Métiers
  • MAGISTRAL & Cyrille Arnaud Magicien Marseille - Bouches-du-Rhône (13)

    Magie Mentale : consiste en la reproduction de faits paranormaux tels que prédictions, divinations et télépathie. Sans complice. Interactivité avec le public. Magie Générale : Close-up, Salon et Scène Hypnose : consiste à faire ressentir des émotions, faire décupler des sensations au "sujet" lui faire vivre des rêves, et bien plus encore... Sans complice. Animation : Personnalisée et Intéractive. Adultes et enfants (Jeux, Boums, Soirées animées et dansantes, Soirées à thèmes...) ...


  • Eclosion13 Magicien Marseille - Bouches-du-Rhône (13)

    Nous nos battons pour plus d'égalité entre les hommes et les femmes dans le spectacle, et proposons un annuaire en ligne avec plus de 80 spectacles au féminin, clés en main, toutes disciplines confondues et pour tout public ! On s'adapte à la demande, et on a un grand réseau d'artistes et techniciennes professionnelles prêtes à travailler sur toutes sortes de scènes , en rue, ou autre espace insolite ! Contactez nous et nous trouverons ce que vous recherchez !


  • JAZZ TOP CIE Magicien Marseille - Bouches-du-Rhône (13)

    L'entreprise "JAZZ TOP" est à votre service pour animer vos diverses soirées Le magicien de ce groupe peut épater tous vos invités grâce à ses tours de magie. Si vous êtes dans le département Bouches-du-Rhône, il est conseillé de contacter immédiatement cet artiste.


  • Sébastien FOURIE Magicien Marseille - Bouches-du-Rhône (13)

    Profitez d'un moment fou rire avec Sébastien FOURIE. Doté d'une grande enthousiasme et de culture, il est à la fois artiste, magicien et animateur en scène. Son expertise lui permet de s'adapter à tout genre de situation, notamment dans la pratique de magie à proximité et magie digitale.


  • Kamika Magicien Marseille - Bouches-du-Rhône (13)

    Kamika a fait ses débuts dans l'émission "La France a un incroyable talent". Il est connu comme le magicien à mille facettes. Il vous transportera dans un monde totalement magique avec ses tours de cartes et ses savoir-faire.


  • eventu corsu Magicien Marseille - Bouches-du-Rhône (13)

    Le specialiste de l'événementiel sur la région corse et PACA.



Fête réussie à Marseille avec un magicien professionnel


Prévoyez un tour de magie pour que votre réception soit un moment unique. Ce type de spectacle produit beaucoup d’effet, aussi bien à un événement professionnel que privé à Marseille. Quels sont les différents types de magie qui existent et quels sont les dessous de ce métier ? 

Types de magie


Un spectacle de magie rapproché est une idée originale pour mettre de l’ambiance lors d’un séminaire, d’une fête d’anniversaire, d’un team building ou d’un mariage à Marseille. Un magicien personnalise votre événement avec des numéros close-up. En se déplaçant parmi les invités, il réalise ses tours sous leurs yeux. Il peut même faire participer quelques convives à son numéro. Par conséquent, il égaie l’atmosphère. Il favorise aussi le rapprochement entre les invités. L’amusement est au rendez-vous. Un magicien réalise une animation unique, en fonction du type d’événement que vous organisez. Il peut se produire durant le cocktail ou le repas, lors des soirées d’entreprise, des buffets d’anniversaire ou des réceptions de mariage. Le close up permet de faire patienter les invités durant le repas, dans une ambiance interactive et festive. Le magicien manipule des cartes, des pièces ou des billets de banque pour exécuter ses tours. 

Magie de scène avec un artiste illusionniste ou show de prestidigitation, un tour de magie donne un côté coloré et dynamique à un événement. Pour ce genre de magie, l’artiste travaille avec la voix et des stratagèmes. Il réalise ses tours avec une grande dextérité pour manipuler l’esprit. Bien entraîné, il sait jouer avec le temps et observe le public avec attention pour produire son effet. 

Chaque magicien a ses spécialités. Si les uns préfèrent le close up, d’autres se produisent sur scène en créant des illusions. D’autre encore, s’illustrent dans le mentalisme. Avec cette forme de magie, le magicien mélange l’imaginaire et la réalité pour créer un spectacle étonnant et original qui laisse sans voix. Ses tours consistent à pénétrer l’esprit d’un spectateur et à deviner une information. Le mentaliste révélera ainsi un dessin, le résultat d’une opération ou la date de naissance. Il peut aussi faire des prédictions aussi pertinentes que surprenantes. 
Lors de son spectacle, le magicien a pour objectif de divertir le public, de le séduire et de l’enchanter. Pour éviter la routine, il variera son répertoire et présentera tantôt la magie digitale ou le transformiste. La magie digitale est la dernière forme de magie tendance. Utilisant une tablette ou un Smartphone comme support, cette magie consiste à y faire apparaître un objet. Ce type de magie est très prisé lors des événements professionnels pour le lancement ou la promotion d’un produit. Il incite ainsi les clients potentiels à s’intéresser à la marque et retient l’attention des partenaires. 

Les enfants ont également leur part dans un spectacle de magie à Marseille. Pour un anniversaire, un spectacle ou un arbre de noël, le magicien prévoit un show adapté à leur âge sur différents thèmes comme l’écologie, le voyage ou la malle enchantée. Il les emmène dans un univers fascinant en leur faisant participer à la mise en scène théâtralisée. La sculpture de ballons est un numéro incontournable qui fait toujours la plus grande joie des petits et des grands. 

Polyvalent, un magicien se produit sur scène en offrant de la magie et de l’humour. Certains sont aussi poètes, tandis que d’autres sont de véritables acteurs de cirque. En effet, ils peuvent être à la fois acrobates, danseurs et jongleurs. 

La magie comme métier


Partagé entre la fiction et la réalité, la magie ne se limite pas à faire apparaître ou disparaître des objets. Un magicien ne fait pas uniquement de la démonstration et de la manipulation. Il doit savoir utiliser les accessoires au bon moment, savoir présenter ses numéros, gérer la musique de fond, adopter la bonne attitude et le bon regard pour créer une mise en scène théâtrale. En plus de ses talents de magicien, il doit faire preuve de patience, avoir de l’imagination et de l’originalité. Il doit renouveler et améliorer sans cesse ses tours, et n’hésite pas à en créer de nouveaux. Pour devenir magicien, il faut suivre une formation spécifique dans les écoles de cirque et apprendre les bases de la magie, puis suivre des formations privées. Un magicien approfondit ses connaissances en intégrant des clubs ou en consultant des livres, des DVD ou Internet. Il a souvent un statut d’indépendant, est rémunéré à la prestation et se produit à des horaires décalés, par rapport à un métier classique.