d’un reportage photo. Elle impose la possession de matériel informatique et numérique adéquat. Elle requiert également une certaine connaissance et compétence.

– Le talent 
Si les photographes amateurs peuvent bien évidemment faire des photos de qualité, maintenir cette qualité sur certains clichés peut s’avérer impossible pour eux. Cependant, la qualité sur l’ensemble des photos est ce qu’on attend d’un photographe.
Le talent d’un photographe consiste à savoir capturer les souvenirs naturels, sans avoir à demander aux gens de poser. À l’inverse, lors d’une séance photo des mariés ou des invités, le prestataire leur prodigue de bons conseils pour les guider et les mettre à l’aise devant son objectif.

– L’expérience 
Le plus grand atout d’un photographe de mariage est le fait qu’il a déjà l’habitude de couvrir un mariage. Il connaît tous les rouages du déroulement, de l’agenda et des grands moments d’un mariage. Il reste momentanément attentif et est toujours prêt à faire un cliché.
Ce professionnel peut parfaitement anticiper toutes les situations, comme l’orientation du soleil, des ombres. Il n’a donc pas besoin de demander au couple de refaire une scène, suite à un problème technique.
Grâce à son expérience, il sait travailler avec beaucoup de discrétion. En effet, le métier consiste à savoir voir sans être vu.