Métiers
  • Doves Angel Magicien Saint-Ébremond-de-Bonfossé - Manche (50).

    Doves Angel est un professionnel œuvrant dans l’univers de l’animation pour vos festivités diverses. Nous nous assurerons à ce qu’elles soient mémorables. Grâce à nos grandes compétences, nous saurons vous apporter entière satisfaction pour épater vos convives. Nous nous adressons à un public largement varié, enfants, adultes, jeunes. Par ailleurs, nos services sont dédiés tant aux particuliers qu’aux entreprises. Pour vos événements familiaux comme les baptêmes, anniversaires, premières...


  • Charly M, Magic Charly Magicien Picauville - Manche (50)

    Charly M vous propose différente animation CHARLY M CHANTE LES ANNEES AGE TENDRE Michel Delpech , Gilbert Bécaud, Joe Dassin , Pascal Danel, Richard Anthony, Hervé Vilard, Daniel Guichard, Pierre Bachelet, Michel Orso, etc…. Avec de nombreuses anecdotes et chansons Nombreux costumes de scène et décores CHARLY M CHANTE LES ANNEES CARPENTIER retrouvez tous les chanteur des années en or des émissions de variétés les plus mythique JOHNNY HALLYDAY , SACHA DISTEL, DAVE , ALAIN BARRIER,MICHEL...


  • MAGIC COUNTRY - MAURICE GERARD Magicien Beauchamps - Manche (50)

    MAGIE DU FEU ET DES ANIMAUX TELEPATHIE MAGIE INTERACTIVE ET HUMORISTIQUE GRANDES ILLUSIONS SCULPTURE SUR BALLONS CLOSE-UP ATELIERS D'INITIATION Gala, dîner spectacle, soirée cabaret, spectacles jeune public, plein air. Mariage, anniversaire, Noêl, soirée d'entreprise, séminaire, cocktail... MAURICE GERARD, avec ses années d'expériences , vous proposera un programme original et attractif, adapté à votre public, pour vous garantir le succès de votre événement



Devenir magicien dans la Manche


Le monde de la magie vous passionne-t-il et vous avez appris quelques tours simples pour vous amuser. Pourquoi ne pas envisager de vous y mettre sérieusement et en faire votre métier? Voici quelques éléments à connaître avant de vous y lancer. 

Différentes catégories de magicien dans la Manche


Lorsqu’on parle de magiciens dans la Manche, on pense d’emblée aux personnes à l’allure énigmatique et qui proposent des tours de magie lors des anniversaires d’enfants. On fait souvent référence aux professionnels qui manipulent les cartes, qui sortent des lapins d’un chapeau ou qui scient une personne en deux. 

Si vous souhaitez en faire votre métier, il est important que vous sachiez qu’il existe différentes catégories de magiciens.

D’abord, il y a l’escamoteur. C’est un magicien qui pratique des tours assez basiques. Il est à l’aise dans le tour des gobelets renversés et qui consiste à retrouver une pièce sous l’un deux. Ce spécialiste peut se produire dans tous les types d’événements.

Ensuite, il y a les close-ups Man. Cette catégorie se divise en deux, le close-up vertical ou debout et celui qui circule de table en table. Cette spécialité se caractérise surtout par la participation du public dans les numéros présentés. En effet, pour qu’un tour en close-up soit réussi, il faut la participation des invités. On dit qu’il est vertical, lorsque le magicien n’utilise aucun support et réalise ses tours en restant debout. Les tours de table en table, nécessite d’avoir un support. Ici, on parle des numéros de cartes ou de pièces, par exemple.

Puis, il y a l’illusionniste. Il s’agit d’une personne qui base ses tours sur des illusions d’optique. C’est le cas, par exemple, des magiciens qui réalisent des tours de disparition ou d’apparition et de lévitation. Ces professionnels de la magie maîtrisent également l’illusion de la tête tournante. Lorsqu’on opte pour l’illusionnisme, il est indispensable de bien soigner chaque prestation. Tous les tours sont présentés sur une scène. Pour accentuer l’atmosphère mystérieuse des numéros, il est possible d’utiliser de la musique, des effets spéciaux et des jeux de lumière. Une mise en scène savamment préparée permet d’optimiser la qualité de la prestation. 

Enfin, il y a le mentaliste. C’est celui qui est spécialisé dans les tours basés sur des techniques psychologiques. Il s’agit surtout de persuasion et de manipulation mentale. Ce type de magie s’adresse plus aux adultes qu’aux enfants.

Astuces et conseils pour débuter en tant que magicien


On a vu qu’il existe plusieurs catégories de magie dans la Manche. La première chose à faire est donc d’identifier la spécialité que vous désirez avoir lors de votre évènement. Que souhaitez-vous avoir? Quel public ciblez-vous? Préférez-vous vous produire devant des adultes ou plutôt des enfants? Est-ce que vous avez l’intention d’animer des anniversaires et des mariages? Le choix vous appartient. L’essentiel est de savoir dans quelle catégorie vous êtes le plus à l’aise. Mais, quel que soit votre choix, il existe des bases à connaître avant de se lancer. 

• Les tours avec les animaux
Les tours avec les lapins et les oiseaux qui sortent d’un chapeau sont toujours très appréciés. Ce qu’il faut savoir en revanche, c’est qu’un animal est avant tout un être vivant. Il a donc ses propres ressentis et ne réagit pas forcément comme vous l’espérez lorsqu’il est au centre de l’attention. Selon son caractère, il peut refuser de participer au numéro, même s’il ne peut pas l’exprimer verbalement.

• L’éclairage
C’est un élément essentiel dans les spectacles de magie. En général, les salles où se produisent les magiciens sont assez sombres pour accentuer l’aspect mystérieux des numéros. Toutefois, le magicien doit se trouver sous une bonne lumière pour permettre au public de bien voir les tours. 

• La scène
Une mise en scène bien étudiée est indispensable si vous avez choisi de vous lancer dans des prestations scéniques. Il faut sélectionner soigneusement ses accessoires, comme les chaises et les tables, ainsi que l’éclairage. Il faut également penser au fond sonore. Comme tout artiste, le magicien doit aussi travailler son attitude et sa présentation. La façon de s’exprimer, le costume, le maquillage… tout doit être pensé pour mettre en avant le côté mystique d’un spectacle de magie.

Si c’est votre première représentation, priorisez des tours que vous connaissez et maîtrisez par cœur. Il n’est pas question d’improviser. Vous l’aurez compris, le plus important lorsqu’on fait ce métier est de bien se préparer avant de se présenter devant un public. Pour cela, rien ne vaut l’entraînement. La magie est un métier qui nécessite une réelle implication.