Métiers
  • Le Manoir d'Alexandre Organisation de mariage Silfiac - Morbihan (56)

    Si vous souhaitez organiser un événement particulier : mariage, baptême, séminaire, séjour équestre, séjour pour personnes à mobilités réduites etc. n'hésitez pas. Contactez-moi!! Un accueil chaleureux, une hôte de qualité prête à beaucoup d'efforts pour vous contenter, un parc de 34ha pour une détente assurée au cœur du respect de la nature... D'une capacité de 50 cambres c'est l'idéal de tous vos projets, au centre d'une Bretagne préservée!


  • Cabinet DORYANCE Organisation de mariage Lorient - Morbihan (56)

    Cabinet de coach conseils en images, relooking et organisation de mariages. Possibilité de relooking en plusieurs jours ou en une seule étape. Deux forfaits ou bien des tarifs à la carte. L'organisation de mariage permet d'accompagner les mariés du jour j-12 au jour du mariage. Différentes formules et tarifs sont proposés, une étude personnalisée et une écoute attentive restent nos priorités. Le premier RV est gratuit.


  • Armor Event Organisation de mariage Josselin - Morbihan (56).

    Armor Event, un prestataire expérimenté à l’événementiel, vous propose de mettre à votre disposition ses expériences pour vous faire passer un moment agréable à la hauteur de vos attentes dans vos événements. Armor Event vous préparera un moment parfait en s’occupant de votre animation musicale et visuelle, et même de la décoration de votre salle de réception. L’équipe de Armor Event peut s’adapter à vos désirs en respectant les moindres détails de votre événement


  • Event'Side by Orlane Organisation de mariage Vannes - Morbihan (56)

    Event'Side by Orlane est spécialisée dans l'événementiel, wedding planner et Designer. Son leitmotiv:Professionnalisme, créativité et écoute. Elle vous prodiguera des conseils sur vos choix (lieu, préparation, etc.).


  • Agence Andromède Organisation de mariage Évellys - Morbihan (56)

    L'agence Andromède est heureuse de vous faire découvrir son univers. L'organisation de mariage et cérémonie laïque. Elle peut également être sollicitée dans les événements privés et professionnels.


  • De Vous à Moi Organisation de mariage Meucon - Morbihan (56)

    Tout le monde rêve d'un mariage parfait. Seulement, le temps leur manque. De Vous à Moi a été créées pour vous aider dans votre organisation de mariage.


  • Chrysa Lys Organisation de mariage Loyat - Morbihan (56)

    L'agence Chrysa Lys propose ses services en Bretagne et Loire-Atlantique. De par leur savoir-faire, ils peuvent s'occuper de l'intégralité de votre mariage. Mais, peut également se contenter d'être votre coordinateur lors du jour J, si vous le souhaitez.


  • Magalie Poulizac Organisation de mariage Neulliac - Morbihan (56)

    Spécialisée dans l'événementielle, Magalie se dédie à votre mariage. Elle coordonne et délègue les prestataires vers votre événement. Ses prestations seront adaptées à vos budgets et votre thème.



Deux astuces pour une organisation de mariage à Morbihan moins chère


Avec plusieurs tâches comme : le repas, la décoration, l’animation, les tenues et accessoires des mariés, habits des demoiselles d’honneur, voiture pour le déplacement des mariés… le mariage est un évènement qui nécessite souvent un budget conséquent. C’est valable qu’il s’agisse d’une réception en petit comité ou d’une grande fête. Toutefois, il y a certaines astuces qui vous permettront de réaliser de belles économies. Lesquels?

Faire une organisation de mariage en hors-saison à Morbihan


Se marier en saison creuse est la meilleure façon de réduire significativement les dépenses, surtout si vous avez les budgets serrés. Concrètement, si vous voulez faire des économies, il vaut mieux éviter l’été qui est la période la plus prisée par beaucoup de futurs mariés. Il faut savoir que les prix pratiqués par les loueurs de salles ainsi que tous les prestataires peuvent doubler ou tripler durant cette saison. 

Pour une organisation de mariage moins chère à Morbihan, vous devez donc choisir une date en hiver ou en automne. En effet, en ces périodes de l’année, les prestataires comme les coiffeurs, les traiteurs, les orchestres, les fleuristes, les DJ et les photographes ont moins de clients. C’est la raison pour laquelle, ils offrent une réduction pouvant aller jusqu’à      -50 % sur l’ensemble de leurs produits et leurs services. Autrement dit, ils préfèrent faire des promotions de leurs tarifs en cette période pour réussir à décrocher des contrats. Ils pourront ainsi avoir du travail durant ces saisons basses.

En plus de cela, il est encore envisageable de profiter d’une diminution conséquente de prix, car pour certains d’entre eux, il est possible de négocier les prix pour pouvoir faire diminuer les dépenses.

Mis à part le fait de faire de belles économies, organiser son mariage en hors-saison est aussi une opportunité en or pour ajouter plus de romantisme et de charme à votre jour heureux. C’est également une occasion de rendre cet évènement original et unique. En alternative du vin d’honneur, vous pouvez, par exemple, opter pour du vin chaud de différentes saveurs, notamment du vin acidulé, sucré et épicé. Cette boisson typique du mariage peut être accompagnée de toast ou de tartines garnies de foie gras et de figue, de lard, de jambon fumé, etc. 
Par ailleurs, côté décoration, vous pouvez opter pour des bougies, des lampions ou des guirlandes qui rajouteront une ambiance chaleureuse à votre cérémonie. Les activités et les animations à proposer, quant à elles, peuvent être des jeux typiques d’hiver qui feront retomber vos convives dans le souvenir de leurs enfances.

Faire appel à un planificateur pour l’organisation de mariage


Effectivement, l’engagement d’un planificateur de mariage peut constituer un surcoût, car déléguer un travail à un tiers nécessite souvent une dépense supplémentaire. Il s’agit plus précisément de la rémunération du prestataire en plus des charges prévues. Par contre, le fait de recourir à un tel professionnel peu, in fine, permettre de réaliser des économies. Concrètement, avec plusieurs années d’expérience, ce spécialiste connaît forcément l’ensemble des postes de dépenses qui sont liés à l’évènement. Il n’aura pas besoin de beaucoup de temps et de déplacements pour savoir quelle personne engager pour réaliser une prestation, ce qui permet déjà d’économiser les frais de déplacement.

En plus de cela, si l’organisateur a été longuement en collaboration avec la personne qu’elle souhaite engager, il peut négocier les prix. À part cela, il n’est pas rare que ce spécialiste en organisation de mariage accorde des tarifs préférentiels auprès des salles de réception ou des traiteurs. En tout, cela veut dire que les prestations choisies seront à des tarifs beaucoup moins chers que celui que vous n’auriez jamais trouvé seul, ce qui vous permet d’économiser sur le budget final.

À titre d’information, le planificateur de mariage ou wedding planner est un professionnel, notamment une personne de confiance qui vous aidera à planifier de A à Z votre évènement. Toutefois, en fonction de votre préférence, vous pouvez ne lui déléguer qu’une partie des tâches. Un tel spécialiste cherche toujours à connaître vos envies, vos attentes, vos besoins et votre budget de mariage afin de vous proposer des solutions correspondant à vos possibilités financières. Il se charge ensuite de toute l’organisation et vous accompagne jusqu’à la fin de la cérémonie.

Par ailleurs, la tarification de ses services est variable. Le plus souvent, ce prestataire facture un pourcentage de l’ordre de 10 à 15 % en fonction des dépenses totales de l’organisation. Toutefois, il peut aussi proposer des tarifs forfaitaires, dont le prix moyen est de 2?500 euros. Les montants engagés dépendent largement d’un prestataire à un autre selon ses expériences et sa notoriété.