Métiers
  • Les Voeux d'Isis Organisation de mariage Poitiers - Vienne (86)

    Nous organisons des mariages depuis 6 ans maintenant dans toute la France. Notre atout: la décoration! Nous élaborons des décorations sur mesure vues nul part ailleurs ! Nous nous adaptons à tous les budgets. N'hésitez pas à aller visiter notre site internet et notre blog, les images parlent d'elles même. A bientôt pour un mariage inoubliable et sans souci avec Les Voeux d'Isis


  • Goodmoon Réception Organisation de mariage Poitiers - Vienne (86)

    Laissez-vous porter par notre savoir-faire et notre expérience. Goodmoon Réception vous fera découvrir le travail d'un vrai professionnel. Une conception wedding planner, sur mesure et personnalisé, orchestré par une équipe attentive et réactive.



Comment réussir son organisation de mariage à Poitiers?


Le mariage est un évènement que beaucoup de personnes attendent avec impatience. Aujourd’hui, le moment tant d’attendu est enfin arrivé. Vous vous apprêtez à passer le cap et à commencer une nouvelle vie avec votre partenaire. Le seul hic, vous ne savez pas par où commencer. Pas de panique, on va vous partager comment faire pour réussir l’organisation de son mariage à Poitiers.

Les trois premières étapes de l’organisation de mariage à Poitiers


Lorsqu’on parle de la préparation d’un mariage, plusieurs sont les étapes à suivre. Et pour être tout à fait sincère, lorsqu’on n’est pas assez organisé, on est très rapidement étouffé par une pile de choses à faire. C’est pourquoi, il est très important de suivre une méthodologie bien établie pour l’organisation de son mariage à Poitiers.

Première étape, déterminez la date du fameux jour. Vous venez de vous fiancer et vous vous dites que rien ne presse. Vous avez tout le temps devant et sans vous mentir, vous êtes encore sur votre petit nuage. Toutefois, afin que vous puissiez profiter de chaque instant et avoir toute la famille autour de soi, on vous conseille de vous pencher très vite sur la question de la date. Un an est suffisant, cela vous donne une marge et surtout, vous aurez le temps de prévenir les personnes concernées.

Une fois la date délimitée, pas forcément avec précision, mais avoir pour un début une fourchette définie (par exemple se dire que le mariage aura lieu l’année d’après en Mars), vous pouvez continuer avec la réservation du lieu de la cérémonie. Cette étape se fait aussi douze mois à l’avance. Pourquoi cela? Les lieux les plus quottés sont habituellement réservés une année, voire un an et demi à l’avance. Si vous avez un endroit qui vous tient particulièrement à cœur, un château que vous aimez tous les deux, un chalet où vous avez passé votre premier weekend, ou autre, le mieux serait de vous y prendre rapidement.

Sans oublier de délimiter le nombre d’invités. Pour cette journée si spéciale, on aime être entouré. Que ce soit par la famille, les amis, et même les collègues de travail. Toutefois, plus vous avez d’invités, plus vous devez investir en matière de budget. Avant même d’entamer avec les détails, vous devez dans ce cas prendre place avec votre moitié pour déterminer, quel type de mariage souhaitez-vous? Une petite cérémonie, entre famille et proches, un mariage entouré de la famille, les proches et les amis (environ vers les 100 invités) ou encore un mariage digne d’une princesse avec en tout 200, voire 300 invités. Le choix vous appartient.

Les détails à ne pas oublier dans l’organisation de mariage


Une fois que vous avez les trois grandes lignes, il est temps de voir les détails.
Pour commencer, établissez une liste des choses à faire. Cette partie est importante, face à une routine quotidienne, il arrive qu’on oublie certains éléments. Combien de fois avez-vous eu besoin d’un rappel sur votre téléphone pour des rendez-vous importants? Pour votre mariage, on vous invite à faire pareil. À la place du rappel, vous pouvez opter soit pour un fichier Excel, un calepin (quoi de mieux que les bonnes vieilles méthodes) ou des applications sur Smartphone ou tablette. Listez les différentes étapes, leurs avancements, les contacts utiles aussi.

Ensuite, déterminez le style de mariage que vous souhaitez à Poitiers. Est-ce que vous êtes plutôt mariage civil ou religieux. Cette étape est essentielle, car elle détermine la suite du déroulement, surtout en matière de papier administratif. Le mieux est donc de prendre une décision au moins 6 mois avant la date fatidique.

Puis la partie tenue de mariage. Si de plus en plus de personnes se marient en jean et basket, rien de tel qu’une belle tenue pour marquer le coup lors de cette journée qui est la vôtre. Que vous optiez pour du prêt-à-porter ou pour de la confection, il est utile de commencer la recherche ou de contacter le tailleur 5 mois à l’avance. Le temps de faire le tour des magasins pour trouver la perle rare ou tout simplement le temps de trouver un modèle, de faire les essayages et les dernières retouches.

Sans oublier de contacter les prestataires de service. Beaucoup s’y prennent à la dernière minute pour prendre contact avec les prestataires, pour le repas, la photographie ou même l’ambiance. Certes, vu le nombre élevé des professionnels, vous pourrez forcément en trouver un rapidement, par contre qui pourra garantir l’efficacité de cette personne? C’est pourquoi, il est important de commencer la recherche au moins 3 mois avant la date.