Métiers
Départements
  • S and Why Films Photographe de mariage Limoges - Haute-Vienne (87)

    Depuis 2012, S and Why Films est intervenu dans de nombreux évènements en tant qu’expert dans le fait d’immortaliser chaque moment important de la vie d’un individu ou d’une entreprise. Ce prestataire dispose ainsi d’une expérience solide lui permettant de capter les plus belles images d’un mariage ou d’une manifestation commerciale. Votre photographe professionnel S and Why Films est surtout connu comme étant un prestataire en photographie et vidéographie de mariage. En effet, jusqu’en...


  • Anthony Bagage Photographe de mariage Limoges - Haute-Vienne (87)

    Pour votre mariage, offrez-vous les services d'un photographe professionnel. Pour vous servir, Anthony Bagage met à votre disposition son talent et son savoir-faire à réaliser toutes vos photos de mariage. Il pourra réaliser des photos de couple, ou vous sublimer dans la capture de portraits


  • GIRAUDON NATHALIE Photographe de mariage Limoges - Haute-Vienne (87)

    "GIRAUDON NATHALIE" a beaucoup de talents dans la photographie d'art et de portrait. Basé à Limoges, il est parfois sollicité pour immortaliser un mariage, fête familiale... Ce photographe est aussi spécialisé dans la restauration et retouche d'images.


  • Angélique Audousset Photographe de mariage Limoges - Haute-Vienne (87)

    Angélique Audousset vous partage sa passion de la photographie. Elle sera ravie de réaliser pour vous le photo-reportage de votre mariage. Si l'on se fie à la qualité de ses clichés, ses prestations sont toujours d'un meilleur rapport qualité/prix.


  • LEBRET MARILYNE Photographe de mariage Limoges - Haute-Vienne (87)

    Pour faire de vos événements: mariage ou naissance , une journée inoubliable, appelez"LEBRET MARILYNE". "LEBRET MARILYNE", photographe de mariage à Limoges et ses environs, propose de vous rencontrer afin de définir vos attentes et réaliser une séance photos qui vous ressemble. Confiez vos projets à "LEBRET MARILYNE", vous ne serez pas déçu.


  • Emilien Courivaud Photographe de mariage Limoges - Haute-Vienne (87)

    Emilien Courivaud est un photographe mariage et lifestyle. Il parcourt à travers la France pour trouver de nouvelles histoires à raconter. Cet expert réalise le reportage photo de votre mariage.


  • Dogmatic Studio Photographe de mariage Limoges - Haute-Vienne (87)

    L'agence de création photographique Dogmatic Studio est active depuis 2006. Derrière l'agence se cachent deux talentueux photographes, Irina et Stas. Ces duos vont sublimer votre mariage en traduisant votre journée en un magnifique reportage photo.


  • Cannelle Dugas Photographe de mariage Limoges - Haute-Vienne (87)

    Artiste pluridisciplinaire. Cannelle Dugas est à la fois photographe, graphiste et webdesigner. Elle concrétise avec vous, la réussite de votre projet dont votre mariage sera une priorité.


  • Studio LM Tendance Photographe de mariage Limoges - Haute-Vienne (87)

    Il est plus que nécessaire de conserver les souvenirs intemporels des mariages. Pour le studio LM Tendance, l'essentiel est de vous fournir des images vibrantes et authentiques. Celles qui refléteront les émotions et les moments forts de votre belle journée.


  • Chloë Fidanzi Photographe de mariage Limoges - Haute-Vienne (87)

    Retracez les souvenirs de votre plus beau jour à travers les clichés authentiques de Chloë Fidanzi. Cette photographe professionnelle est spécialisée dans le reportage photo de mariage. Elle parcourt la France tout entière pour marquer l'essence de votre union.


  • Leah Guillout Photographe de mariage Limoges - Haute-Vienne (87)

    Leah Guillout sillonne Dordogne et Haute-Vienne pour immortaliser le plus beau jour de votre vie. Capturer vos émotions, c'est sa plus belle passion. Inspiré du vif et l'image, elle restitue des images qui vous met en valeur.


  • Kisvel Studio Photographe de mariage Limoges - Haute-Vienne (87)

    Kisvel Studio se spécialise dans la photographie de mariage. Capturer les instants forts, emplis d'émotions de votre belle journée est sa passion. Il travaille avec l'éclairage naturel et adopte le style reportage.


  • Studio For Ever Photographe de mariage Limoges - Haute-Vienne (87)

    Alexia Bonhomme, photographe de chez Studio For Ever vous surprendra avec ses prestations. Avec elle, vous profiterez d'une ambiance folle et amusante. Elle propose d'effectuer le reportage photo de ce joli jour en hommage de votre mariage.


  • Alika Photographie Photographe de mariage Limoges - Haute-Vienne (87)

    Retracez vos plus tendres moments à travers les clichés intemporels d'Alika Photographie. Basée dans la commune de Limoges, elle se déplace partout en France pour combler vos envies. Aussi originale qu'intimiste, elle n'hésitera pas à ajouter une nuance de couleur pour donner de l'élégance et esthétisme à vos photos.



Trouver un photographe pour votre mariage à Limoges


Aujourd’hui, les offres de service de photographes inondent le marché, ce qui peut compliquer les recherches si vous célébrez votre mariage à Limoges. Il faut se baser sur certains critères pour trouver celui qui immortalisera les moments forts du plus beau jour de votre vie. 

Comment trouver un photographe à Limoges ?


Le bouche-à-oreille est un moyen efficace pour trouver un bon photographe. Votre entourage peut vous recommander le photographe qui réalisera le reportage photos de votre mariage. Les collègues, les amis et la famille, peuvent vous aider à en dénicher un rapidement. Internet est aussi un moyen incontournable pour obtenir une liste des meilleurs photographes qui habitent et/ou exercent à Limoges. Grâce aux réseaux sociaux (Pinterest, Instagram, Facebook) et à leurs blogs, vous pouvez facilement accéder à leurs portfolios pour avoir un aperçu de leur travail. Il est également possible de trouver un bon photographe via les moteurs de recherche. En outre, il existe des annuaires professionnels dédiés aux photographes. Il vous donne les informations utiles sur chaque photographe : disponibilité, meilleures photos, expérience, tarif, etc. 

Vous pouvez aussi consulter des magazines de mode ou vous rendre dans un salon dédié au mariage pour trouver un photographe. En effet, de nombreux professionnels participent à ce genre d’événement. C’est une occasion rêvée pour parler avec eux et vous renseigner sur leur travail, leur expérience et leur prix. Pour votre mariage à Limoges, vous avez la possibilité de visiter les blogs de mariage ou encore les associations de photographes.

Pour choisir un photographe, il faut commencer par en sélectionner 4, dont le style correspond à ce que vous recherchez (argentique, créatif, classique) et à votre budget. Après avoir envoyé un e-mail mentionnant tous les détails de la réception (lieu, style, date, nombre d’invités), rencontrez-les en personne ou discutez par visioconférence. Cela vous permettra de leur poser directement les questions sur leurs expériences respectives et le nombre de mariages qu’ils ont couvert. Vérifiez s’ils travaillent seuls ou en équipe et le type de livrables qu’ils proposent. 

Choisir un photographe adapté à votre style


Sélectionnez le photographe qui pourra concrétiser toutes vos envies en fonction du style de photos qui vous plaît. En effet, chaque photographe a son style propre. Si les uns préfèrent les clichés naturels, d’autres réalisent un travail plus vintage, doux, coloré et contrasté. Certains photographes se spécialisent dans le fine art. Ce style consiste à mettre les couleurs pastel et lumineuses en avant. Ceux qui optent pour le style drama se servent de l’ombre pour révéler la lumière. Pour ce faire, ils donnent des couleurs plus denses, moody et sombres aux photos. C’est le style préconisé pour les mariés qui aiment les grands espaces et la nature. Quant au reportage photos, il se focalise sur le moment, les lignes. C’est un style intemporel et classique, qui privilégie les photos en noir et blanc. 

Le métier de photographe de mariage


Devenir photographe professionnel est à la portée de tous. Avec l’automatisation de la photographie, les techniques utilisées et le travail rendu, il est plus facile de percer dans le métier. En outre, les photographes utilisent des appareils plus performants. La manipulation de l’appareil photo est automatisée et assistée. Il n’est plus nécessaire de faire des mises au point pour régler l’arrière-plan, l’avant-plan, les couleurs, la balance de blancs ou encore la profondeur de champ. La photographie moderne est une question d’imagination et de créativité. Toutefois, il faut connaître les différents fonctionnements d’une caméra, l’édition d’image, la composition, les effets spéciaux et l’éclairage.

La profession de photographe a complètement changé. Le développement argentique laisse place au numérique. Il faut maîtriser le post-traitement pour parfaire le contraste, la luminosité, l’exposition et les couleurs. La retouche des photos est réalisée grâce à différents logiciels innovants. 

Un bon photographe sait mettre en valeur les mariés, sans se laisser emporter par ses émotions. Il a un don naturel pour observer ce qui l’entoure et sait capturer les moments marquants de l’événement qu’il couvre. Les photos ne laissent pas uniquement les souvenirs d’un mariage, mais aussi d’autres événements importants. Elles marquent les esprits et laissent des histoires à raconter à son entourage.

Le métier de photographe exige des compétences en communication et une formation poussée en la matière. Le photographe de mariage doit savoir équilibrer les clichés avec discrétion. Il doit savoir identifier les moments les plus mémorables pour les immortaliser en photos. Un photographe fixe son tarif suivant le nombre de photos qu’il prend, et ajoute un supplément pour le livrable.