Métiers
  • ACCORDS EVENTS Organisation de mariage Millas - Pyrénées-Orientales (66)

    Nous organisons, pour les professionnels et les particuliers, tous les types d'évènements publics ou privés.


  • Verges Organisation de mariage Perpignan - Pyrénées-Orientales (66)

    Pour le bien et l’accomplissement de votre mariage sans faute et sans regret, Verges propose ses services pour que votre mariage soit mémorable. Expert en programmation et organisation de mariage, offre son atout et capacité à votre jour spécial. N’hésitez pas à contacter ce professionnel pour le bien de ce jour exceptionnel.


  • Bulles 2 Rêves Organisation de mariage Vinça - Pyrénées-Orientales (66)

    Un mariage champêtre ou dans un château particulier? C'est toujours un plaisir pour Bulles 2 Rêves d'organiser votre cérémonie d'union. Gestion, planning, réalisation et conseil... Tout sera pris en main par votre wedding planner.


  • Agence Coup2Coeur - Wedding Planner-Décorateur Organisation de mariage Céret - Pyrénées-Orientales (66)

    Véritable fée pour les futurs mariés, Laurence Ségura-Carrere accompagne votre cérémonie d'union. Elle vous prodigue des conseils sur les décors, le lieu, correspondant à votre thème. Pour une ample information, n'hésitez pas à prendre contact.


  • Roméo et Valentine Organisation de mariage Saint-Féliu-d'Amont - Pyrénées-Orientales (66)

    Avez-vous planifié une cérémonie laïque pour votre mariage? Roméo et Valentine sont là pour vous soutenir. Wedding planner, officiant dans les cérémonies laïques, ils vous procureront un thème poétique et original lors de votre mariage.


  • Céraphine Événements Organisation de mariage Perpignan - Pyrénées-Orientales (66)

    De véritables complices pour votre mariage. Céraphine Événements est une agence d'organisation événementielle à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Que vous souhaitiez une couverture intégrale ou partielle, elles sont prêtes à embellir votre union.


  • l'instant present weddings Organisation de mariage Perpignan - Pyrénées-Orientales (66)

    l'instant présent weddings - Organisation d'évènements



Une bonne organisation de mariage dans les Pyrénées-Orientales


Le mariage est un événement que beaucoup attendent avec impatience. Maintenant c’est votre tour, vous êtes face à la plus grande étape pour parfaire la journée : l’organisation. Beaucoup appréhendent cette phase, car non seulement, cela prend du temps, mais coûte également cher. Et si l’on vous disait que c’est possible de faire l’organisation de mariage en toute sérénité et à moindre prix ?

Une organisation ordonnée, clé de l’organisation de mariage dans les Pyrénées-Orientales


Organiser un mariage effraie plus d’un et plusieurs en sont les raisons. La première est le temps qu’on prend, la deuxième le stress ressenti, le troisième le budget et bien d’autres aussi. 
La plupart du temps, les futurs mariés se sentent dépassés par les événements et sans se mentir, certains en font même une mini dépression, ou une crise de panique quelques jours précédents la fameuse date. 

Pourtant, il existe un secret pour éviter ce malaise : une organisation ordonnée. Certains couples commencent leurs préparatifs quelques mois avant le jour J, ou même quelques jours avant. C’est l’erreur à éviter. Certes, certaines personnes arrivent à créer un mariage parfait dans la précipitation. En revanche, si vous souhaitez profiter de chaque moment et être serein, il vous est conseillé de commencer les préparatifs un an à l’avance, surtout si vous êtes dans les Pyrénées-Orientales. Commencez alots par définir la date de votre mariage.

Une fois la date fixée, vous pouvez continuer par la réservation de la salle de réception. Plusieurs choix s’offrent à vous. Réservez un château si vous avez un budget assez large, une salle de fête ou encore un chalet privé. La base est de s’y prendre 12 mois à l’avance. En effet, une salle de réception est généralement réservée des mois à l’avance et si vous tardez, vous pourrez passer à côté d’une opportunité. 

Ensuite, passez à la liste des invités. À première vue, cette étape semble facile. Et l’on se dit la plupart du temps que ce n’est pas une urgence. Au contraire, le nombre d’invités est la base de toute la préparation. De ce fait, il doit se faire au moins 10 mois avant la fameuse date. Établissez la liste en fonction des personnes à inviter en priorité. Vous n’êtes pas dans l’obligation d’appeler tout le monde. 

Une fois ces trois étapes effectuées, il ne vous reste plus qu’à établir un To do list. Il s’agit d’un fichier, sous format Excel, ou sur un calepin ou encore une application sur votre Smartphone, où vous allez mettre la liste de toutes les choses que vous devez faire, par exemple la décoration, le menu, la robe et ainsi de suite. Cette liste vous permettra de voir l’avancement des tâches et vous ne risquerez pas d’être surmenés. 

Faire appel à ses proches pour l’organisation de son mariage


Maintenant que vous êtes organisé, le stress partira petit à petit. Il est temps de voir le prix. Organiser un mariage est effectivement assez cher, surtout si vous souhaitez avoir une belle cérémonie. Il y a toutefois un moyen efficace pour réduire vos dépenses, il s’agit de déléguer des tâches à vos proches. 

Les amis et la famille sont souvent très excités à l’idée d’un mariage, dans les Pyrénées-Orientales en particulier. Tous se sentent d’humeur à mettre la main à la pâte. Tant mieux, vous avez besoin d’aide. 

Ce qu’il faut savoir, en revanche, est qu’il y a certaines tâches que vous pouvez déléguer sans souci et d’autres assez délicates. Commençons par celles qui posent un léger souci. 
La première est l’ambiance. L’ambiance est un élément très important dans le mariage. Si elle n’est pas assurée correctement, cela pourrait avoir un impact sur le déroulement de la soirée. La meilleure solution est de faire appel à un DJ professionnel. Non seulement, il aura les matériels nécessaires, mais surtout il signera un contrat et est tenu de le respecter. Ce qui est assez difficile si vous faites appel à un cousin éloigné ou des amis de longue date. 

Il en est de même pour le service traiteur. Il s’agit d’une tâche qui prendra beaucoup de temps, et ce sera triste de priver un proche de la soirée, car il doit être au fourneau. 
Ceux que vous pouvez déléguer sans problème sont la décoration de la salle et des tables. Non seulement, vous ferez de l’économie, mais surtout vous pourrez passer un bon moment entre filles. De même pour la papeterie, sans oublier la mise en beauté. Si vous avez dans votre entourage une personne douée pour le maquillage et la coiffure, pourquoi s’en priver ?