Spectacles enfants et animations de noel
  • PIF LE CLOWN Spectacle enfants à proximité de Gap - Hautes-Alpes (05)
    La Bâtie-Neuve

    PIF LE CLOWN, clown professionnel depuis 25 ans. Que ce soit anniversaire, mariage, soirées, fêtes de rue, arbre de Noel, accueil, publicité commerciale... Vous me trouverez en amuseur publicque, en cracheur de feu, en animation pour les enfants ou pour présenter mon spectacle : « Magicus... Magicus... Viens rêver avec PIF CIRCUS ».



Comment choisir un spectacle enfant Gap ?

Pour fêter l’anniversaire d’un enfant ou pour terminer en beauté une année scolaire, ou encore pour un Comité d’Entreprise ou une association caritative qui s’occupe d’enfants, vous décidez d’organiser un spectacle enfant. C’est une belle, mais pas du tout facile comme initiative ! Vous devez procéder étape par étape pour remplir les critères requis. Voici nos conseils.

Spectacle enfants et attentes du jeune public.

Ne tombez pas dans le piège des offres trop pléthoriques sur le Net. Il faut adopter une attitude pragmatique : le choix vous appartient. Le style de spectacle doit amuser votre jeune public. Il doit l’intéresser. Commencez par vous informer avec finesse. Il faut demander à un panel d’enfants qui vont assister en tant que public ce qui leur plaît. C’est plus direct et efficace que les effets d’annonce sur la toile. N’oubliez pas que les enfants sont réceptifs aux animations interactives.

L’âge des enfants spectateurs à Gap

Connaitre le goût de ce jeune public ne suffit pas. Comme cela va se produire à Gap, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, vous devez avoir une idée de l’âge moyen des enfants qui vont venir assister au spectacle enfant. Il est avéré qu’une chose appréciée par une tranche n’est pas forcément aimée par une autre. D’une manière générale, vous avez 3 tranches d’âge : en dessous de 3 ans, de 3 à 6 ans et de 6 à 10 ans Oubliez ceux qui ont plus de 10 ans et qui sont dans une période préadolescente assez compliquée. Leur traitement est spécifique. Dans des villes de Provence comme Gap, les enfants seront accompagnés par leurs parents ou leurs ainés. Il faut penser également à cette catégorie de public dans un spectacle enfant. Le succès de la représentation dépend de son bon déroulement et du savoir-faire des animateurs et acteurs.

Types de spectacle enfants, tarifs et animateurs.

Avez-vous déterminé les attentes, les centres d’intérêt du jeune public ? Voici les types de représentation : - Le spectacle de clown, celui des enfants a une très bonne réputation. - Les contes de fées sous forme de théâtre. - Le magicien professionnel toujours apprécié des enfants. - Le spectacle vivant où des héros de BD sont debout en chair et en os - Le spectacle de ventriloques. - L’arbre de Noël où le Père Noël reste le chouchou des enfants - L’indétrônable cirque. Vous pouvez contacter des organisateurs professionnels et des artistes à Gap. Le « bouche-à-oreille » est plus efficace que le Net. Pour réussir votre représentation, vous avez le choix entre traiter directement avec l’artiste ou passer par une agence ou entrepreneur de spectacle enfant. Ce monde est truffé d’arnaqueurs et de profiteurs. Il faut se méfier et ne faire confiance qu’aux vrais professionnels et expérimentés. Les meilleurs ne sont pas toujours les plus chers. Le cachet de l’artiste comprend le salaire, les charges sociales, les frais de déplacement. À titre d’exemple, un tarif minimal de 150 euros est normal pour un professionnel qui fait une prestation à domicile à Gap. Mais le tarif peut atteindre 350 euros à Paris. Ne lésinez pas sur le budget. Dans une ville en croissance comme Gap, la qualité d’un spectacle enfant est un apport à l’épanouissement des enfants qui adorent surtout les animations à domicile.