Métiers
  • M-creation Organisation de mariage Beaune - Côte-d'Or (21)

    M-creation.fr - Entreprise Beaunoise, basée 51 rue de Lorraine, spécialisée dans l'animation de mariages, soirées privées et évènements publiques. Le choix de votre Dj est toujours une chose délicate. M-creation est une entreprise spécialisée dans l'animation de soirées privées ou publiques depuis 2009. Pour vous faire bénéficier d'une prestation complète, ce prestataire vous propose en plus de nombreux autres services comme la décoration de votre salle, la couverture photo et vidéo de votre...


  • HOTEL GOLF CHATEAU DE CHAILLY **** Organisation de mariage Chailly sur armançon - Côte-d'Or (21)

    L’Hôtel Golf Château de Chailly est le lieu idéal pour l’organisation de tous vos évènements professionnels en plein cœur de la Bourgogne : séminaires, journées d’étude, CODIR, soirées d’entreprise. Facilement accessible, l’établissement se situe à deux pas de Dijon et de Beaune par l’A38 et l’A6 à 10 min de la sortie Pouilly en Auxois et à moins de 3h de Paris et de Lyon. Nous mettons à votre disposition 45 chambres et Suites, 2 restaurants, 6 salles de séminaire, un Spa Vinésime & Charme...


  • Grangier Cadeaux Organisation de mariage Dijon - Côte-d'Or (21)

    Depuis cette longue recherche, ne cherchez plus ailleurs. Grangier Cadeaux est là pour harmoniser votre mariage, confiez lui tout vos envies, c’ est un organisateur censé et polyvalent. Alors n’oubliez pas de prendre vos rendez vous avec lui, vous ne serez pas déçu.


  • AERIA EVENTS Organisation de mariage Talant - Côte-d'Or (21)

    Organisation d'évènements particuliers comme Mariage, Baptême, anniversaire ... et professionnels ( séminaires, arbres de noel ...)


  • L’or d’un Instant - Wedding Planner Organisation de mariage Dijon - Côte-d'Or (21)

    En tant que wedding planner, je vous soutiens dans les préparatifs de votre mariage. Je vous propose des astuces, des conseils et choix de prestataires. Contribuons ensemble la réussite de votre plus beau jour.


  • Mélaine Wedding Organisation de mariage Dijon - Côte-d'Or (21)

    Mélaine Wedding est votre wedding planner situé à Dijon, dans la Côte d'Or. Elle se dévoue entièrement à l'organisation complète de votre mariage. Melaine vous accompagne, vous oriente sur tous vos choix.


  • Dayl'Organiz Organisation de mariage Beaune - Côte-d'Or (21)

    Discrets, mais toujours aussi présents, nous créons pour vous un mariage de rêve. Nous travaillons avec des professionnels. Des prestataires dans différents secteurs de l'événementiel, désireux de répondre vos moindres demandes.


  • Natacha Event Organisation de mariage Chenôve - Côte-d'Or (21)

    Avec mon équipe, nous mettons à votre disposition nos savoir-faire et nos compétences. Je reste expressément à votre écoute afin de pouvoir organiser un mariage parfait. J'interviens à Dijon et dans toute la Bourgonne.


  • Majestic Organisation Organisation de mariage Dijon - Côte-d'Or (21)

    Wedding planner et organisation d'événement privé, situé à Dijon, en Bourgogne. Elle réalise des mariages fantastiques, avec des décorations originales. Majestic Organisation est votre partenaire d'exception pour votre mariage.


  • Luxevenementiels Organisation de mariage Dijon - Côte-d'Or (21)

    Je m’appelle Michaël, je suis photographe professionnel spécialisé dans l'univers du mariage. Photographe professionnel depuis 2000, je me suis spécialisé dans le reportage de mariage en 2013. Diplômé du métier de photographe obtenu à Lyon en 2000, ce sont mes rencontres et mes voyages à travers le monde qui m'ont fait découvrir ma passion. Cela fait plus de 20 ans que je suis passionné par mon métier. Au plaisir de vous rencontrer.



Guide pour choisir un professionnel de l’organisation de mariage en Côte-d’Or 


Pour que tout soit parfait à son mariage, il est courant de confier l’organisation de l’événement à un professionnel. L’essentiel est d’engager un wedding planner qui saura comprendre et concrétiser vos attentes. En Côte-d’Or, on trouve plusieurs organisateurs de mariage. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le meilleur.

Trouver un as de l’organisation de mariage


Un wedding planner ne se choisit au hasard. Comme il sera au cœur des préparatifs de vos noces, il faut qu’il soit compétent et parfaitement conscient de vos attentes. Avant d’en engager un, vous devez considérer un certain nombre de critères et procéder par étapes. 

D’abord, soyez exigeant concernant vos attentes. Comme il s’agit de votre grand jour, vous êtes en droit de faire valoir votre vision de l’événement. De ce fait, n’hésitez pas à détailler vos besoins et le style voulu. Pensez à préciser le budget dont vous disposez. En effet, vous devez le gérer intelligemment pour pouvoir évaluer les montants alloués aux préparatifs de l’événement, incluant les coûts des prestataires qui interviendront, dont l’organisateur de mariage. 

Une fois que vous avez défini vos désirs, passez aux recherches. Pour cela, vous devrez étudier en détail les services proposés par chaque wedding planner potentiel. Cela vous permettra de mettre de côté les noms de ceux qui sont susceptibles de répondre à vos attentes. En général, ce professionnel propose :
• Une organisation complète incluant la recherche ainsi que la gestion des prestataires et des fournisseurs, la décoration de la salle, la coordination de la journée durant le mariage, entre autres tâches.
• Des conseils sur le choix des prestataires (DJ, musicien, traiteur, photographe, vidéaste, fleuriste, etc.),
• De se charger de la décoration du lieu de cérémonie (chaises, extérieur, tables, etc.),
• De coordonner les services des différents prestataires le jour du mariage.
Bref, un organisateur peut vous accompagner tout au long des préparatifs ou pour les étapes les plus délicates. Le moyen le plus simple pour obtenir des noms bien référencés, c’est Internet. Vous trouverez ainsi une multitude de sites spécialisés pouvant vous proposer de bons wedding planner dans votre région.

Faites le tri pour choisir le meilleur organisateur de mariage


Après avoir présélectionné quelques prestataires, vous devez faire le tri. Retenez en priorité ceux qui vous plaisent et sont susceptibles de comprendre votre vision. Cela vous permet de raccourcir votre liste. Ensuite, vous devez vous entretenir personnellement avec chacun des candidats. Ce sera l’occasion pour vous de connaître leurs services en détail, leurs réalisations et le nombre de mariages qu’ils ont déjà coordonné. Vous pourrez également évaluer comment ils s’organisent. Quelles sont leurs méthodologies respectives ? Comment comptent-ils vous impliquer dans les préparatifs et à quel niveau ? Disposent-ils d’un catalogue de prestataires ou sélectionnent-ils ses fournisseurs en fonction de la demande ? Au besoin, vous pouvez demander des avis sur chaque candidat auprès de votre entourage. C’est plus facile pour les professionnels qui ont déjà été en contact avec une de vos connaissances. Vérifiez s’ils conviennent à vos exigences et si leurs services rentrent dans votre budget. Vous devez également évaluer leur créativité. Ont-ils des idées originales inspirées de votre thématique ? Comment s’investissent-ils pour concrétiser les souhaits des futurs mariés ? Seront-ils présents le jour J ou délégueront-ils la coordination de votre mariage à leurs équipes pour pouvoir assurer plusieurs mariages ? Une fois que vous avez entendu ce que chacun d’eux a à dire, ne manquez pas de leur exposer ce que vous recherchez pour ce grand jour. Précisez vos attentes, le style de mariage qui vous plaît et comment vous imaginez la coordination. N’oubliez pas de leur indiquer votre budget pour qu’ils puissent adapter leurs propositions. 

Après cet échange, vous pourrez juger par vous-même si vous êtes sur la même longueur d’ondes et si vous pouvez espérer une collaboration fructueuse. Vous serez donc à même d’identifier le parfait wedding planner pour votre mariage.

Dans tous les cas, pensez débuter vos recherches tôt afin d’avoir une bonne marge de manœuvre sur les préparatifs. En effet, vous devez vous laisser suffisamment de temps pour planifier et exécuter les tâches qui vous incombent et permettre au wedding planner de s’occuper des siennes. Pour cela, n’hésitez pas à tenir un calendrier de travail, c’est-à-dire une sorte de cahier de charges de toutes les tâches. Il peut contenir les idées de décoration de mariage qui vous tiennent à cœur, des rendez-vous avec les prestataires et l’envoi des invitations aux invités. Vous devrez également discuter du plan budgétaire avec votre organisateur.