Métiers
  • Maitre Capeloto Magicien à proximité de Lorient - Morbihan (56)
    Erdeven

    Durant votre prochain évènement, invitez un magicien professionnel pour assurer la réalisation de vos envies. Maitre Capeloto, magicien professionnel et expérimenté propose d’animer vos fêtes. Afin que votre rêve devient réalité.



Pour animer votre prochain évènement, faites appel à un magicien


Trouver une animation à la fois originale et intéressante est toujours un casse-tête et pourtant, on peut tout simplement engager un magicien. De plus, on peut toujours en trouver selon le type d’évènement et selon le type d’invités, car il existe plusieurs types de magiciens à Lorient.

Les différents types de magiciens


Un magicien, c’est quelqu’un qui va faire des tours de magie pour divertir un public. C’est aussi un animateur qui sait comment faire pour que son public garde toujours un intérêt à chaque tour. Ainsi, c’est un artiste qui va performer pour faire un spectacle. C’est pour cela qu’il est toujours invité à divers évènements. Pourtant, les enfants et les adultes ont chacun le style de magie qui va les convaincre. Il est donc important de savoir engager le bon magicien à Lorient précis selon l’évènement.

– L’escamoteur : c’est le magicien qui va réaliser des tours de magie classiques basés généralement sur des jeux de mains. Il peut par exemple jouer avec des gobelets et une balle pour divertir son public. Même si ce type de magie traditionnel peut vous sembler enfantin, sachez que l’escamoteur est un magicien qui correspond à tout le monde, petit et grand, car il sait comment attirer l’attention de tout le de monde et comment garder le suspens avec des tours très simples.

– Le close-up man : c’est un magicien qui est très proche de l’escamoteur, mais son arme secrète c’est la proximité avec le public. Les tours sont généralement basés sur des jeux de mains, mais en étant plus complexes. Vous pouvez par exemple avoir un magicien qui saura vous épater avec des cartes. Son public idéal : les adultes même si les enfants peuvent aussi l’admirer facilement.

– L’illusionniste : comme son nom l’indique, il va surtout faire des jeux d’illusions. Faire disparaître un objet ou faire ressortir une colombe de son chapeau… bref, c’est le magicien idéal pour les enfants. Il peut rendre un anniversaire mémorable pour l’enfant et pour ses invités.

– Le mentaliste : ce type de magicien va surtout jouer sur la psychologie. Il peut hypnotiser, deviner des mensonges, etc. Son public idéal est donc des adultes bien avertis.

Avec ces différents types de magiciens, vous pouvez avoir différents types de spectacles :

– Le spectacle sur scène : avec un illusionniste ou un escamoteur ou même un mentaliste, vous pouvez l’organiser dans une petite salle ou dans un bar. Les invités peuvent être nombreux, mais veillez à ce que tout le monde soit enclin à participer aux tours quand l’artiste va demander des volontaires.

– Le spectacle close-up : avec un close-up man, le public ne devra pas être trop nombreux afin que tout le monde puisse voir de plus près les tours. Le magicien peut par exemple passer de table en table pour chaque tour.

– Le spectacle de type improvisé ou dans la rue : c’est idéal si vous voulez rassembler des gens (promouvoir un produit ou une marque par exemple). Le magicien sera donc un partenaire. Il peut réunir rapidement des gens et de plus, il peut aussi récolter de l’argent.

Pourquoi faire appel à un magicien ? 


Pour l’anniversaire d’un enfant par exemple, un magicien permettra principalement de divertir les petits et de rendre la fête inoubliable pour tout le monde. Veillez tout de même à bien connaître ce que l’enfant aime ou pas, car engager un magicien clown peut faire peur à certains par exemple. De plus, un magicien peut être un moyen de lui faire oublier l’importance des choses matérielles comme les cadeaux et de lui faire savoir l’importance des moments de fous rires avec des amis.


Pour votre mariage, un magicien sera un moyen d’animer la réception sans que les invités se bousculent sur la piste de danse. Quand tout le monde sera fatigué après quelques minutes sur la piste, vous pouvez garder l’animation en vie en faisant appel à un magicien tout en arrêtant la musique pour que tout le monde puisse se reposer.

Pour votre prochain team building aussi, un magicien peut susciter l’esprit de cohésion chez vos collaborateurs. En effet, il a été prouvé que rire ensemble est un très bon moyen de briser la glace avec plusieurs personnes. Il peut aussi intervenir pendant vos after work pour le divertissement. Cela va augmenter la cohésion, mais cela va surtout vous détendre et augmenter votre productivité.

Un magicien peut convenir à tous types d’évènements. Veillez tout de même à payer le bon prix pour un magicien, car certains peuvent vous proposer un prix dérisoire, ce qui tue le métier, mais vous risquez surtout de tomber sur un amateur.