Métiers
  • Verges Organisation de mariage Perpignan - Pyrénées-Orientales (66)

    Pour le bien et l’accomplissement de votre mariage sans faute et sans regret, Verges propose ses services pour que votre mariage soit mémorable. Expert en programmation et organisation de mariage, offre son atout et capacité à votre jour spécial. N’hésitez pas à contacter ce professionnel pour le bien de ce jour exceptionnel.


  • Céraphine Événements Organisation de mariage Perpignan - Pyrénées-Orientales (66)

    De véritables complices pour votre mariage. Céraphine Événements est une agence d'organisation événementielle à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. Que vous souhaitiez une couverture intégrale ou partielle, elles sont prêtes à embellir votre union.


  • l'instant present weddings Organisation de mariage Perpignan - Pyrénées-Orientales (66)

    l'instant présent weddings - Organisation d'évènements


  • Roméo et Valentine Organisation de mariage à proximité de Perpignan - Pyrénées-Orientales (66)
    Saint-Féliu-d'Amont

    Avez-vous planifié une cérémonie laïque pour votre mariage? Roméo et Valentine sont là pour vous soutenir. Wedding planner, officiant dans les cérémonies laïques, ils vous procureront un thème poétique et original lors de votre mariage.



Organisation de mariage en Perpignan : votre carnet de bord


Vous avez pris votre décision. Le grand jour est pour bientôt. Vous entamez vos préparatifs et vous ne savez plus où donner de la tête. Quels choix faire pour que cette journée soit mémorable? La ville de Perpignan offre des opportunités exceptionnelles pour l’organisation de votre mariage. Vous avez l’option entre le préparer vous-même ou recourir à un wedding-planner professionnel.

Perpignan et ses nombreux atouts pour une organisation de mariage unique


Le plus grand avantage que la ville présente est très certainement son climat. Il y fait beau presque toute l’année. Pour un mariage sous un magnifique soleil, sans craindre ni la pluie ni le froid, vous ne trouverez pas mieux ailleurs.

Vous avez à votre disposition différentes possibilités quant aux lieux pour célébrer votre union. Entre mer et montagne, profitez d’une vue incroyable sur le mont Canigou. Vous aurez le choix entre châteaux, mas, plages, fermes, clos ou bateaux. Les Pyrénées orientales vous offrent l’embarras du choix.

La région est également reconnue pour sa gastronomie. Les spécialités sont tantôt catalanes, tantôt méditerranéennes. Vos noces sont une occasion de découvrir la richesse culturelle et gastronomique de cette région de la France. Insérez dans vos menus les moules gratinées à l’aïoli, les Galtes de porc confit, les Anchois à la catalane… Tant de plats aux saveurs exquises font la renommée de la région. Les traiteurs locaux ont su perpétuer les recettes héritées de leurs aïeux. Certains traiteurs pourraient aussi emprunter à leurs voisins espagnols leur délicieuse recette de Paella.

Le coût de la vie y est moins cher et la ville est reconnue pour sa douceur de vivre. Les tarifs des différents prestataires y sont plus abordables.
Viendront s’ajouter à ces spécificités régionales tous les ingrédients classiques d’un mariage parfait.

Les éléments incontournables d’un mariage réussi:


Vous devez tout d’abord définir vos envies. Choisissez un thème, bohème ou catalan, chic et champêtre… Laissez libre cours à votre imagination. Êtes-vous en panne d’inspiration? Parcourez le Web, vous aurez toute une panoplie d’alternatives, tout en découvrant les nouvelles tendances. En discutant avec votre bien-aimé, vous parviendrez à définir les noces dont vous rêvez tous les deux. Vous pourriez avoir des avis divergents sur certains points, alors, faites preuve de compromis. C’est l’occasion de démontrer une fois de plus que vous êtes faits l’un pour l’autre : compatibles ou complémentaires. Il ne reste plus qu’à passer à la réalisation.

À ce stade, il est temps de décider si vous voulez prendre en main toute l’organisation ou si vous voulez la confier à un professionnel. Dans les magazines, dans les forums ou par des connaissances, vous aurez plusieurs noms qui pourront très certainement faire votre bonheur. Grâce à son expérience et à son expertise, un wedding planner sera le plus à même pour concrétiser toutes vos envies. Il trouvera facilement les bonnes adresses et les meilleurs plans. L’on évite ainsi des noces où les mariés sont exténués par les préparatifs et n’arrivent plus à profiter de leur grand jour. Exit le stress et les imprévus.

Si vous préférez malgré tout mettre la main à la pâte, une bonne organisation vous sera indispensable. C’est également le cas si votre budget ne vous permet pas d’engager un wedding-planner. Élaborez une check-list et un rétro planning. Demandez l’aide de vos proches, apprenez à déléguer. Accepter leur participation ne signifie pas forcément ne pas vivre pleinement vos préparatifs. Au contraire, vous pourrez vous focaliser sur l’essentiel et leur laisser les tâches secondaires.

Dressez la liste de vos invités et choisissez le lieu où vos vœux seront échangés. En intérieur ou en plein air? Sur terre ou sur l’eau? Certains lieux sont pris d’assaut. Pour les réserver, il vous faudra des mois à l’avance. Si vous êtes ce genre de personne avec une idée fixe sur votre lieu de réception depuis votre enfance, il est conseillé de réserver des mois à l’avance.
Il est temps de choisir votre officiant et de le contacter. Prêtre, pasteur, imam, rabbin ou autre, ça dépendra bien évidemment du type de mariage (civil, religieux ou laïc) et de votre religion. 

La prochaine étape est le choix des prestataires. Une liste non exhaustive et en fonction de vos besoins vous est donnée : traiteur, photographe, caméraman, décorateur, fleuriste, DJ, animateur, magicien, caricaturiste… Pour chacun d’entre eux, les qualités suivantes sont requises :
* Le talent, la créativité et l’originalité
* Le style qui vous convient 
* Le professionnalisme et l’expérience
* Le sens de l’écoute et un bon feeling.

Essence même de vos noces, vos alliances doivent être choisies avec beaucoup d’attention. Ce sont des bijoux qui resteront à votre doigt toute la vie. Symbole de votre amour et de votre union, l’alliance signifie que vous n’êtes plus un cœur à prendre. 

Il vous reste à choisir :
* vos tenues et accessoires (robe de mariée et smoking) et celles de vos filles, demoiselles et garçons d’honneur
* la voiture des mariés
* les faire-part et les cartons de remerciements
Tout doit être fait à votre image et selon vos goûts. Votre mariage doit vous ressembler.