Métiers
  • Les Voeux d'Isis Organisation de mariage Poitiers - Vienne (86)

    Nous organisons des mariages depuis 6 ans maintenant dans toute la France. Notre atout: la décoration! Nous élaborons des décorations sur mesure vues nul part ailleurs ! Nous nous adaptons à tous les budgets. N'hésitez pas à aller visiter notre site internet et notre blog, les images parlent d'elles même. A bientôt pour un mariage inoubliable et sans souci avec Les Voeux d'Isis


  • Lilie Créatrice de vos Evénements Organisation de mariage Chabournay - Vienne (86)

    Nous construisons l'événement qui vous ressemble en respectant votre budget. Nos prestations sont sur-mesure. Organisation, décoration mais aussi officiante de cérémonie laïque pour votre union.


  • Accord Parfait Organisation de mariage Châtellerault - Vienne (86)

    Accord Parfait est une agence en événementielle, dédiée à votre mariage. Une équipe soucieuse à répondre aux besoins de ses clients. S'intégrer au sein de votre cérémonie pour vous guider et conseiller.


  • Goodmoon Réception Organisation de mariage Poitiers - Vienne (86)

    Laissez-vous porter par notre savoir-faire et notre expérience. Goodmoon Réception vous fera découvrir le travail d'un vrai professionnel. Une conception wedding planner, sur mesure et personnalisé, orchestré par une équipe attentive et réactive.



Organisation d’un mariage à Vienne: un guide pratique en quelques lignes


Le mariage est un événement important qui doit être célébré dans les règles. Les préparatifs peuvent donc requérir plusieurs mois, voire une année. Toutefois, ceux qui décident de se dire «oui» sur un coup de tête ne sont pas rares. Le délai d’organisation sera alors ramené à quelques semaines. Pour un jour inoubliable, faites une liste de ce que vous avez à faire, en tenant compte de vos envies et votre budget.

Établissement d’une check-list: élément crucial pour une organisation de mariage réussie à Vienne


Quel que soit le temps dont vous disposez pour préparer votre grand jour, un bon sens de l’organisation est votre meilleur atout. Vous aurez une foule de choses à faire, de décisions à prendre et de choix à effectuer. Bien orchestrés, les préparatifs sont tout aussi réjouissants que le mariage lui-même.

Selon vos envies et dans l’ordre chronologique, il vous faudra penser à:
* Définir le style et le thème du mariage: préférez-vous un grand mariage avec beaucoup d’invités ou plutôt un événement convivial en comité restreint? Prévoyez-vous un mariage religieux ou un mariage laïc?
* Établir la liste des invités.
* Arrêter une date pour le grand jour.
* Choisir et réserver le lieu du mariage: souhaitez-vous un mariage en salle ou en plein air? Rêvez-vous de vous marier dans un manoir ou un chalet? Les possibilités sont infinies.
* Acheter ou louer les tenues des mariés et leurs accessoires, ainsi que les tenues des enfants, demoiselles et garçons d’honneur.
* Acheter les alliances.
* Choisir les différents prestataires: traiteur, DJ animateur ou orchestre, décorateur (salle, tables, voiture, église), photographe, cameraman…
* Prévenir le prêtre ou l’autorité compétente pour une célébration laïque.
* Imprimer et envoyer les invitations.
* Acheter: champagne, livre d’or, cartes de remerciements, timbres de remerciements…
Cette liste ne contient que l’essentiel. Chacun a sa vision d’un mariage idéal. Toutefois, vos envies ne sont pas le seul critère à prendre en considération. Le budget peut aussi influencer votre choix.

Organisation du mariage de vos rêves: composez avec votre budget


Vous pouvez rêver d’un mariage luxueux en petit comité ou d’un mariage princier, où toutes vos connaissances, même éloignées, seront présentes. Vous pouvez voir les choses en grand. Après tout, c’est votre grand jour. Si votre budget est illimité, faites-vous plaisir. Toutefois, la plupart seront confrontés à des limites budgétaires.
En premier lieu, il faut définir la quote-part de tous ceux qui financeront le mariage. En principe, les dépenses sont partagées comme suit:
* Le marié et ses parents se chargent de l’église, de l’organiste, du bouquet de la mariée, des boutonnières, des alliances et des enveloppes à la mairie.
* La mariée et ses parents s’occupent de sa robe et des tenues des enfants d’honneur.
* Les autres frais sont à partager, proportionnellement au nombre d’invités de chaque côté.
Cela dit, rien n’empêche les futurs mariés de s’organiser autrement. Les deux familles ne disposent pas toujours de moyens équilibrés.
Ensuite, plusieurs astuces permettent de faire des économies:
* Mariez-vous pendant la basse saison (d’octobre à mai). Les prestataires vous proposeront un tarif relativement bas, car les demandes seront plus faibles.
* Choisissez un jour de semaine, au lieu de vous marier le samedi. Les prix sont souvent plus bas.
Faites des concessions, sans pour autant renoncer entièrement à vos aspirations.

Enfin, sachez qu’organiser vos noces vous-même peut vous occasionner beaucoup de stress. La solution est de recourir à un wedding planner. C’est un professionnel, qui a une longue expérience dans l’organisation de mariage. Il saura vous aider à concrétiser le mariage de vos rêves. Certes, vous aurez à prévoir ses honoraires. Mais il peut également vous dénicher des bons plans, ce qui vous permettra de faire des économies.

Si l’idée de confier votre grand jour à un parfait inconnu ne vous convainc pas, apprenez à déléguer. Vos proches sont là pour vous aider. Pour avoir une bonne mine et être à votre avantage à votre mariage, évitez la fatigue, le manque de sommeil et le stress.

Des imprévus peuvent quand même survenir, même si vous avez essayé de tout prévoir. Le jour J, lâchez prise et appréciez votre journée. Souvenez-vous, cette journée est unique. Ne la laissez pas vous filer entre les doigts. Vous n’avez peut-être pas eu les moyens de réaliser tout ce que vous vouliez, mais vous épousez celui ou celle que vous aimez.