Métiers
  • Mavixe Magicien Chamalières - Puy-de-Dôme (63)

    Mavixe est un magicien professionnel qui exerce essentiellement dans la région Auvergne. Sa sympathie et son humour font de Mavixe un magicien attachant. Il sera s'adapter à tous publics et pour divers évènements. ( Mariage, arbre de Noël, CE, Séminaire...) Les enfants comme les adultes apprécieront une magie visuel et pure qui pour sûr ne les laisserons pas indifférents.


  • DAVID LAURENT Magicien Chamalières - Puy-de-Dôme (63)

    Nombreuses sont les personnes qui aiment l'ambiance avec un magicien professionnel à l'occasion d'une fête. Raison pour laquelle, nous vous incitons à entrer en communication avec "DAVID LAURENT" pour lui demander ses services. il s'agit d'un magicien expérimenté qui peut créer une atmosphère insurpassable tout au long de votre soirée.


  • Dafne Show Magicien Charbonnières-les-Vieilles - Puy-de-Dôme (63)

    Pour une ambiance à la hauteur de vos attentes, faites confiance à "Dafne Show". Elle vous propose les services d'un magicien talentueux ainsi que divers distraction telle que: attraction de mime-automate, animation cabaret et attraction de créatures pendant la soirée dansante. Que ce soit pour un anniversaire ou mariage, appelez "Dafne Show".


  • SAM BATACLAN Magicien Olliergues - Puy-de-Dôme (63)

    Sam Bataclan est un magicien du Puy de Dôme - un automate l'accompagne dans le show - un écran vidéo au fond dans lequel il plonge sa main et sort des objets divers qui disparaissent à nouveau Pour tout public


  • MANVRAKE Magicien Clermont Ferrand - Puy-de-Dôme (63)

    MANVRAKE est une agence de magiciens et premier groupement de magiciens professionnels français. Nous réalisons à la carte tous les moments magiques de votre vie. Entrez à votre tour dans le monde de l'illusion.


  • arouxe Magicien Mirefleurs - Puy-de-Dôme (63)

    illusion,ventriloquie, animation nombreuses réferances



Plonger dans l'univers d'un magicien à Puy-de-Dôme


La magie est un moyen pour créer un contact profond et direct avec son public d'une manière rapide. Ceci dit, afin de devenir un magicien à Puy-de-Dôme, il est indispensable de travailler pour développer et maitriser parfaitement les différentes techniques de manipulation mais aussi la présentation des numéros. 

Comment devenir un magicien à Puy-de-Dôme ?


Il n'y a pas d'âge pour apprendre la magie et devenir un grand magicien. En effet, cette pratique peut s'apprendre via Internet ou en ayant recours à un professeur.  

Il faut savoir qu'avant tout, un magicien est un bon communiquant. En effet, la magie est l'art de la présentation. Un magicien sait communiquer aussi bien avec la voix qu'avec tout son corps, notamment ses gestes, son regard, sa posture et autres. Son but est de faire passer à son public un moment convivial rempli de souvenir mémorable. 

Aucune formation particulière n'existe pour devenir un magicien, bien qu'une formation en théâtre soit recommandée. Pour ceux qui ont le souhait de s'orienter vers l'hypnose ou le mentalisme, les stages reconnus sur les techniques d'hypnose et la PNL sont disponibles.  

Actuellement, la magie est totalement vulgarisée. De ce fait, un magicien est vu comme un personnage classe et élégant, réalisant des expériences conviviales et ludiques. La colombe qui sort du chapeau est totalement dépassé. De nos jours, un magicien propose des effets avec des billets de banque, une tablette ou des cartes à jouer. Des effets, qui, bien évidemment, doivent être rapides, visuels et impressionnants. 

Il existe plusieurs manières d'apprendre la magie, à savoir :
- Les boutiques en ligne et les magasins de magie : ces adresses permettent d'acheter les matériels nécessaires pour apprendre la pratique. Un manipulateur de cartes tout comme un sculpteur sur ballons doit s'alimenter fréquemment en consommables. 

- Les formations de magie en ligne : ces cours permettent de bénéficier d'un accompagnement de la part d'un magicien professionnel. Les formations sont également utiles pour apprendre la magie plus rapidement et d'une manière plus pointilleuse. 

- Les clubs de magie : les associations ou les clubs de magie sont d'excellents endroits pour rencontrer des magiciens amateurs et professionnels. Des lieux où les échanges sur la magie sont privilégiés, mais aussi idéals pour voir son niveau par rapport aux autres magiciens. 

- Les vidéos de magie sur You Tube : plusieurs chaines de magie gratuites expliquant divers tours sont disponibles sur You Tube. Elles permettent d'avoir une bonne base pour débuter. Cependant, elles ne suffisent pas pour disposer des techniques plus poussées. 

Rester un magicien amateur ou un professionnel ?


Il y a le magicien amateur et le magicien professionnel, dont 10% seulement vivent de leur art. Il est à savoir qu'un magicien amateur apprend des tours de magie pour épater ses amis et sa famille. Quant au magicien professionnel, il apprend des tours pour se produire en spectacle et recevoir des gains pour sa prestation. 

Un magicien amateur doit assimiler d'une manière continue de nouveaux tours afin d'être à la hauteur des attentes de son entourage. Et un magicien professionnel peut ne maitriser qu'une dizaine de tours et toujours réaliser les mêmes durant ses représentations. D'ailleurs certains magiciens présentent, partout dans le monde, le même numéro durant toute leur carrière. 

Généralement, la magie s'apprend seul. Ceci dit, il est important d'avoir un bon sens de l'organisation. Chaque tour appris doit être noté dans un cahier pour s'en rappeler plus tard. En effet, lorsqu'elle est pratiquée pendant un certain temps, il est tout à fait possible d'oublier partiellement ou totalement le tour. Il est alors nécessaire comme une partition de musique d'écrire chaque étape. Dans le cahier d'apprentissage, le magicien peut classer ses tours selon différentes catégories, sans oublier l'auteur et la source de ces derniers. 

Il est également conseillé de créer une catégorie " tours de magie improvisés " pour y inscrire les effets réalisables à n'importe quel moment. En effet, votre famille comme vos amis peuvent demander d'une manière inattendue de faire un tour de magie. En tant que vrai magicien, ce dernier doit être capable de réaliser un effet sans se préparer et sortir le matériel de ses poches. 

Pour faire de la magie son métier, il est indispensable de choisir le statut d'intermittent de spectacle et de d'assurer un minimum de revenus par an. La magie est une profession passionnant où le lieu des prestations tout comme les clients changent à toutes les occasions. Afin de réussir, il est important de développer des compétences à la fois artistiques et commerciales. 

Il est à noter qu'un magicien est un artiste qui peut intervenir à tous les évènements privés ou professionnels. Toutefois, il faut savoir que la concurrence ne manque pas et il faut faire ses preuves, mais aussi construire un réseau solide et établir une clientèle fidèle.