Métiers
Départements
  • SCOOP IMAGE Photographe de mariage Albas - Lot (46)

    Photographe de mariage, de portrait, je peux couvrir tous événements sportifs ou d'entreprises, vidéaste à la demande, je suis titulaire d'un BTS en photographie, je suis riche d'une expérience de plus de 20 ans dans le métier.


  • Photovog Photographe de mariage Peyrilles - Lot (46)

    Tous les mariages son différent sont spéciaux. C'est dans ce contexte que photovog se permet de vous proposer ses talents afin de conserver chaque événement qui a marqué votre jour j sur photo. Il sera disponible même après le mariage si cela est votre souhaité.


  • Périgord Mariage Photographe de mariage Gourdon - Lot (46)

    A travers des clichés originaux, "Périgord Mariage" réalise pour vous un reportage photo de tous vos évenements notamment la cérémonie de vos noces. Favorisant le style naturel, les clichés reflèteront parfaitement les scènes de votre journée. Situé à Gourdon dans le Lot, le photographe de Périgord Mariage sera ravi de vous accompagner tout le long de la cérémonie.


  • CASTEX PHLIPPE Photographe de mariage Le Bourg - Lot (46)

    "CASTEX PHLIPPE" se distingue des autres photographes par la qualité de ses portraits. Il a été déjà récompensé pour cela en février 2011 en obtenant le titre de Portraitiste de France. Vous devriez faire appel à son service pour immortaliser votre mariage, maternité...


  • MLLE FABRE FLORIANE Photographe de mariage Bach - Lot (46)

    Je suis artisan photographe qui a un Bac Pro Photographie et une longue formation dans ce domaine. Tout le monde me connaît sous le nom de "Mlle Fabre Floriane", vous pouvez me faire confiance pour toutes prestations photographiques. Ma véritable spécialité, c'est la réalisation de vos photos de mariage et le portrait.


  • ANTOINE BACHELET Photographe de mariage Assier - Lot (46)

    "ANTOINE BACHELET" dispose d'un studio photographique mobile qui peut vous rejoindre où vous voulez. Les matériels que ce photographe utilise sont tous très performants pour assurer la qualité des images. Vous pouvez aussi faire appel à son service pour immortaliser votre mariage, anniversaire...


  • Martin Taburet Photographe Photographe de mariage Cahors - Lot (46)

    Martin Taburet vous emporte dans son univers. Créatif et innovateur, chaque prestation est un nouveau défi à relever pour lui. Votre photographe se porte garant de la qualité des clichés de votre mariage en adaptant savoir-faire et compétences à votre profit.


  • Roger Lacout photographe Photographe de mariage Saint-Pierre-Lafeuille - Lot (46)

    Votre mariage est unique, la prestation aussi doit l'être. Roger Lacout mettra en amont vos petits et grands moments en les gravant en toute discrétion dans un reportage photo. Il réalise également des séances photo de mariage.


  • E & R Photographes Photographe de mariage Souillac - Lot (46)

    Émilie et Renaud sont les deux cerveaux de l'agence E & R Photographes. Perfectionnistes, ils aiment travailler dans la discrétion et le professionnalisme. Cela leur permet de mieux se focaliser sur l'objectif: bien cadrer les photos pour cela clament la vivacité et la spontanéité des émotions figées.


  • Sandra et Bertrand Fleck Photographe de mariage Figeac - Lot (46)

    Sandra et Bertrand Fleck se particularisent dans la photographie de mariage et portrait. Afin de ressortir des images naturelles et spontanées, ces experts travaillent sur le vif. Leur compétence et technique permettent de réaliser une prestation sur mesure.


  • Alain Auzanneau Photographe Photographe de mariage Puy-l'Évêque - Lot (46)

    Alain Auzanneau se fera discret pour immortaliser votre mariage. Il se jettera dans l'euphorie afin de capter l'instantané et la sincérité de vos émotions. Il vous offre un reportage digne de vous.


  • Cécile Plessis Photographe de mariage Cahors - Lot (46)

    Cette photographe professionnelle vous propose des forfaits mariage très personnalisés. Chaque service inclus des formules modulables. Préparatifs, first look, cérémonie, cocktail, séances couple, en groupe...


  • PIERRE LASVENES Photographe de mariage Cahors - Lot (46)

    C'est un photographe de reportage indépendant. Il fait de collaboration avec plusieurs magazines. Sans oublier son illustration de nombreuses plaquettes en tout genre comme les banques, les entreprises, les collectivités.


  • YelkaPhotoArt Photographe de mariage à proximité de Figeac - Lot (46)
    Capdenac-Gare

    PHOTOGRAPHE & INFOGRAPHISTE, photo commerciale, portrait d'affaire, photo de mariage, de mode, de famille etc. Réalisation de logo, flyer, affiche, brochure, catalogue, cartes postales, faire-part de naissance, mariage et de baptême, retouche et montage photo.


  • Sébastien Murat Photographe de mariage à proximité de Figeac - Lot (46)
    Firmi

    Sébastien Murat se consacre à la réalisation photographique de mariage et événementielle. Photographe à Firmi, ses prestations ne se limitent pas dans la région. Il se déplace dans toute la France et à l'étranger.



Immortaliser les meilleurs moments avec un photographe de mariage dans le Lot


Pour faire des économies, les futurs mariés engagent parfois des amis ou un membre de la famille disposant d’un bon appareil photo pour assurer la couverture photo de leur mariage. Tandis que d’autres pensent que les photos qui sont collectées chez les convives pourront suffire pour créer un album de qualité. Toutefois, ce n’est de très bonnes idées. Pour avoir les meilleurs clichés, il n’y a rien de mieux que de faire appel à un prestataire.

Les bonnes raisons d’engager un photographe de mariage dans le Lot


Puisque les images restent les seuls souvenirs palpables pour votre jour J, la mission doit être assurée par un vrai professionnel. Vous devez savoir que la réalisation d’un reportage photo lors d’une cérémonie et d’une réception de mariage ne se limite pas à capturer les belles photos du jour J. Elle est souvent couplée avec un accompagnement sur-mesure. Concrètement, le prestataire prend le temps de préparer cette journée avec vous en optant pour des échanges tout au long de l’organisation du mariage. Ainsi, il saura anticiper l’ensemble des moments importants afin de mettre à votre disposition les meilleurs clichés. Il pourra aussi photographier tous les petits détails qui seront importants pour vous, par exemple la décoration, les fleurs, les cadeaux des invités, le plan de table, etc.

Un photographe de mariage dans le Lot mettra également ses expertises dans sa mission. Vous devez savoir qu’au-delà de la préparation avec vous, un tel professionnel se forme régulièrement pour offrir les plus belles prestations. Il a ainsi une parfaite maîtrise de tous les aspects techniques, entre autres, la luminosité, la netteté et le cadrage. Il saura aussi s’adapter à toutes les conditions lumineuses, notamment le contre-jour, l’ombre, l’intérieur sombre ou trop lumineux, etc.

Ce professionnel est également en mesure de mettre en valeur vos photos de mariage. Après la cérémonie, il accorde le temps nécessaire pour faire des retouches de chaque photo. Ici, le but n’est pas de modifier complètement la réalité, mais d’optimiser certains aspects importants comme le cadrage, les couleurs et la luminosité. Ainsi, chaque image sera percutante. Cette retouche viendra aussi parfaire les petites imperfections comme une tache sur la robe ou des boutons disgracieux.

En outre, ce prestataire de service est capable de rendre vos souvenirs plus palpables. Il livre vos photos sur des supports papier de qualité : albums ou tirages d’art. Dans la plupart du temps, le professionnel se fournit auprès des établissements auxquels le grand public n’a pas accès.

Comment trouver le meilleur photographe de mariage ?


Si vous souhaitez trouver le bon professionnel pour capturer les moments mémorables de votre jour J, vous devez commencer par définir le budget que vous pouvez accorder à cette prestation. Il faut savoir qu’en moyenne, celle-ci coûte entre 1 500 et 3 000 euros. Ce prix varie considérablement en fonction de la notoriété du professionnel, des matériels utilisés et des options proposées comme la durée du reportage, le nombre d’images à fournir, les tirages éventuels…

Vous devez aussi identifier le style d’image que vous souhaitez. Il y a, par exemple, le style fine art qui valorise les images lumineuses, pastel et au rendu doux. Il existe également le style drama qui colle avec les amoureux de la nature. Il met en avant les images sombres, les couleurs denses, la présence des textures… Le style fearless, quant à lui, s’axe sur le reportage et met en valeur des images classiques et intemporelles. Une fois que vous avez trouvé le style qui vous parle le plus, vous pouvez entamer la recherche du prestataire qui est capable de travailler dans ce style.

Il est préférable de chercher directement les prestataires dans les blogs de mariage ou les annuaires spécialisés pour les photographes de votre département. En général, ces supports recensent souvent les meilleures adresses tout en publiant leur reportage. Mis à part cela, vous pouvez aussi utiliser la technique du bouche-à-oreille. Il est, par exemple, envisageable de se renseigner auprès de vos amis qui viennent de se marier ou chez vos autres prestataires. Ces derniers ont sûrement de bonnes adresses à partager avec vous.
Vous pouvez, par la suite, vous informer sur les sites de quelques prestataires pour voir leur portfolio et consulter les prix. Ainsi, vous verrez d’un coup d’œil si le tarif entre dans votre budget ou non. Vous ferez ainsi un premier tri. Après cela, il est possible de contacter 3 à 4 prestataires pour voir leur disponibilité, mais aussi pour discuter de vos besoins et les questionner. À la fin, vous pouvez signer le contrat avec celui qui a conquis votre attention.