Métiers
  • kemys Magicien La Roche-Posay - Vienne (86)

    Agence événementielle et producteur de spectacle, Kemys intervient pour de nombreuses manifestations, privées ou public. Kemys accompagne et réalise des événements de 10 à plus de 100 000 personnes pour des entreprises, des comités sociaux d'entreprises, des collectivités, des institutions et des particuliers. Depuis sa création en 1998, elle ne cesse d'évoluer et de s'enrichir en investissant son savoir, son expérience, son professionnalisme et en intégrant des nouveautés, des nouvelles...


  • JULIEN, ARTISTE MAGICIEN Magicien Poitiers - Vienne (86)

    Vous voulez une bonne animation pour votre baptême, ou kermesse, Choisissez le magicien "JULIEN, ARTISTE MAGICIEN". Expert dans la manipulation des cartes et divers tours de magie, il promet de fasciner complètement vos convives. Une chose est sûr, une atmosphère magique et inoubliable sera au rendez-vous lors de vos festivités.


  • la compagnie okasou Magicien Poitiers - Vienne (86)

    la compagnie okasou - magicien



Les astuces pour choisir le bon magicien pour son mariage à Vienne

 
Pour assurer le succès d’une soirée de mariage, l’ambiance a une grande importance. Un grand nombre de jeunes mariés font le choix d’engager un magicien pour cela. En effet, l’animation de magie est aujourd’hui de plus en plus prisée. Mais comment choisir le magicien idéal pour son mariage?

Quel spectacle de magie convient à une soirée de mariage?


Pour ne pas gâcher l’ambiance, il est de mise de savoir le type de prestation adapté à un mariage. Vous avez deux options : 
– La magie rapprochée ou close-up 
Le close-up man ou woman est le magicien le plus demandé lors des mariages. En effet, on a constaté que ses animations de table à table ou lors du vin d’honneur ont beaucoup de succès. Cet artiste peut aussi intervenir au cours du cocktail debout. Il en est de même lors d’un repas pour faire patienter les invités. Grâce à ses tours de magie très variés, il est en mesure de distraire les convives entre les animations classiques. Le côté spectaculaire de ses tours plaît beaucoup à tous les invités, petits et grands, qui adorent même y participer. Le magicien close-up réalise des tours généralement assez simples en utilisant des cartes et des pièces. Il se produit à quelques centimètres seulement des invités pour leur faire vivre une expérience hors du commun. 

– La magie de scène 
Il est possible d’organiser une animation de magie scénique pendant un mariage. Elle peut se dérouler avant la soirée dansante.
Cependant, ce type de prestation présente quelques inconvénients. Il demande une préparation plus compliquée à mettre en place. L’animation d’un magicien illusionniste, par exemple, nécessite une mise en scène parfaite, de la musique, et un jeu de lumière. Elle n’est donc pas vraiment adaptée pour un mariage. De la même façon, les numéros du magicien mentaliste demandent de l’attention, parfois du silence. Souvent, ils nécessitent une vraie concentration de la part du public. Ce type de prestation n’est donc pas facile à réaliser pendant le repas, au moment du vin d’honneur ou par exemple en fin de journée, lorsque les invités ont déjà bu quelques verres.

Les conseils pour choisir le bon magicien de mariage 


Faire le bon choix concernant son magicien de mariage n’est pas évident. Voilà pourquoi, nous vous livrons nos conseils :
– Choisir un artiste en fonction du thème du mariage 
Bien que deux magiciens proposent le même type de magie, il faut savoir qu’ils auront une différence au niveau du style. Renseignez-vous sur leur expérience afin de découvrir leur savoir-faire en la matière. Privilégiez un artiste professionnel qui a déjà animé un/des mariage(s). En d’autres termes, optez pour celui qui saura répondre à vos attentes. En outre, nous vous proposons de comparer trois ou quatre magiciens pour déterminer celui qui est vraiment adapté au thème de votre mariage.
Les rendez-vous sont très importants. Le professionnel vous montrera une petite démonstration de ses talents afin de vous donner un petit aperçu de ce qu’il va présenter, mais toujours selon vos demandes. 

– Opter pour un magicien en fonction des prestations proposées 
Pour que vous et vos invités partagiez un moment extraordinaire le jour de votre mariage, veillez à bien choisir l’animation proposée par le magicien. Si vous avez fait le choix d’un close-up man, le spectacle le plus apprécié est certainement la magie verticale. Pour cause, il ne demande aucun support pour les tours. Cette prestation est parfaite à mettre en place durant le vin d’honneur. Sinon, vous pouvez opter pour la magie de table à table pendant laquelle l’artiste se sert de la table comme support. Présenter la cartomagie entre les repas est une excellente idée. 

Si vous avez opté pour de la magie scénique, la magie du salon avec les jeux d’éclairage et la musique de fond font vivre un moment éblouissant.
Pour faire le bonheur de tout le monde, nous vous conseillons de varier les animations. Parce que dans le cas contraire, vous risquerez de transformer votre mariage en spectacle de magie. Vous pouvez par exemple demander au magicien de faire une intervention d’une trentaine de minutes pendant le dessert pour que les invités puissent faire une petite pause avant la soirée dansante. 

– Opter pour un magicien à votre écoute 
Pour réussir à divertir vos invités et leur faire vivre un moment inoubliable, vous aurez besoin d’un magicien qui soit à votre écoute. Il doit être en mesure de vous apporter de précieux conseils et de vous guider dans le choix des animations pendant la soirée de votre mariage.