Métiers
  • sunlight music Magicien Bricy - Loiret (45)

    Animateur dj, magicien, hypnotiseur, basé proche d'Orléans, Sunlight Music, et son magicien, hypnotiseur, LE CELTE, se déplace partout en France. Sunlight Music, vous proposera une animation unique et originale. Professionnel depuis plus de 25 ans, dans le monde de l'animation, et doté d'un matériel de sonorisation et éclairages professionnel, nous saurons trouver la formule la plus adaptée à vos attentes. de l'éclairage de salles pour une ambiance tamisée et chaleureuse, de la magie, de...


  • Tim Silver Production Magicien Orléans - Loiret (45)

    Tim Silver présente un show de magie et de grandes illusions jeune, moderne et rythmé pour tous les publics. De nombreuses prestations, close-up, scène et grande illusion afin d’offrir le meilleur divertissement possible, une présentation soignée par un artiste varié et original. Spécialisé dans la grande illusion, ses effets spectaculaires rares et modernes ne vous laisseront pas indifférent.


  • LE DIAMANT BLEU Magicien Auxy - Loiret (45)


  • David Santini Magicien Magicien à proximité de Olivet - Loiret (45)
    Lamotte-Beuvron

    Procurez vous les services d'un magicien pour votre mariage. Surprenez vos invités grâce aux tours de magie de l'illusionniste David Santini. Ce créateur d'illusion passera entre les tables et vous partagera son savoir-faire.



Magicien en Loiret : Un spectacle unique pour chaque évènement


Trouver une animation digne de ce nom pour son évènement n’est pas une partie de plaisir pour l’organisateur. Certes, il a l’embarras du choix entre les grands classiques, mais il en faut plus pour surprendre ses convives. Un magicien en Loiret est le moyen idéal pour apporter une touche d’originalité à une fête. De plus, il y en a pour tous les goûts.

Les différents acteurs de la magie


Auparavant, les magiciens étaient considérés comme des personnes ayant conclu un pacte avec le diable. Non loin d’être une sorcière, leurs aptitudes restaient incomprises et tous les reniaient. Cette appellation s’est ensuite peu à peu développée. D’autres individus réalisant des exploits plus qu’exceptionnels ont vu le jour et ont pris ce nom. Afin de les distinguer, on a fini par leur donner le nom de leurs tours. L’escamoteur est le plus connu de tous. En distrayant son public avec ses tours de passe-passe, il est presque impossible pour ce dernier de retrouver la balle en dessous d’un des gobelets en plastiques renversés sur la table. 

Le prestidigitateur ou le close-up man fait aussi partie des plus populaires. Il est surnommé ainsi, car son numéro se fait au sein d’un petit groupe d’individu. Tous doivent pouvoir le voir en contact rapproché afin de ne rien rater de ses tours. Son adresse, son habilité et ses années de pratique lui permettent de bluffer son public avec ses cartes et ses pièces de monnaie. Il n’est pas rare de le voir utiliser d’autres objets du quotidien pour ébahir son auditoire. Ce critère spécial le rend plus adapté pour les fêtes privées. Il peut se produire de table en table durant un mariage, un dîner d’affaires ou également un spectacle d’anniversaire. 

L’illusionniste est aussi le magicien à avoir dans ce contexte. Comme son nom le fait remarquer, il est un expert en art de la création d’illusion. Aidé par son jeu d’acteur, ses accessoires, la musique intrigante et sa rapidité, il offre un spectacle époustouflant. En leurrant les sens de son public, il instaure une aura mystique, faisant croire à l’irréel. Ses numéros demandent beaucoup de préparations, d’équipements et d’une scène. De ce fait, il est recommandé pour les cocktails dînatoires d’entreprise, le spectacle de Noël ou encore pour un séminaire.

Le fameux mentaliste est également un magicien très sollicité. Comme on le suppose, il axe ses tours sur la psychologie. Il est capable de lire dans les pensées, d’hypnotiser et même de communiquer avec l’au-delà. Son spectacle est aussi incroyable que stupéfiant. Toutefois, il est déconseillé pour un jeune public. Le but étant de les divertir, ce dernier risque de les faire peur.

Des numéros hallucinants pour un moment inoubliable


Lorsqu’on souhaite un spectacle digne de ce nom, l’illusionniste est le meilleur candidat qu’il faut absolument engager. Ses numéros de grandes illusions sont incontestablement les plus spectaculaires dans l’univers de la prestidigitation. Contrairement au magicien close-up Man, ses numéros se font sur scène, devant un large public. De plus, chaque illusionniste a sa spécialité. Le plus souvent, plusieurs travaillent en étroite collaboration pour offrir un spectacle unique en son genre. 

Cette petite troupe de magiciens est apte à présenter plusieurs tours durant un même spectacle. Parmi les principaux numéros de grandes illusions, on retrouve l’intemporelle lévitation. Malgré les différentes théories sur son exécution, ce numéro est toujours étonnant pour le public. Le plus souvent, le magicien monte sur scène avec son assistante. Cette dernière s’allonge sur une table et hop! La voilà dans les airs quelques minutes après. Afin de confirmer qu’elle flotte vraiment, l’illusionniste va passer soit sa main en dessous d’elle, soit un anneau autour d’elle. 

L’illusion de la tête tournante est également un numéro de magie qui fascine les gens. Pour ceux qui ont de l’humour, elle peut être divertissante. Pour le reste, l’étonnement ou la stupéfaction sera au rendez-vous. Pour son numéro, le magicien va placer la tête de son assistante dans une boîte en cube. Dotée d’une manivelle et d’une face transparente, la boîte permet de voir ce qui se passe à l’intérieur. Grâce à sa technique secrète, la tête de son assistance semblera tourner, en même temps qu’il tourne la manivelle, et ce sur 360 °.
La cage à apparition et disparition est un grand classique toujours hautement apprécié. Le maître de l’illusion peut faire apparaître et disparaître à sa guise des personnes ou des objets. Le tout par l’intermédiaire de cette cage. Pour pimenter le numéro et le rendre plus sensationnel, il choisit un membre dans le public à y participer. C’est ce volontaire qu’il va faire disparaître et réapparaître. Ce qui enlève au public le doute de la complicité des acteurs de ce numéro.