Spectacles enfants et animations de noel
  • ANIMAQUILLAGES CRÉATIONS Spectacle enfants Orange - Vaucluse (84)

    Je m'appelle Anne Laurent, mon truc... Créer des maquillages amusants, ma spécialité, c'est maquillé les petits et les grands enfants, ma passion... l'animation, et ça,c'est mon métier !


  • BEN'J SHOW Spectacle enfants à proximité de Orange - Vaucluse (84)
    Roquemaure

    Artiste pluridisciplinaire, Ben'J est à la fois magicien, jongleur, clown, et bulleur (bulles de savon) De la magie qui fait rire, des bulles de savon géantes, de la dextérité avec les cartes, des massues et balles qui volent dans les airs, des ballons colorés,... c'est un peu tout cela l'univers de Ben'J ! Plusieurs spectacles vous sont proposés, de 1 à 3 artistes sur scène. Spectacles très interactifs et rythmés avec le jeune public ! Déplacements dans tout le sud de la France selon la...



Comment choisir un spectacle Enfants ?

Pour amuser les enfants, il existe de nombreuses formules. Mais le spectacle enfant est le plus adapté. Dans une ville comme Orange, le côté distractif n’occulte pas le côté éducatif. Les recommandations suivantes donc sont utiles pour faire le bon choix.

Les différents genres de spectacle enfants

Vous allez devoir trouver un spectacle qui ravira un jeune public. Vous avez l’embarras du choix. Les organisateurs de spectacle, les artistes et les producteurs savent, en effet, que ce public répond toujours présent dans ce genre d’organisation. Les théâtres programment régulièrement, en semaine, des représentations destinées aux moins de 12 ans. Pour les enfants de cet âge, les héros et les héroïnes des contes et les légendes sont toujours prisés. Disney a réussi le tour de force de remettre au goût du jour le spectacle enfant. Roi Lion, La petite Sirène, Cendrillon, lampe d’Aladin, Blanche Neige et les 7 nains ou Reine de glace sont indétrônables. N’oubliez pas les nombreuses pièces théâtrales pour enfant à Orange. Elles sont écrites et mises en scène par des artistes et jouées par des acteurs talentueux.

Le profil du jeune public à Orange

Il est important de comprendre le profil de l’assistance avant de choisir le bon spectacle enfant. Quelles sont ses attentes ? Vous devez leur demander ce qu’ils ont envie de regarder. Les réponses seront différentes d’une catégorie d’âge à une autre. Les moins de 5 ans vous répondront plus par des sourires et des moues. Mais vous connaîtrez leurs souhaits à travers ce qu’ils dessinent et ce qu’ils aiment regarder à la TV ou dans les livres et les bandes dessinées pour enfant qu’ils lisent. Les enfants entre 5 ans et 8 ans commencent à découvrir les choses de la vie. À cet âge, ils sont friands d’animaux qui parlent et qui agissent comme un être humain. Ils adorent les contes, car ils confondent le monde réel et le monde imaginaire. Les producteurs de spectacle à Orange reconnaissent qu’entre 9 et 12 ans, l’enfant prend les mesures de la réalité. Ils ont leur héros et leurs héroïnes ; souvent sortis des séries télévisées. Ils sont à l’aise dans les spectacles qui louvoient entre la logique et le paranormal.

Conditions de choix essentielles pour un spectacle enfants

Compte tenu de ces informations, vous pouvez organiser votre spectacle enfant. Il faut, pour cela, un bon budget pour louer la salle et pour trouver les artistes professionnels pour animer la représentation. Vous avez à Orange de bons magiciens et d’excellents jongleurs ou encore des clowns de talent. Leurs prestations commencent à partir de 700 euros. Vous pouvez également vous remettre au programme alléchant proposé par les producteurs de spectacle enfant dans cette ville. Il faut, en premier lieu, surfer sur Internet. Vous ciblez les spectacles pour jeune public qui auront lieu à la date envisagée. En tenant compte du profil de jeune public que vous avez esquissé auparavant, vous choisirez quelques représentations qui vous conviennent, mais accordez votre préférence au spectacle enfant qui amuse et éduque. Le choix final dépend de l’accessibilité de l’endroit, du prix d’entrée (généralement à moins de 15 euros), de l’existence d’un vrai parking pour les accompagnateurs/ parents. Achetez les billets en ligne à l’avance pour éviter les mauvaises surprises.