Métiers
Villes
  • PROFESSEUR GUILLAUME Magicien LE FOLGOET - Finistère (29)

    Professeur Guillaume – un voyage dans le monde de l’illusion La magie devient de plus en plus accessible de nos jours. Elle n’est plus considérée comme un simple divertissement, mais comme un vrai art. Petits et grands peuvent actuellement s’initier à l’art de la magie. Le professeur Guillaume offre diverses prestations pour le grand bonheur des adeptes de l’illusion. Des ateliers divers pour tout public Guillaume intervient dans divers endroits notamment à l’école de Magie ou au centre de...



Trouver le magicien qui correspond à sa soirée dans le Finistère


Prévoyez-vous d’organiser un événement dans le Finistère et vous souhaitez marquer le coup avec une animation hors du commun? Sachez que la magie est depuis quelque temps une animation très appréciée si vous avez du mal à en trouver une qui fera la différence? Il faut toutefois choisir le bon magicien. 

À chaque événement son magicien dans le Finistère


La première chose à savoir lorsqu’on envisage de faire appel à un magicien est que les gens ont des goûts très variés en matière de numéro de magie. Tout comme la musique et le menu, chaque personne a ses préférences concernant le style du magicien. 

Pour garantir la réussite de votre animation, il est donc important de déterminer à l’avance les préférences des invités. Si cela vous semble difficile parce que vous ne les connaissez pas personnellement, ou que vous souhaitez garder le secret, sachez qu’il existe des astuces simples pour trancher sur la question. En effet, il vous suffit tout simplement de déterminer la tranche d’âge des convives et d’en déduire le type de magicien qui pourrait plaire à la majorité. 

Pour vous aider, voici les grandes catégories de magicien dans le Finistère ainsi que les événements qu’ils peuvent animer. 
Apparue au XIIe siècle, la prestidigitation est une des plus anciennes catégories de magie. Un prestidigitateur est une personne qui fait des tours manuels en utilisant des accessoires tels que les cartes, les pièces ou encore les petits objets faciles à manipuler. Cette spécialité se fait généralement en close-up. Pour pouvoir mener à bien ses tours, l’artiste a besoin de la participation de son public. Ce style d’animation est très apprécié dans les mariages. Il convient pour divertir vos convives le temps d’attendre leur tour pour se servir au buffet, par exemple.

L’illusionniste est un artiste qui utilise les illusions d’optique pour distraire et ébahir son public. C’est quelqu’un qui est habitué à la scène et au spectacle. Il utilise plusieurs accessoires pour rendre son show inoubliable. Il peut ajouter de la musique ou encore des jeux de lumière pour accentuer le caractère mystique du spectacle. Cette animation est adaptée à tout le monde, sans distinction d’âge. Elle est très appréciée lors des événements regroupant beaucoup de monde. 

Le mentaliste est un artiste qui se sert de l’art de la manipulation et qui utilise beaucoup la persuasion. Le mentalisme nécessite toutefois une grande concentration. Les enfants s’ennuieront très rapidement face à ce type d’animation. Il est donc plus adapté aux adultes lors des fêtes privées ou des événements professionnels, par exemple. 

Comment trouver un magicien?


Après avoir déterminé le type de magicien qui convient le mieux à votre événement, l’étape suivante consiste à trouver le bon prestataire. Il faut savoir que le monde de la magie compte de plus en plus d’adeptes. C’est pourquoi il est important de faire le tri parmi les nombreux prestataires disponibles pour éviter les mauvaises surprises. 

Avant tout, il vous faut opter pour un professionnel. Beaucoup de prestataires se sont autoproclamés «magiciens». Ce sont souvent des personnes qui voient la magie comme un hobby. Ils ont lu les secrets des tours et ont réussi à en reproduire quelques-uns par hasard. Sachez qu’un professionnel dans le domaine de la magie est un artiste à part entière. Il a donc une longue formation et des entraînements répétés à son actif. Il a également une grande expérience. 

Ne soyez pas pressé de signer un contrat avec un magicien. Commencez par établir une liste de prestataires pour pouvoir faire une comparaison. Durant cette phase, il est essentiel de vérifier le portfolio de chacun d’eux, de demander des vidéos de leurs prestations, de vérifier les recommandations et les avis des personnes ayant déjà fait appel à eux. Cela vous permettra de voir si leurs numéros conviennent à votre événement, et surtout de vérifier leur notoriété et leur professionnalisme. Par la même occasion, renseignez-vous sur les assurances auxquelles ils ont souscrit. Cette précaution est utile, surtout si la personne utilise un matériel assez volumineux ou si elle fait participer le public dans ses numéros. Dans ce cas, elle doit avoir au moins une assurance responsabilité civile. 

Une fois que vous avez comparé les prestations et les tarifs des magiciens, il est temps de demander un devis. Celui-ci doit reprendre tous les éléments essentiels comme la durée de l’animation, les services inclus, le nombre de prestataires et la liste des matériels. Le but est de savoir avec précision quels éléments seront facturés.